HARDWAREMONTAGES ★ MONTAGE MODULE PERITEL ★

Prise Din 6 Pins du CPCHardware Montages

J'ai voulu me construire un module péritel pour que je puisse jouer sur la télé couleur familiale. J'ai donc fait un montage qui me donne du 5V DC pour le clavier et du 12V DC pour le lecteur de disquettes. Puis vient le problème du câble : je cherche la sortie vidéo de ce cher Amstrad, mais en vain. Je te demande donc si c'est la sortie Monitor qu'on doit utiliser, ou sinon laquelle (  je ne pense pas que ce soit la sortie Monitor, car elle n'a que 6 broches et la prise péritel en a 21 ! ).

Bon, jusque-là, t'as tout bon : 5V pour le clavier et 12V pour le drive, OK. Quant a la vidéo, c'est bien la sortie Monitor qu'il faut employer. En voici le brochage :


Description des bloches : 1=Rouge,2=Vert, 3=Bleu, 4=Synchro, 5=Masse,
6=Luminosité

Tu peux même inclure à ton montage une dérivation pour le son que tu iras piquer sur la prise Jack stéréo. Bon courage !

http://cpcrulez.fr

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 211 millisecondes et consultée 1282 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.