HARDWAREMONTAGES ★ AMSTRAD & MINITEL ★

Amstrad et Minitel|CPC Revue)Hardware Montages

Devant l'avalanche de demandes concernant l'article du n° 14, voici à nouveau le plan du câble AMSTRAD/MINITEL d'écrit par Eddy Dutertre.

Tout d'abord, précisons qu'il existe deux types de Minitel :
* le standard à modem non retournable (inutilisable),
* le modèle, plus sophistiqué, à modem retournable

C'est ce dernier qu'il faudra posséder pour notre utilisation. Il se reconnaît par la lettre "R" sur la plaque signalétique se trouvant en général sous l'appareil.
Quels devront être les ingrédients ? Et bien, c'est simple, le programme ci-dessous, un simple câble de liaison à réaliser et, bien sûr, un correspondant-Rassurez-vous, même si vous êtes seul, vous pourrez tester le bon fonctionne ment de l'ensemble avec un petit magnétophone à cassette enregistrant les signaux BF sortant du Minitel (ligne).

LE CABLE DE LIAISON

C'est le seul montage à réaliser. Il faut disposer d'un connecteur femelle du type de celui utilisé pour l'imprimante, d'un câble 3 fils ou 2 fils + blindage et d'une prise DIN 5 broches. Ce câble réalisera la connexion entre la prise imprimante AMSTRAD et la prise DIN du Minitel.

La longueur du câble pourra atteindre, s'il est blindé, 3 à 4 mètres. La broche 2 de la prise DIN est à la masse.

CPC n°27

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR: Eddy Dutertre

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» AMSTRAD  et  minitel    CPC14DATE: 2013-09-03
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Telecom 1000 (CPC Amstrad International)
» Applications » Téléchargement Star/Arcades Star
» Applications » Telex-Com
» Applications » Commstar Rom
» Applications » Printer - Commander
» Applications » Kermit-80 v3

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1677 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.