HARDWAREMONTAGES ★ EDGACOLOR ★

Dans Trucs de CPC n° 29, nous vous mettions sur la piste du changement de couleur "hard". Nous avons aujourd'hui le grand honneur, et le petit avantage, de vous présenter en première mondiale l'Edgacolor, dispositif génial et peu coûteux qui, au prix de quelques efforts, d'un minimum d'attention et de soin, transformera l'écran de votre CPC ou de votre téléviseur en arc-en-ciel.
Voyons un peu comment cet appareil, rien moins que révolutionnaire, fonctionne. Sachez d'abord que le rouge se mélange avec le vert et le bleu, tandis que le vert se mélange avec le rouge et le bleu, et que le bleu se mélange avec... le rouge et le vert. Vous suivez, c'est très bien, vous recevrez un bon point à la sortie du cours. Avec l'Edgacolor, par combinaison de trois potentiomètres, vous obtiendrez avec votre CPC une gamme de dégradés inconnue de vos yeux jusqu'alors. Demandez-leur !

Pour fabriquer cette petite merveille d'électronique et d'astuce, il va falloir faire votre marché ou fouiller les fonds de tiroirs. Procurez-vous :

Il vous reste maintenant à suivre le schéma en ne vous trompant pas dans le câblage. Mais ça, c'est
votre problème ! N'oubliez surtout pas de remercier Edgar YAPOUTZIAN de Marseille, génial inventeur de l'Edgacolor qui marque une ère nouvelle pour le CPC I Pour Edgar, hip, hip, hip...

CPC n°32

 

★ LICENCE: ???
★ ANNÉE: 1988
★ AUTEUR: Edgar YAPOUTZIAN

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 067 millisecondes et consultée 902 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.