HARDWARE ★ HEBDOGICIEL AMSTRAD S'ETEND ★

Amstrad s'étend|Hebdogiciel)

Du bon, du mauvais, chez Amstrad, tout est possible. Ainsi, dans un beau carton plein de polystyrène on a eu droit à trois nouveautés des laboratoires Amstrad. Premièrement, le crayon optique (ou le photostyle comme dirait l'Ordinateur Solitaire). Je suis persuadé que le crayon optique est une invention géniale mais jamais personne n'a réussi à s'en servir plus d'un quart d'heure. Alors pourquoi des pédagogues soi-disant bien pensants forcent les constructeurs à fabriquer cette Inutile extension ? Bon, alors, il existe le crayon optique sur Amstrad. Tant mieux. Ah oui, un détail. Il est nul et il coûte environ 290 francs. Par contre il y a du travail avec le synthétiseur de parole. La, on s'éclate. 9 fonctions utilisables en basic permettent de le commander. Grâce à lui vous allez pouvoir dire "prout, caca, pipi" sans problème mais avec un accent anglais. C'est très marrant, on s'eclate comme des fous. 390 francs (environ) pour avoir la parole, c'est cher, mais qu'est-ce que c'est boni Reste enfin la tant attendue RS232. Là, chapeau.

Les possesseurs d'Amstrad vont enfin pouvoir faire des serveurs et se connecter sur les réseaux sans aucun problème. Des commandes sont incluses dans l'interface et viennent s'ajouter à votre basic. Setsio  règle  la  vitesse  de   la RS232, Terminal introduit un émulateur de terminal. D'autres fonctions sont disponibles comme Halfduplex, fullduplex, Ctridisplay, Prestel, etc. Rien n'est prévu d'origine pour émuler le mode vidéotex français (minitel) mais cela ne doit pas être bien difficile de se le faire soi-même. Ça vous coûtera à peu de chose près 590 francs. Voilà qui est un bon plan pour les amstradeux.

Hebdogiciel n°113

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tools:
» AMSOFT-Manual  de  Referencia  Amstrad  BASIC    SPANISHDATE: 2011-08-20
DL: 108 fois
TYPE: PDF
SIZE: 9072Ko
NOTE: 255 pages/PDFlib v1.6

» Amsoft-Software  And  Peripherals  Catalogue  Winter  1984-85    ENGLISHDATE: 2011-08-22
DL: 951 fois
TYPE: PDF
SIZE: 8228Ko
NOTE: 64 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Serie - Valcom Rs232 (CPC Amstrad International)
» Hardware » Realisez Votre Crayon Optique
» Hardware » Crayon Optique Amstrad LP-1
» Hardware » Crayon - Crayon Optique - Light Pen - Dart
» Hardware » Serie - Interface Schneider RS232
» Hardware » Audio - Synthetiseur Vocal SSA-1

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 042 millisecondes et consultée 829 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.