HARDWAREPERIPHERIQUES ★ TUNER TV - SCREENVISION ★

TUNER TV - SCREENVISION|CPC Revue)TUNER TV: Une bonne alternative|Amstrad Magazine)

LA TELE SUR VOTRE CPC !

Bien joli de programmer à tour de bras mais il faut parfois savoir s'arrêter... Rien de tel qu'un bon film pour se changer les idées d'où la commercialisation d'une "interface" capable de transformer le moniteur couleur de l'AMSTRAD en téléviseur.

Le modèle commercialisé par ORDIVIDUEL se présente sous la forme d'un boîtier en plastique noir, qui se glisse tout simplement sous le moniteur. L'alimentation secteur est incorporée ce qui permet, une fois la mise en place effectuée, de ne plus rien débrancher par la suite... L'unité centrale de l'AMSTRAD restera connectée au moniteur, une commutation permettant de passer de l'ordinateur à la réception TV.

Le récepteur se connecte au moniteur par une prise acheminant les signaux nécessaires. Un autre câble assure la liaison entre le récepteur et l'unité centrale. Sur la face avant du récepteur se trouvent les commandes essentielles : le traditionnel "arrêt-marche" ainsi que les réglages de volume sonore, couleur, contraste et lumière. Une sortie casque coupe le haut-parleur interne assurant la discrétion de vos activités ! La sélection des canaux et leur mise en mémoire se commandent depuis la face avant. La programmation initiale n'est pas évidente vu l'aspect un peu Spartiate de la notice, mais une fois la méthode assimilée, vous pourrez mémoriser jusqu'à 16 canaux. Le récepteur est PAL/SECAM ce qui peut être intéressant pour les frontaliers ou lorsqu'on nous abreuvera de télévision par satellite. Le tuner couvre les bandes VHF et UHF ce qui permet la réception de Canal + ... au moyen du traditionnel décodeur. L'arrière du boîtier est équipé d'une prise PERITEL pour le branchement d'un magnétoscope, d'une caméra ou du décodeur Canal+ . Les entrées-sorties sont normalisées : 1V C/C pour la vidéo et 500mV pour le son. Un coup d'oeil inquisiteur à l'intérieur du boîtier laisse entrevoir une réalisation de type grand public où le peu de composants se justifie par le niveau d'intégration.


Le tuner TV Amstrad MP3 : La télévision sur votre CPC

Pour 1390 F, l'utilisateur s'offre un récepteur de télévision sensible (nous avons pu le vérifier, sur une petite antenne intérieure) qui tirera le meilleur parti des qualités du moniteur couleur AMSTRAD.

Denis BONOMO , CPC n°19 & http://cpcrulez.fr

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 198x
DEVELOPPEUR: SCREENS MICROCOMPUTERS & ELECTRONICS LTD
DISTRIBUTEURS: ORDIVIDUEL (FRANCE) , DEIA
★ PRIX: 1390 FF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» DEIA-Interface  TV    FRENCHDATE: 2015-01-30
DL: 53 fois
TYPE: image
SIZE: 508Ko
 
» Screenvision-Tuner  TVDATE: 2015-07-29
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 219Ko
NOTE: w806*h650

» Tuner  TV-ScreenvisionDATE: 2015-07-29
DL: 91 fois
TYPE: image
SIZE: 198Ko
NOTE: w906*h667

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Modulator MPV 001
» Hardware » Interfaces Microtext (Amstrad Computer User)
» Hardware » Adaptateur péritel MP-2
» Hardware » Adaptateur péritel MP-2F
» Hardware » Tuner TV Amstrad MP-3

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 052 millisecondes et consultée 802 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.