HARDWARESOURIS ★ CPC MOUSE PACK 2.0 ★

CentaurSouris - CPC Mouse Pack 2.0: Souris Centaur|Tilt)

Une souris pas trop manche

La souris Cameron annoncée depuis six mois est enfin disponible en France. Sa principale originalité est de pouvoir se substituer au joystick. L'intérêt ? Une précision et une souplesse accrues et surtout une utilisation multipliée. Les souris sur Amstrad CPC ne courent pas les rues et les logiciels qui en tirent partie sont tout aussi rares. En règle générale ils se limitent au soft d'origine ou à vos propres programmes. Ici vous pourrez donc l'employer directement dans bon nombre de jeux et d'outils graphiques. Testée sur un logiciel de course de voitures elle n'a pas failli sans éviter toutefois les mouvement de patinette bien connues des utilisateurs de l'Amiga ou du ST. La souris est livrée avec une extension Basic et un programme graphique. Passons sur la traduction désastreuse de la notice. Une nouvelle traduction accompagnera les livraisons futures mais les milles premiers acquéreurs devront se contenter de ces informations incomplètes.

Centaur est un outil graphique classique construit sous forme de menus et sous-menus avec les indémodables cercle, rectangle, pistolet, motifs redéfinissable, pinceaux de différentes tailles... La loupe est inutilisable car un simple effleurement de la souris se traduit par un saut de dix pixels à l'écran. Beaucoup plus performante, l'option zoom permet d'agrandir ou de réduire à volonté la partie du dessin sélectionnée. La palette de caractères est impressionnante, elle propose plus de dix-sept polices, du gothique à l'alphabet russe ou grec en passant par le futura ou le bold. L'extension Basic composée du programme souris et du programme Winman, offre de nombreuses instruction supplémentaires pour construire des programmes autour de la souris avec notamment un environnement de fenêtres de d'îcones.

CPC Mouse Pack, 790 F. Édité par Cameron SARL

TILT n°43

★ PUBLISHERS: GERDES / IMPERIAL SOFTWARE
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 19xx
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE: ???
★ AUTHOR: REIS-WARE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Imperial  Software-Centaur    FRENCHDATE: 2015-07-29
DL: 26 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 108Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Imperial  Software-Mouse  Pack    ADVERT    FRENCHDATE: 2014-07-28
DL: 61 fois
TYPE: image
SIZE: 163Ko

» Imperial  Software-Mouse  Pack    ADVERT    GERMANDATE: 2012-12-17
DL: 63 fois
TYPE: image
SIZE: 128Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » AMX Calc
» Applications » Amx - Print (CPC Amstrad International)
» Info » AMX Mouse Compatible
» Hardware » Datel - Mouse Kit/Genius Mouse
» Hardware » AMX Mouse
» Hardware » Genius Mouse (Amstrad Sinclair Ocio)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 076 millisecondes et consultée 835 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.