HARDWAREPERIPHERIQUES ★ FUTUREPLAYER (DR ZED) - NON COMMERCIAL ★

Sound - Future PlayerHardware Peripheriques

Futureplayer est une carte qui vous permettra de lire des fichiers MP3 sur votre CPC. Le débit peut atteindre 128kbps. Les données MP3 est envoyer directement via le port imprimante.

- La partie matérielle se compose d'une carte périphérique qui est connecté au port imprimante de la CPC ou CPCPlus et à un amplificateur stéréo. Il a été initialement développé par Dr.Zed pour son ordinateur sous CP/M. TFM pris contact avec Dr. Zed, et les deux ont décidés de créer le FuturePlayer. Dr.Zed construire la carte MP3 lui-même pour le CPC. Et TFM a écrit la partie software (logiciel pour le CPC).

- Le logiciel lui-même est une application pour FutureOS qui joue des chansons en MP3 et WAV. Pour jouer des fichiers .WAV le Digitblaster est nécessaire. Pour jouer des fichiers MP3 la carte FuturePlayer est nécessaire (voir plus haut). Des fichiers MP3 peuvent être stockés sur le disque dur (jusqu'à 5 Mo sur le HD-20) ou sur disquette.

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR: Dr Zed

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 053 millisecondes et consultée 764 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.