HARDWAREPALETTE GRAPHIQUE ★ GRAPHISCOP II (c) M.M.C INTERNATIONAL ★

Palette Graphique - Graphiscop 2|Micro 7)Hardware Palette Graphique

La potence graphique

Créée et industrialisée par M.M.C.International, voici une tablette graphique française. La tablette « Graphiscop II » vous permettra de dessiner sur un papier au moyen d'un stylo et de représenter vos dessins à l'écran. « Graphiscop II » est livrée avec un boitier interface connectable à votre micro, un manuel d'utilisation, et un logiciel sur cassette ou disquette. Le logiciel qui vous est offert est un outil simple, d'aide à l'utilisation du « Graphiscop ». La partie principale du programme Source est écrite en basic. Ainsi cela vous permettra de modifier et créer au gré de votre recherche toutes les fonctions graphiques qui vous manqueraient. La tablette « Graphiscop » se compose de trois parties. Une tablette, sert de surface de dessin. Une potence sur laquelle est suspendue le crayon, vient en aplomb du centre de la tablette. Le crayon accroché en son extrémité supérieure, déplace deux curseurs qui sont en fait deux manettes (leur réunion est astucieuse). Dotée prochainement de deux commandes au lieu d'une, la tablette pourra ainsi fonctionner avec la majorité des programmes utilisant eux-mêmes des manettes de jeux (vérifié sur Apple). L'un des principaux avantages de cette tablette réside dans la multiplicité des micro-ordinateurs sur lesquels elle peut se brancher. Seule l'interface étant à changer, et cela pour un coût peu élevé. La tablette sera elle vendue aux alentours de 1400 F.

MICRO 7 n°29, http://CPCRULEZ.fr

DISTRIBUTEUR: MMC
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ AUTEUR: M. Merzoug

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Graphiscop  2    (include  Graphiscop)DATE: 2013-09-03
DL: 204 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 317Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Graphiscop-La  Tablette  GraphiqueDATE: 2015-07-29
DL: 147 fois
TYPE: image
SIZE: 191Ko
NOTE: w751*h1044

» Graphiscop  2    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 153 fois
TYPE: image
SIZE: 182Ko

» Graphiscop    FRENCHDATE: 0000-00-00
DL: 202 fois
TYPE: image
SIZE: 231Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » ImpDraw
» Applications » Ubi Soft - Graphic City
» Applications » Relief (CPC Revue)
» Applications » Decompact Ocp
» Applications » 3D Plot 86 (CPC Amstrad International)
» Applications » Centaur

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 467 millisecondes et consultée 757 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.