HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - MODEMS ★ AMSTRAD MAGAZINE n°5 - le modem Digitlec DTL 2000 ★

Modem - Modem Digitelec Dtl 2000|CPC Revue)Hardware Peripheriques Cpc - Modems

Digitelec propose depuis peu un modem spécialement interfacé pour les ordinateurs de la gamme CPC d'Amstrad, le DTL 2000. Il est présenté dans une carrosserie plastique noire, avec un tableau de commande situé sur la face avant de l'appareil. Ce modem est livré complet avec ses câbles et le logiciel spécialisé, disponible sur support disquette ou cassette.

Le DTL 2000 permet l'accès aux serveurs vidéotex en 1200/75 bauds full-duplex et 1200/1200 bauds pour la communication entre deux micro-ordinateurs, ainsi que le téléchargement. Il existe aussi une version équipée de la carte DTL plus. Celle-ci offre en supplément la vitesse 75/1200 bauds full duplex (serveurs vidéotex) et 300 bauds fullduplex qui permet d'accéder au réseau Transpac. Ces modems présentent en outre l'avantage d'être agréé par les PTT. Une seca.nde version sera disponible sous la référence DTL 2100 qui possèdera la composition automatique des numéros. Le prix du DTL 2000 varie suivant la version entre 1 490 F et 1 990 F.

AMSTRAD MAGAZINE n°5, p32 - http://CPCrulez.fr

LE DTL 2000 SORT DE L'OMBRE - CPC

DIGITELEC est une société du sud-ouest de la France. Elle propose une gamme de modems particulièrement séduisants : les DTL 2000, 2000+ et 2100. Faute de logiciels adaptés à leurs capacités, ces appareils restaient sous-exploités. VIDEOMA-TIQUE permet désormais de les sortir du placard.

VIDEOMATIQUE a créé deux logiciels : MINITELEC et TRANSMITELEC. Le premier est un émulateur de Minitel, le second comprend trois programmes différents.

MINITELEC est un émulateur Minitel en couleur , il offre toutes les possibilités du petit terminal, gracieusement mis à notre disposition par les Télécoms, avec en plus quelques options qui rendent son utilisation vraiment agréable et, qui plus est, permettent de réduire la facture téléphonique. Les possesseurs du DTL 2100 pourront même bénéficier de la numérotation automatique...

En plus des fonctions standard du Minitel, il est possible de recopier les textes présents à l'écran sur l'imprimante, mémoriser la page présente à l'écran, visualiser les pages mémorisées (sauvegardées sur disque ou cassette), supprimer couleurs et graphismes pour ne conserver que le texte. Il est donc possible de recopier sur papier soit des pages en mode "texte", soit des pages en mode "graphique".

TRANSMITELEC est en fait composé de trois programmes dont le plus intéressant est certainement TRANSMIT, permet tant le dialogue entre deux AMSTRAD. Une fois la communication établie, il est possible d'échanger des textes en mode "conversationnel" ou de réaliser certaines opérations par l'intermédiaire d'instructions : CATalogue, FORMATage, LOAD et SAVE (pratique pour échanger des fichiers !) et même BACKUP qui, en 35 minutes environ, transmet une face de disque à votre correspondant (attention à la facture !).

La notice vous expliquera clairement la procédure à suivre. Bientôt, les possesseurs du logiciel TRANSMITELEC pour ront se grouper en un club (inscription gratuite) et procéder ainsi à des échanges.

Les   deux   autres   programmes   sont TRANSPAC et TRANSBEL. Ils permettent de simplifier la vie aux utilisateurs des réseaux TRANSPAC et BELL (amé ricain). Les codes d'accès peuvent être émis automatiquement, les pages écran mémorisées et imprimées. Cet ensemble de logiciels devrait grandement  satisfaire  les  utilisateurs  des modems DIGITELEC. Pour tout renseignement, recommandez-vous de "CPC" au 55.24.22.33. Un serveur composé d'un DTL 2100, d'un CPC 6128 et du logiciel "SERVITELEC" est également accessible au 55.23.12.44.

Denis BONOMO, CPC

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Modem - Dataphone
» Hardware » Modem - Astracom 1000
» Hardware » Modem - Volex TTX 2000A
» Hardware » Modem - Prestel Link (Popular Computing Weekly)
» Hardware » Modem - Modem Living (Amstrad Computer User)
» Hardware » Modem - Voyager 7/Voyager 11

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 042 millisecondes et consultée 1149 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.