HARDWARELECTEURS DE DISQUETTES ★ SDiskEmul (SUNDANCE) ★

SDiskEmulHardware Lecteurs De Disquettes

Le SDiskEmul simule la présence d'un lecteur de disquette.

A ce jour, trois plateformes sont supportées : les Atari de la gamme XE/XL (mode SIO), les Atari de la gamme ST et les Amstrad CPC (mode MFM).

Les images disquettes sont stockées sur une SDCard, pour le choix de l'image et le paramètrage, l'affichage est incrusté sur l'écran habituel de l'ordinateur. Pour l'instant, le mode haute résolution des ST n'est pas géré.

Aucun souci pour la mise à jour du firmware : il suffit de déposer le fichier firmware sur la SDCard et le sélectionner pour mettre à jour le logiciel.

La compatibilité avec les MicroSD est assurée.

L'écriture sur l'image disquette de la SDCard est possible, mais uniquement pour les images .st. De plus, pour l'instant, les limitations suivantes subsitent :impossible de formater ou de copier en mode protégé.
les images de disquettes vierges doivent être copiées préalablement sur la SDCard. Le SDiskEmul n'ayant pas encore de fonction "génération de disquette vierge".

★ LICENCE: ???
★ ANNÉE: 20xx
★ AUTEUR: SUNDANCE

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 047 millisecondes et consultée 784 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.