HARDWAREPERIPHERIQUES ★ EPSON LX90 ★

Imprimante - Epson Lx90|CPC Revue)Hardware Peripheriques

Dans le numéro 8 de CPC, Denis BONOMO vous avait présenté un banc d'essai de l'imprimante EPSON LX80 qui présente l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché actuel Forte du succès de ce modèle auprès des utilisateurs d'ordinateurs, la société EPSON vient de présenter le modèle LX90. L'aspect exté rieur est identique, et la seule différence se situe au niveau du raccordement à (ordinateur. Un logement situé à l'arrière du coffret est destiné à recevoir un boî tier propre au type d'ordinateur que vous possédez. Ce boîtier constitue une des deux extrémités du câble de connexion, l'autre étant un connecteur standard se branchant à l'ordinateur Cette conception du produit permet de proposer une imprimante standard adaptable à la plu-pan des ordinateurs du marché. Seul le cordon sera différent d'une machine à l'autre, ce qui vous permettra de conserver votre imprimante si vous changez d'ordinateur.

L'exemplaire d'évaluation reçu à la rédaction portait la référence Schneider. Le boîtier contient une Eprom 27128 d'une capacité de 16 kilo-octets. Destinée au marché d'Outre-Rhin, notre impri-

mante LX90 disposait donc en plus des caractères ASCII et graphiques standard, de 8 caractères spécifiques allemands.

Signalons enfin que la LX90 peut également recevoir, en option, un dispositif d'entraînement du papier par picots.

MARCEL LE JEUNE, CPC n°13

ANNÉE: 1986
★ ÉDITEUR/DEVELOPPEUR: EPSON

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 090 millisecondes et consultée 673 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.