HARDWAREPERIPHERIQUES ★ IMPRIMANTE - AMSTRAD DMP 2000 ★

DMP 2000 A LA LOUPE|CPC Magazine)IMPRIMANTE - AMSTRAD DMP 2000|Popular Computing Weekly)L'IMPRIMANTE DMP 2000 REMPLACE LA DMP 1|Microstrad)L'IMPRIMANTE AMSTRAD DMP 2000AMSTRAD DMP 2000|ZXComputing)

Ca y est ! Annoncée depuis 4 mois, la DMP 2000 est enfin disponible. Vous qui l'attendiez depuis si longtemps, allez enfin être livré 1 Nous avons voulu voir à quoi cette brave imprimante ressemble...

Vite, ouvrons le carton : dans son cocon de polystyrène expansé, , elle est là qui sommeille. Ce qui frappe le plus, c'est l'aspect de cette imprimante, de présentation assez inhabituelle. Sa carrosserie en plastique nous a paru moins solide que celle des jouets "Fisher Price", et le bouton mol-leté d'avance papier acccentue cette impression. Pourtant, elle est belle, dans sa livrée assortie aux couleurs de l'AMSTRAD. Curieusement, elle est  posée  sur  deux  béquilles métalliques qui permettent de disposer, sous l'imprimante, la réserve de papier. Un capot en plastique transparent grisé couvre le dispositif d'impression. En le soulevant, on découvre avec surprise la position inhabituelle de la tête et du ruban encreur. La tête "vole" au-dessus du papier. Le ruban est un système à bobines, de boucle assez courante ; évitez les recopies graphiques trop nombreuses ! Le connecteur CENTRONICS se trouve à l'arrière ; à ses côtés, deux ensembles de 8 "dip-switches" commandant diverses options, il est à noter que, si l'AMSTRAD a une sortie imprimante hérétique, sur 7 bits, la DMP 2000, elle, peut travailler sur 8 bits et sera utilisable sur d'autres ordinateurs. Profitons de ce qu'elle soit de dos pour y brancher le cordon, livré avec la machine : pas d'achat supplémentaire de ce côté ! Gag ! à l'arrière, une étiquette invite l'utilisateur à brancher le cordon secteur sur une prise reliée à la terre, or le cordon ne le permet pas ! En face avant, on dispose de trois commandes ("On Une", "Avance Papier", "Interligne") et de trois indicateurs ("Mise sous tension", "Fin de papier", "On Une"). Sur le flanc droit se trouve la commande de mise sous tension. Sur le haut de l'imprimante, on trouve la commande "Traction-Friction" et le réglage d'épaisseur papier.

Super, la mise en place du papier ! S'il est des imprimantes où l'alimentation en papier est acrobatique, sur celle-ci, l'opération est d'une simplicité enfantine. Le papier est entraîné par des bandes crantées (listing) ou par un dispositif de friction. Le fonctionnement est sans surprise. Le niveau de bruit, capot fermé, reste acceptable. Quant à la rapidité, elle varie en fonction du mode d'impression : 100 cps en standard, environ 20 à 30 cps en NLQ. Un caractère normal est formé par une matrice de 9x9 points.

Nous avons testé les différentes possibilités de l'imprimante, aidés en cela par une notice très bien conçue, tant au niveau du texte qu'en mode graphique. Il est à signaler que, dans ce dernier mode, une recopie d'écran prévue pour imprimante EPSON fonctionnera sans problème. La sélection des différents modes s'effectue par une séquence ESCape + un ou deux caractères.

A titre d'exemple, nous indiquons la séquence (la plus longue) permettant de passer en "proportionnel NLQ".

Comme en témoignent les exemples reproduits ici, la finesse du tracé est excellente. En mode NLQ, on est très près de la qualité obtenue avec une machine à écrire.

Pour un prix très acceptable, de l'ordre de 2300 F, les possibilités offertes par la DMP 2000 sont séduisantes. Seule la fiabilité pourrait être mise en doute pour des utilisations intensives, mais ce n'est pas là le but de ce matériel plutôt destiné à des applications familiales.

CPC n°7

★ PUBLISHER: Amstrad Consumer Electronics
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Amstrad  DMP  2000-DMP  3160    ENGLISHDATE: 2015-01-08
DL: 329 fois
TYPE: image
SIZE: 276Ko

» Amstrad  DMP  2000    SPANISHDATE: 2015-01-08
DL: 110 fois
TYPE: image
SIZE: 210Ko

» Amstrad  Printers-Dmp  2000-Dmp  3000    ENGLISHDATE: 2015-01-08
DL: 364 fois
TYPE: image
SIZE: 91Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Imprimante - Amstrad DMP-1
» Hardware » Imprimante Divers - Amstrad Dmp 2000 Printer - 8k Buffer Kit (Amstrad Action)
» Hardware » Imprimante - Amstrad Dmp 3160
» Hardware » Imprimante - Amstrad DMP 3000
» Hardware » Imprimante - Amstrad DMP 2160

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 066 millisecondes et consultée 1774 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.