HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - AUTRES ★ UN AMSTRAD "SOLAIRE"... ★

Autres - Amstrad SolaireHardware Peripheriques Cpc - Autres

Que vous soyez en montagne, dans votre mobilhome, sur un chantier ou dans un endroit isolé, vous pourrez utiliser votre ordinateur solaire autonome pour vos rapports scientifiques, techniques ou pour consulter des bases de données.
L'énergie solaire est convertie (même par temps couvert) en courant électrique qui sera stocké dans un accumulateur spécial de haute qualité. De là, la puissance nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur, de l'écran, des lecteurs de disquette, de l'imprimante et autres accessoires, sera fournie par un module intermédiaire qui donner la tension et la fréquence nécessaires au bon fonctionnement des appareils pour environ 40 heures. Si l'imprimante est utilisée de manière continue, cette autonomie diminuera en fonction.

Le système complet, adapté à toute la gamme AMSTRAD (ordinateur exclus), comprend :

  • 1 batterie semi-stationnaire 12 V 105 Ah,
  • 1 module d'adaptation tensions et fréquences avec régulateur,
  • 1 panneau solaire SUNWATT BIO 12300,
  • 1 set de câbles complet avec fiches de connexion.
A partir de 2000 francs suisses chez : SEMAPHORE LOGICIELS

CPC n°13 (Juillet/Août 1986) , http://cpcrulez.fr

ANNÉE: 1986
DISTRIBUTEUR/IMPORTATEUR: SEMAPHORE

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 083 millisecondes et consultée 708 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.