HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - AUTRES ★ PC EMULATOR - IBM PC POUR AMSTRAD ★

Autres - Pc Emulator|CPC Revue)Hardware Peripheriques Cpc - Autres

Des logiciels pour IBM PC tournant sur votre AMSTRAD... fabuleux, non ? Vous pensez tout de suite au fameux compatible que tout le monde attend., et bien, non ! PC-EMULATOR. Tel est le nom de cette nouvelle extension, produite en Allemagne par KERSTEN et PARTNER, Utilisant MS DOS, le PC-EMULATOR autorise l'accès a la bibliothèque de logiciels professionnels développés pour IBM.

Du côté hard, le PC EMULATOR est équipé d'un 8088, microprocesseur 16 bits, tournant sur 5 MHz. Il est doté de 512 Ko de mémoire. Deux versions sont disponibles : PCE-I avec un drive double face 360 Ko ; PCE-ll avec 2 drives..., soit 720 Ko. Notons qu'il existe une version sans drive …
Disponible en Allemagne depuis la août 86 …

Les prix pratiqués Outre-Rhin sont de 1295 DM pour le PCE sans drive, 1645 DM avec un drive, 1995 DM avec deux drives. Compte tenu du change, avec un DM à 3,25 F, des taxes de douane et marges d'importation, les prix, selon la configuration, s étaleront entre 4500 et 7000 FF.

Denis BONOMO , CPC n°14 - Septembre 86 & http://cpcrulez.fr

★ ÉDITEUR/DEVELOPPEUR: KERSTEN&PARTNER
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» PC-Emulator    ADVERT    GERMANDATE: 2012-12-29
DL: 89 fois
TYPE: image
SIZE: 22Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » X-Mass
» Hardware » Autres - Dobbertin Harddrive 20mb
» Hardware » Autres - Amstrad Solaire
» Hardware » Autres - CPCkey
» Hardware » Dalkyo Head Cleaner
» Hardware » Autres - Pc Emulator (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 123 millisecondes et consultée 876 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.