HARDWAREPERIPHERIQUES ★ DIGIVOX (c) EMM ★

Audio - Digivox|Tilt)Hardware Peripheriques

Proposé par la société EMM, le Digivox est un digitaliser de voix pour Amstrad CPC. Basé sur le principe de l'échantillonnage délia (la quantification suit l'évolution du signal), ce périphérique possède une bande passante de l'ordre des 3 000 Hertz et peut mémoriser jusqu'à quinze secondes de paroles.

Ceci grâce à la présence dans le boîtier de 32Ko de RAM. Le Digivox possède donc des caractéristiques techniques intéressantes mais elles n'arrivent pas à masquer ses défauts. La restitution des éléments digitalisés nécessite en effet la présence du boitier et d'autre part, la numérisation d une musique atteint un niveau de qualité contestable et la reproduction ressemble étrangement à la réception en A.M. d'une station de radio quelconque à l'aide d'un poste de basse qualité...

Malgré toutes ses qualités techniques, il serait donc étonnant de voir le Digivox s'imposer. D'autant plus que son pris (plus de 1000 F) s'avère dissuasif pour le particulier et que le marché potentiel sera de toute manière trop restreint pour que les développeurs s'intéressent à ce produit.

M.B. , TILT n°52 , Mars 88

★ ANNÉE: ???
★ ÉDITEUR/DEVELOPPEUR: EMM

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 081 millisecondes et consultée 673 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.