GAMESSALONS ★ AMSTRAD EXPO 89 ★

Amstrad Expo 89|Amstrad Cent Pour Cent)Games Salons

Du 6 au 10 octbre 1989, à la Porte de Versailles, hall 3. se tiendra Amstrad Expo. Amstrad France présentera toute sa gamme de produits. Outre la série des PC 1512 et 1640, sera aussi exposée la gamme 2000. Les CPC tiendront une place d'honneur avec les 6128 et les 464 vendus avec le Light Phaser et ses 6 jeux. La hi-fi sera aussi présente avec le CKX 100, le clavier musical d'Amstrad Hi-fi et le studio 100. Une nouveauté sera aussi révélée lors de ce salon, la caméra Vidéomatic d'Amstrad au standard PAL et SECAM.

C'est une petite révolution dans le monde de la vidéo et, selon Michael Sugar, cette caméra va être à la vidéo ce que l'instamatic a été à la photo. A suivre.

LES EDITEURS

Pratiquement tous les éditeurs de jeux français seront représentés. Parmi eux. nous réservons une mention spéciale à Titus qui a pris l'initiative d'animer son stand avec des bornes d'arcade sur lesquelles tourneront des jeux Titus : Crazy Cars II. Titan et peut-être même Knight Force leur dernier titre qui n'est pas encore sorti. Hervé et Eric Caen nous ont promis de faire tout leur possible pour qu'il soit quand même présent.

Les Anglais, comme d'habitude, seront également là. Océan avec son stand composé autour d'un terrain de voUey-ball de plage, où se dérouleront en permanence des concours, a choisi les thèmes du sport et du cinéma. Pour souligner les adaptations cinématographiques en micro de Batman et des (intouchables, des décors dignes de Cinecitta vont être amenés directement d'Angleterre. Un mur d'images relaiera en direct les différentes activités qui auront lieu sur le stand. Il y aura aussi des machines d'arcade comme Cabal ou Opération


Thunderbolt De l'action et des images plein les yeux en perspective. US Gold amènera son simulateur, le même que celui de l'année dernière mais avec de nouveaux filins : combats aériens, poursuites en voiture, atterrissages sur un porte-avions, etc. Côté jeux, on trouvera des machines d'arcade de Turbo Outrun, Ghouls & Ghosts, Forgotten Worlds, Strider et des préversions des jeux sur CPC. Nous aurons peut-être même la première disquette disponible de Moon-walker, le jeu inspiré par le fim de Michael Jackson.

AMSTRAD CENT POUR CENT

Quant à nous, nous avons travaillé comme des fous pour vous présenter un show encore plus délirant que celui de l'année dernière. Bien sûr. Miss X sera là, vous pourrez lui amener des fleurs, faire dédicacer votre Cent Pour Cent et lui parler. Mais toute l'équipe sera présente, même Robby qui a obtenu une permission spéciale de l'armée.

Les dessinateurs de Cent Pour Cent viendront signer leurs albums et les magazines qu'ils ont illustrés. Des concours BD. des concours micro, un mur d'images avec les meilleures démo, faites spécialement pour l'occasion. Le tout relayé par la station de radio Skyrock. Des tas de cadeaux à gagner, la compilation Cent Pour Cent A d'Or, des tee-shirts et des posters Miss X. des albums de BD, des inédits de Margerin, des abonnements, des affiches géantes, des disques, plus le plaisir de vous voir et de parler ensemble. Sans compter les surprises et les invités d'honneur que nous avons contactés et qui ont déjà promis qu'ils viendraient. Franchement, je me demande ce qu'on va bien pouvoir trouver l'année prochaine pour faire encore mieux... !

A100% n°17 , p17

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1207 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.