GAMESSALONS ★ AMSTRAD EXPO 88 ★

Amstrad Expo 88Games Salons

Du 4 au 7 novembre 1988 , il y a un endroit où tous les possesseurs de CPC (et même d'autres bécanes) vont se retrouver. Allez, je vous donne un indice, ça va se passer à la Porte de Versailles. Vous voulez un deuxième tuyau ? Bon alors, je peux vous dire que c'est la quatrième édition. Encore une aide supplémentaire : il y avait environ 30 000 visiteurs l'année dernière. Attention, je parle en chiffres réels. Bon, j'arrête le baratin inutile, vous avez tous compris que je voulais parler d'Amstrad Expo, Mais attention !

Que tous les mecs qui ont un ST ou Amiga ne se sentent pas obligés de tourner la page. Le marché français de la micro-informatique est tel que, désormais, la plupart des éditeurs développent leurs softs souvent sur Amstrad. Du coup, il sera intéressant pour tout le monde d'allez voir les nouveautés.

En plus, certains éditeurs vont organiser des concours d'enfer à partir de consoles de jeux d'arcade. Sans compter que sur le stand Micro News, vous allez pouvoir gagner des abonnements au canard, des joystick fabuleux offerts par CTS France (dont le Cobra, le monstre qui vaut plus de 500 F), des jeux et... il y aura une console de jeux d'arcade de Double Dragon en accès libre sur notre stand et celui d'entre vous qui réussira le meilleur score de la journée ne sera pas déçu du voyage : il y aura à gagner un Bundle Amstrad par jour (ensemble tuner télé, radio-réveil, meuble de rangement et pack de 20 jeux) et même, comme gros lot le samedi, une télévision-magnétoscope Amstrad, Et pour gagner ça, il suffit de venir jouer : si ce n'est pas le bon plan du siècle, ça y ressemble...
 
AMSTRAD CPC | Games : Amstrad Expo 88 | http://cpcrulez.fr
Rambo III
AMSTRAD CPC | Games : Amstrad Expo 88 | http://cpcrulez.fr
Opération Wolf,

Voyons rapidement les autres : US Gold vient en force avec, dans sa foulée, Gremlin, Océan et toute la clique. Il y aura pléthore de jeux d'arcade, genre Opération Wolf, en accès libre. Leurs stands seront également très spectaculaires, à la hauteur du PC Show anglais sans nul doute.

Evidemment, il y aura des kilos de nouveautés Amstrad, parmi lesquels Rambo 3, Guérilla War, et plein d'autres. Egalement prévu, un concours sur Thunderblade, la fabuleuse simulation d'hélicoptère plébiscitée dans toutes les salles d'arcade. Les machines seront en accès libre et celui d'entre vous qui réalisera le meilleur score du jour se verra offrir une vraie balade en hélico, pour survoler Paris et Versailles. Je ne vais pas vous détailler tous les stands, la journée n'y suffirait pas. Sachez simplement que tous les grands du jeu seront là : Titus, Ubi Soft et tous les autres, avec tous des animations sympas. Et puis, last but not least, vous aurez enfin le droit de voir les supers PC VGA d'Amstrad, et rien que ça, ça vaut le déplacement..

Micro News n°15, nov88

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 057 millisecondes et consultée 1143 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.