GAMESSALONS ★ AMSTRAD EXPO (JANVIER 1986) ★

Amstrad Expo 86|CPC Revue)Games Salons


Un aperçu de la file d'attente

LES FOLLES JOURNEES DE PARIS

C'est à Paris, fin janvier que se déroulèrent ces folles journées des passionnés d'AMSTRAD. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès fut complet. Il faut dire que les organisateurs n'en étaient pas à leur première exposition et que l'expérience dans ce domaine, cela aide. Ajoutez à cela que l'idée première est bien de réunir des exposants mais aussi de les aider à vendre. Et là, il faut bien admettre que le résultat est largement positif. Dès le vendredi, la foule s'est précipitée sur les matériels et le samedi il y avait une heure d'attente avant de pénétrer dans le saint des saints ! CPC était bien représenté : pensez donc : deux rédacteurs, la direction et le service commercial répondaient à vos questions. De plus, c'était aussi la première sortie officielle du livre "Communiquez avec votre AMSTRAD". Ce serait trop long de vous énumé-rer tous les stands. Signalons cependant quelques initiatives ou des présentations particulières : COBRA SOFT qui offrait une récompense toutes les heures à celui qui réalisait le meilleur score au flipper. LOGYCIS avec son super futur logiciel de comptabilité. CEA, le nouveau-venu chez AMSTRAD, mais qui entre en force avec des logiciels dont nous reparlerons. MERCITEL, le spécialiste de la communication, MICROTEX, venu de loin avec son FiCH CALC. La COMMANDE ELECTRONIQUE avec son fameux DBASE II, SEMAPHORE, venu de Suisse. De la musique avec TECHNI MUSIQUE qui pilotait des synthétiseurs au moyen de l'interface MIDI. De même, ches MUSICIEL, l'utilisation du logiciel AMSTRA-DEUS aide les futurs compositeurs. Côté éditeurs, ce fut plutôt l'absence. Seules les éditions de MICRO APPLICATION et SORACOM étaient présentes. Toutefois, MICRO VO et TILT avaient leur stand. MICRO STRAD présentait son numéro tout neuf.
 

Que de monde

SEMAPHORE venue de suisse

Les rédacteurs de CPC en conversation avec JAGOT-LEON

Devant chez Micro Application

Logycis et le sourire de Bordeaux

Logycis ... décontracté.

PM Informatique ... de bonnes affaires ?

De la musique pour tous.

Côté hard, JAGOT ET LEON ont montré leur savoir-faire et il est de qualité. VORTEX présentait ses nouveaux produits : disques 3 1/2 et 5 1/4 avec d'immenses capacités de stockage. Autre merveille présentée par CBI : l'imprimante couleur OKI 20 dont le succès a obligé les représentants sur le stand à faire par trois fois des réapprovisionnements.

On ne peut énumérer ici les détails de tout ce qui était présenté ; d'autant que de nombreux vendeurs exposaient aussi. Nous vous en donnons la liste en annexe.

Le grand absent de cette exposition reste le "disque 3". Malgré une petite apparition sur les stands le matin, de nombreux visiteur partirent déçus. En fin de journée, on en trouvait à 50 ou 60 F. Chez RUN INFORMATIQUE, on a agi avec intelligence : la quantité de disquettes 3" disponibles a été divisée par le nombre de jours de l'exposition et vendues avec parcimonie à 35 F. Pendant ce temps-là, KBI présentait sa nouvelle machine à dupliquer les disquettes, mais qui ne pouvait s'en mettre sous la dent ! Il serait temps que nos gestionnaires imprévoyants se penchent un peu sérieusement sur le sujet, car cela frise le scandale, d'autant que la spéculation sur le produit va bon train. Si le public était comblé, nous avons constaté chez les visiteurs professionnels une certaine angoisse provoquée par la pénurie de matériel. Or, nul ne sait encore pour combien de temps. Les caleçons étaient déjà distribués le premier de l'an. Souhaitons que les revendeurs ne se retrouvent pas dans cette tenue, dévorés par un crocodile au demeurant fort sympathique.

Liste des exposants

AMSTRAD MAGAZINE
AMSTRAD FRANCE
BY INFORMATIQUE
CBI
CEA
CLUB AMSTRAD MAGAZINE
CLUB APC
COBRA SOFT
CORE
CPC
DDI
DISTRIBUTION ET SERVICE
ERE INFORMATIQUE
ESAT
GENERAL
HYPER CB
INFOGRAMES
INNELEC
KBI
LA COMMANDE ELECTRONIQUE
LOGICYS/VIDEO CLUB BOBIGNY II
LOGYS
MICRO APPLICATION
MICRO FAIR
MICROSTRAD
OPA
ORDIVIDUEL
PM INFORMATIQUE
POWERSOFT
RAINBOW
RUN
SDI
TECHNIMUSIQUE
TILT
VIDEO SHOP
LA REDACTION , CPC n°8

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 052 millisecondes et consultée 999 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.