SALONSALONS ★ AMSTRAD EXPO 85 ★

Amstrad Expo 85 (CPC Revue)Salon Salons
Le week-end des 7 et 8 décembre avait lieu, à Paris, dans les sous-sols de l'hôtel HOLIDAY INN, Porte de Versailles, une exposition organisée par l'Association pour la Promotion du CPC. Annoncée à l'origine du 6 au 9 décembre, cette manifestation a été légèrement écourtée, mais a permis aux organisateurs et aux exposants de voir que notre ordinateur favori sait déplacer les foules.

Les locaux, un peu exigus, abritaient une vingtaine d'exposants. Malgré le prix d'entrée un peu élevé, on a compté plus de 5000 visiteurs : un bel encouragement pour les organisateurs, boudés par la plupart des "gros" du marché AMSTRAD. SORACOM y avait son stand, et les visiteurs ont pu s'y arracher les derniers exemplaires des numéros, maintenant épuisés, de CPC. Notre commercial était vraiment débordé !

Certains visiteurs manifestaient leur déception, s'attendant à voir davantage de produits. D'autres, au contraire, ont exprimé leur plaisir de pouvoir discuter avec les responsables des stands, essayer le matériel exposé et glaner informations et conseils. Certains ont sollicité leur porte-monnaie devant l'interface ou le logiciel de leurs rêves. Si certains ont fait le tour des stands en ¼ d'heure, d'autres y ont passé-l'après-midi du samedi., et sont revenus le lendemain, assister aux démonstrations qu'ils avaient ratées la veille.
Parmi les participants, nous citerons, entre autres : LOISITECH, qui présentait, outre ses logiciels, un drive 5"¼ , TECHNI-MUSIQUE avec son synthétiseur vocal à l'accent bien de chez nous, JAGOT et LEON avec leurs interfaces, MMC International qui présentait GRAPHISCOP II, table à dessiner connectable à l'AMSTRAD, BY Informatique avec son joystick "révolutionnaire", CONSEIL Computer qui vendait LUDESSIN, un logiciel de création graphique, COBRA SOFT que nous n'avons plus besoin de présenter, SEMAPHORE Logiciels, CORE, INITIEL, SDI, VORTEX, LOGICYS, LOGYS, etc.

Pour certains aspects, cette exposition s'apparentait davantage à une réunion amicale où, contrairement aux gros salons dont on traverse les allées dans l'indifférence générale, il existait un réel contact entre passionnés. Forts de leur expérience, les organisateurs ont décidé de récidiver au printemps 86.

CPC n°7 (JANVIER 1986)

★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Salon » Amstrad Expo 89 (Amstrad Cent Pour Cent)
» Salon » C.E.S 85 - Amstrad In Den Usa Vorgestellt (CPC Amstrad International)
» Salon » Amstrad Expo (Joystick Magazine)
» Salon » Todo Sobre Amstrad
» Salon » Amstrad Expo 88 (Amstrad Cent Pour Cent)
» Salon » Soiree Mondaine Avec Amstrad - 1985 (CPC Revue)
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 498 millisecondes et consultée 2170 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.