GAMESDIVERS ★ MARTINE KEMPF ★

MARTINE KEMPF - KATALAVOX (Micro7)MARTINE KEMPF - KATALAVOX (Hebdogiciel)

TAKALAVOIR LE KATALAVOX

La vedette micro-informatique de l'année est sans doute Martine Kempf. Cette Alsacienne qui a oublié d'être bète a inventé le Katalavox. On en a déjà parlé, mais l'idée a fait du chemin depuis. Déjà côté business, ça marche pas mal pour les Kempf : 4 succursales en Europe...Strasbourg, Paris, Bruxelles et Bonn. Ensuite côté application, le Katalavox semble parfaitement au point : ce micro-ordinateur de commandes vocales possède 15 relais programmables. Un vocabulaire de 19 mots maximum lui suffit à trouver sa place dans une voiture pour effectuer toutes les fonctions secondaires : ouvrir ou fermer les portes, le pare-soleil, le lève-vitres, les clignotants, etc...Evidemment, ce serait encore mieux si on pouvait dire "27 rue Schpountz" et que la voiture nous y emmène sans toucher a rien.

Le Katalavox est actuellement utilisé avec des fauteuils roulants, des commandes d'environnement, le téléphone (n'oublie pas d'appeler Suzette pour les crêpes) et la voiture. Un permis de conduire spécial (catégorie F) est même délivré depuis 1984 avec la mention "commandes vocales pour les fonctions électriques". Ca roule pour Miss Kempf. La classe quoâ, merde...

Martine Kempf - 1985
Miss Kempf - 1985

Hebdogiciel n°77 (2 Avril 1985) - Page 10

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Synthetiseur Vocal TMPI
» Hardware » Audio - Synthetiseur Vocal - Mht - Sintetizdor de Voz
» Hardware » Audio - Synthetiseur Vocal SSA-1
» Hardware » Synthetiseurs vocale pour Amstrad CPC
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 374 millisecondes et consultée 6824 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.