On aurait sans doute eut droit a un SpeccyPort je pense.
Arf, soit c'est l'émulateur qui chie, soit la musique est vraiment plus trainnarde que l'originale.
Euh, sinon il me semble que'on a plus ou moins eut droit a une adaptation non officièle de Doctor Who : Roland in time. la séquence d'intro et la musique, c'est du Doctor who tout craché.
Un type en parle là :
Marrant, moi j'ai découvert Doctor Who grace au Flipper qui était excellent... Maintenant ça passe sur France4. Série culte anglaise.
Pour en revenir a Dalek Attack, les graphismes étaient assez chouettes et fin, cas classique donc, tout ce qu'il faut pour que je fasse de la retouche en 4 couleurs Mode1 quoi... Et les sprites n'ont pas l'air trop gros, donc y'a moyen de caler du Sprite Hard de Plus par dessus tout ça et avoir un résultat sans doute potable graphiquement. Oh, et un petit Raster pour la barre des scores, lol...
Mais en gros ils nous auraient sans doute pondu un Jeux comme Black Tiger je pense, et si le jeux fut annulé, c'est sans doute parceque en France la série Doctor who n'était pas diffusée...donc le côté markttting bin ça aurait bien foiré sur le seul marché juteux de l'Amstrad à l'époque. Encore que euh...1993 je crois ? lol.
Ou alors c'est que le Speccy port qu'ils nous auraient pondu aurait était super trop naze quoi..plus que probable)
Genre les 6Ko de vidéo (Speccy) passant en 16Ko, ça plante tout je pense, tout ça pour même pas afficher vraiment plus de couleurs à l'écran et même ramer du cul, lol...
Dommage passque le jeux semble avoir un bon potentiel en fait. Y'a un coté Gremlins 2 je pense. Voire Cobra (avec stallone...)
Mais avec le moteur de Navy Seal PLUS, je pense que c'est largement jouable de faire quelque chose de potable...
Sur divers articles ils disent qu'il fut annulé à a dernière minute, lol. Euh, rassurez moi, personne n'en avait parlé avant ?
Tiendez, un site où il y a les levels complets sur Speccy : http://www.zxshed.co.uk/ Vraiment chouette quand même.
Sur cette vidéo, on voit une salle cachée dans le level de Paris. Dans cette salle y'a les crédits du jeux (programations, remerciements, développeurs...)
Et le plus fun c'est que y'a un type qui est crédité pour la version "ZX+Amstrad".
Cela confirme donc mes dires : on aurait eut un Speccy Port tellement naze qu'ils ont enfin compris que ça ne serait pas une bonne publicité pour le jeux en fait.
Donc ce fut sinon le dernier jeux commercial sur ZX Spectrum, ça aurait donc été le Dernier des Speccy Ports...lol.
--Il est possible que ce jeux ne fut soit pas bon sur CPC (trés probable). --soit pas finis. --voire que les 2 Versions (ZX et CPC) n'étaient pas finis, ils ont donc sacrifié la version CPC pour finir la version ZX Spectrum.
C'est que bon, ce jeux dâte de 93 me semble t'il. L'Amstrad PLUS était présent, un speccy port merdeux en monochrome et même pas fluide, ça aurait été encore plus ridicule quoi...lol.
Sinon l'intro de la version Amiga sans doute.
Sympa, notez la BD en presque Mode 1 trés faisible sur CPC en fait...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1726
je pense qu'on doit pouvoir s'en tirer entre 10 et 15 ko (mais je ne suis pas un spécialiste de ça) !
Il faudrait le récupérer d'amiga ou d'atari st et faire la conversion (voir ça si ça peut aider -> http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=3819) il faut trouver un outil qui sait générer des samples à la bonne fréquence et puis faire la conversion et puis le transférer sur cpc et le jouer pour voir la qualité par rapport à la taille !
Repomper le son d'un ST ou Amiga pour encore le compresser sur CPC... Autant ripper le son depuis un PC sur carrément une vidéo de Doctor Who.
Le son d'origine devenant alors plus clair/bien, le produit final CPC n'en serait que plus mieux, moins de parasites je pense.
Post Edit : Tiens sinon c'est vrai que Toki fut anoncé en Cartouche Amstrad Plus...je me souviens encore de la pub.
Euh, je paris que le jeux ne fut même pas commencé/esquissé ? Trop gros sans doute. La version C64 est pas terrible parrait il, la Version ZX Speccy ne fut même pas sorties non plus, lol...
Je suppose que OCEAN aurait par exemple réutilisé le moteur de Robocop 2...qui semble presque adapté finalement...bof.
Après le problème de Toki, c'est que y'a vraiment gras de sprites immenses. Même la Version Atari ST a utilisé un écran réduit (comm pour les Speccy ports sur CPC lol...)
Après le moteur de Gryzor devrait y arriver logiquement...
Advertised in 1992. Games That Weren't reports that the Commodore 64 version was completed but Hi-Tec went into liquidation before they could release it. It's likely therefore that this was also the fate of the Spectrum version.
Pour Space Wolf, ce n'est pas un vaporware. Le jeu a bel et bien existé, je crois avoir vu une copie d'écran dans un Jeu & Stratégies de l'époque. Cela donnait un soft en MODE 1 avec les couleurs standards. Par contre, je ne l'ai pas . Il a probablement été peu diffusé, c'est clair...
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