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Musiques des jeux Amstrad CPC

Modérateur: poulette73



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AsT
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 14 Août 2009, 12:26 
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Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 751
Localisation : Impact Hq
Comme je l'ai dit sur cpcscene, j'apprecie beaucoup ton travail yoan ;-)

Ca n'a pas du être de la tarte à faire ce player "coso", donc Bravo !

Par contre, est il normal que certaines ziks ym de madmax ne soient pas exactement jouées pareil ?

_________________
AsT / iMP4CT

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Megachur
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 14 Août 2009, 18:14 
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29
Message(s) : 1726
pour les sources asm, elles sont maintenant disponibles (voir la documentation inclus qui indique le chemin).

si une ym n'est pas exactement pareil cela peut venir de l'emulateur ou bien d'une différence de version...

Après, même si j'ai corrigé quelques bugs du player universel de mcoder (sur la musique d'Astaroth et Stormlord je crois... lors de superbe effet avec l'AY).
Pour celles avec les digits, cela peut venir du fait que j'ai pris la même fréquence pour tous les samples... mais si quelqu'un connait le timer C sur Atari ST, je peux le changer si besoin (voir le source) !

Si tu écoutes également ULM, tu verras , il me semble qu'elle est un peu différente que celle "intox demo"... surement qu'il avait mal converti un truc du player 68000 atari st...

Ensuite le fait de faire un ym sur atari ST (donc à 2Mhz) puis de le jouer à 1Mhz peut peut-être également faire une différence avec un player directement à 1Mhz sur AY ?!? mais j'en doute !

En tout cas, on peut les écouter toutes car elles sont toutes géniales ces musiques (surtout celles de MadMax) !!!


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hERMOL
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 14 Août 2009, 19:31 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5103
rohh la somme de taf que tu nous a fais !!! Les musiques ne sont pas qu'en binaire , mais entirement desassambler !!

cf : http://amstradz80code.googlecode.com/sv ... sics/Done/ ;linked:


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Megachur
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 14 Août 2009, 21:29 
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29
Message(s) : 1726
Yep, c'est ma contribution pour la mémoire de l'amstrad ;-)

Je pense que cela doit faire pas loin d'un rip par jour (sachant que je n'ai pas eu bcp de temps l'année dernière pour faire de l'amstrad) et sans compter celles que je n'ai pas eu le temps de rendre clean pour cette release (exemple : target renegade, fireshark ou amc) !!!

Mais je suis ravi que cela plaise, et de plus, tout le monde peut y participer :biere: -> suffit de lire la doc et de m'envoyer le rip ! :biere:


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mcoder
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 07 Juil 2012, 14:30 
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Inscription : 07 Juil 2012, 14:22
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis MCoder, l'auteur de la démo sur les musiques de Madmax.
Bravo pour ton travail !
Personnellement, je comptais faire l'inverse à un moment donné: passer les musiques de l'Amstrad vers le ST (je connais bien le Z80), mais j'ai abandonné ce projet.

J'ai regardé un peu la conversion, et tu as visiblement utilisé le désassemblage.
J'ai publié les sources en 2007, je crois que le player est ici:
http://euler.free.fr/AtariST/unreleased/MADMAX.ZIP

Madmax avait plusieurs players, que j'ai refondus pour n'en faire qu'un, ça a demandé un boulot considérable (ce qui explique les bugs résiduels), je suis content de voir que tu es allé encore plus loin.

Bravo encore !


Megachur a écrit :
pour les sources asm, elles sont maintenant disponibles (voir la documentation inclus qui indique le chemin).

si une ym n'est pas exactement pareil cela peut venir de l'emulateur ou bien d'une différence de version...

Après, même si j'ai corrigé quelques bugs du player universel de mcoder (sur la musique d'Astaroth et Stormlord je crois... lors de superbe effet avec l'AY).
Pour celles avec les digits, cela peut venir du fait que j'ai pris la même fréquence pour tous les samples... mais si quelqu'un connait le timer C sur Atari ST, je peux le changer si besoin (voir le source) !

Si tu écoutes également ULM, tu verras , il me semble qu'elle est un peu différente que celle "intox demo"... surement qu'il avait mal converti un truc du player 68000 atari st...



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Megachur
 Sujet du message : Re: Musiques des jeux Amstrad CPC
Message Publié : 08 Juil 2012, 12:20 
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29
Message(s) : 1726
Hello !

En fait, non, j'ai bien utilisé les sources 68000 de ton player que tu avais publié...j'ai juste corrigé un bug il me semble me rappeler pour la musique de Stormlord (j'avais converti le player de l'original en 68000->z80 c'est comme cela que j'ai trouvé).

pour les sources : http://code.google.com/p/amstradz80code/source/browse/#svn%2Ftrunk%2FMadMix

Je trouve également que le boulot que tu as fait est considérable pour la conversion des players tout en un ... sans compter les conversions de datas !!! Je te félicite de vive voix !

Perso, j'ai juste galéré pour la fréquence des digits par rapport à l'interruption DMA qu'il y a sur le ST dont j'ignore la fréquence et qui est dans le code !!! C'est dommage car du coup j'ai calé toutes les digits sur la même fréquence... si tu as un peu d'infos, je suis preneur ! ;-) !

Je te félicite encore pour tout ce travail et la publication de ton code qui m'ont permis de réaliser la conversion sur z80 !

http://code.google.com/p/amstradz80code/source/browse/trunk/MadMix/MadMix_music_player_v1_5_z80.asm


Code :
;-------------------------------------------------------------------------------
; Universal Mad Max Player v1.0
; Converted from 68000 to z80
; Original version by MCoder in "MadMix Demo"
; By Megachur - December 2007
;-------------------------------------------------------------------------------


:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:


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