Très triste d'apprendre le décès de Alain Khan, fondateur et directeur financier de Média Système Edition. La société Média Système Éditions (MSE) qui publiera les magazines Amstrad Cent pour Cent, PC Player, Player One ...
RIP, A100% a marqué la presse française et aura servi de rampe de lancement à Player One 1er mag français 100% dédié aux consoles (1 an avant Joypad par exemple).
Un peu succinct comme interview. Il a eu des liens assez marqués avec Amstrad même s'il a du mal à le reconnaître. C'est une boîte d'Alain Khan qui distribuait en France tous les éléments du pack Amstrad qui a dû cartonné en 88/89, celui avec un CPC 6128, un meuble pour l'utiliser, l'adaptateur TV (dommage qu'il n'ait été que Secam et pas PAL) et le radio-réveil. Ils étaient griffés Amstrad, pas seulement compatibles. Dès fin 89 la presse anglais (Amstrad Action notamment) savait que Amstrad allait proposer dans pas longtemps de nouvelles machines et probablement une console. Plus drôle encore: en mars 90, Amstrad Action publie un dossier pour faire le point sur la situation et interviewe des membre de A100% notamment Pierre Valls à l'époque rédac-chef où il parlait des prochaines machines en semblant avoir pas mal d'infos sur le sujet. Sauf que dans A100% le sujet n'avait JAMAIS été abordé avant la sortie officielle de septembre 1990 ! Pour tordre le coup aux rumeurs ils ont même fait en avril 90 un poisson d'avril sur les nouvelles machines d'Amstrad avec des croquis assez rigolos il faut l'admettre. Si le 3615 ACPC (arrivé assez tardivement d'ailleurs) était calqué sur les technos des 3615 Amstrad et Amcharge (pourquoi 2 sites réalisés par la même boîte pour proposer le même contenu en téléchargement ?) ce ne devait pas être un hasard. non plus D'ailleurs le mag officiel britannique Amstrad USER avait dû attendre octobre 90 pour mentionner l'arrivée de la gamme plus on imagine qu'il devait y avoir des consignes de silence bien marquées.
Et puis que dire des déboires de Amstrad Magazine obligé de devenir Am-Mag début 1988 sur pression d'Amstrad après près de 3 ans d'existence et même après cela Am-Mag de subir des pressions jusqu'au passage à Micro-Mag. Les déboires ont commencé peu avant l'arrivée en kiosque de A100% pur hasard j'imagine.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum