Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 146 Localisation : Lyon, France
velus a écrit :
Voila la version cpc+ de Rick Dangerous 2 en fichiers
Merci pour cette version! Il semble que vous utilisiez Exomizer pour compresser jeux. Est-ce le cas pour cette version de Rick Dangerous 2?
Au passage, vos versions super pour patcher des jeux sur la GX4000, mais cette compression nous pose pas mal de soucis. Auriez-vous la possibilité de me fournir les cracks dont j'ai besoin, mais non compressés? Ca serait tellement top!
Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 146 Localisation : Lyon, France
velus a écrit :
Le compactage est zx0. Je veux bien faire une version non compactee je ne vois pas ce que ça changera ?
La compression semble poser pas mal de problème à mon comparse Urusergi qui s'occupe de la partie technique pour patcher des jeux sur GX4000, c'est à dire réattribuer les touches de fonction sur les pads et la touche de pause de la console.
On ne s'est pas encore attelé à cette nouvelle version de Rick Dangerous mais par exemple là, on est sur Golden Axe et la compression semble lui poser des problèmes. Compression zx0, là encore ? Il serait possible de disposer d'une version non compressée de votre crack de Golden Axe ?
Inscription : 05 Août 2011, 14:38 Message(s) : 214
Voila le même décompacté. La gestion des touches... n'a rien à voir avec les niveaux compactés enfin bon amusement ! Pas le temps pour le moment pour regarder sur Golden axe
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Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 146 Localisation : Lyon, France
velus a écrit :
Voila le même décompacté. La gestion des touches... n'a rien à voir avec les niveaux compactés enfin bon amusement ! Pas le temps pour le moment pour regarder sur Golden axe
Merci pour ça. Effectivement, je me suis peut-être mal expliqué et manqué de détails. Il y a des jeux pour lesquels on ne fait que ré attribuer les touches comme pour ce Rick Dangerous 2, donc dans ce cas en effet, la compression ne change pas grand-chose.
Mais pour un jeu comme Golden Axe, on va enlever les écrans de configuration des touches pour aller directement de l'introduction avec le choix des personnages à l'écran d'accueil du jeu pour lancer la partie. Et là, une compression peut être problématique. Donc si à l'occasion pour celui-là tu peux nous dégoter une version non compressée, ça serait vraiment super
Voila la version cpc+ de Rick Dangerous 2 en fichiers
Ouaahhh trop fort les Vélus !!!! Merci merci merci J'étais triste de voir cette version exceptionnelle pour Plus du jeu en format |CPM , maintenant ça tourne parfaitement depuis l'Albiero, youpi ! En plus compression ZX0, questions de triche au lancement, écran de loading inchangé, rien à redire c'est la version ultime
velus a écrit :
Pour double dragon ça a l'air encore compliqué... On verra ça plus tard.
Vélus je vous implore SVP Seriez-vous capable de fournir un crack propre en version fichier ZX0-isé de Double Dragon 1 ?? (version aplin) Malgré mes nombreuses recherches, impossible à trouver. Que des versions sectorielles, mais rien en fichier à ce jour... (et cela inclu le crack des TB Crackers). Cela me donne l'impression que c'est l'un des jeux les plus difficiles à convertir.
Prochains sur la liste: Zap't'Balls, Prehistorik 2, Super Cauldron, R-Type (Easter Egg)... (j'aurais bien rajouté Pinball Dreams mais là je sais que c'est impossible à cause du loader sectoriel musical). A noter qu'il n'en reste plus beaucoup à faire passer en version fichier (les plus compliqués, j'imagine !). J'ai bien dit que je vous adorais les Vélus !!!
Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 146 Localisation : Lyon, France
norecess464 a écrit :
velus a écrit :
Voila la version cpc+ de Rick Dangerous 2 en fichiers
SVP Seriez-vous capable de fournir un crack propre en version fichier ZX0-isé de Double Dragon 1 ?? (version aplin) Malgré mes nombreuses recherches, impossible à trouver. Que des versions sectorielles, mais rien en fichier à ce jour... (et cela inclu le crack des TB Crackers). Cela me donne l'impression que c'est l'un des jeux les plus difficiles à convertir.
Je plussoies complètement. Ca serait vraiment formidable, en effet ! Même cela nécessiterait une machine moddée à 128K, ça permettrait de patcher le jeu pour GX4000
Merdouille, cela veut dire que cela ne vient pas de fichiers non standards sur le DSK si le plante au chargement lorsqu'on convertit le DSK en CPR. Alors qu'il n'y a aucun problème avec votre crack Double Dragon 2. Tu aurais une idée de ce qui foire la conversion ?
J'ai trouvé un correctif du poke d'invulnérabilité publié à l'époque (janvier 91). En effet avec cette version les pièges de base, les ennemis etc... Ne nous font aucun mal. Mais tomber dans un fossé avec des pics par exemple bloquait le personnage définitivement. Avec ces 2 pokes publiés par A100% en juin 91 on obtient nettement mieux:
Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 146 Localisation : Lyon, France
Chers Crackers Velus, j'ai découvert un vilain bug dans votre crack du jeu Gee Bee Air Rally (DISC056B.zip)
Lorsqu'on démarre la partie directement après l'apparition de l'écran principal, pas de soucis. Mais si on laisse apparaitre la table des score avec le level 1 qui défile en fond, alors en démarrant la partie, c'est le level 2 qui est chargé en tant que level 1. Et si on laisse encore apparaitre la table des scores une seconde fois, c'est le level 2 qui est utilisé en démo de fond... et le jeu charge le level 3 quand on commence la partie
J'adore ce jeu, pourriez-vous fixer ce petit problème ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
kawickboy a écrit :
J'ai juste une petite question: d'où vient votre écran de Galaxy Force ? De la version Spectrum ?
L'écran CPC est dégueulasse car la conversion de l'écran de la version ST était buggée. Les couleurs du n'importe quoi (la moulinette utilisée par Activision = d'la merde).
Idéalement, faudrait demander à Eric Cubizolle de convertir au format CPC l'image ST, et qu'il utilise sa magie habituelle pour mettre le dessin en mode 0 aussi beau sinon mieux que l'écran ST.
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