Bonjour à tous, Je suis assez fier de vous partager mon nouveau (et premier) jeu sur AMSTRAD. Je viens de réaliser la version définitive. C'est un jeu de pendu jouable de 1 à 2 joueurs ayant pour sujet : les jeux AMSTRAD. La petite vidéo d'explication : https://youtu.be/9-XXpXsrX7I Le lien vers le téléchargement : https://darksteph2.itch.io/not-me-for-amstrad-machine
Mode deux joueurs en approche sur Harrier Attack Reloaded... tous les ingrédients sont réunis pour un succès. Mais, reste à juger l'essentiel : la jouabilité.
Chris Perver a écrit :
So after a lot of work - two player is finally here! There are some differences for the second player, as they play a supportive role. This had to be done due to the scrolling being dependent on player one's speed. CPU wingman control is also more natural now, and he doesn't crash so often. A new feature is air-drops which are colour coded. The green chute is for a new wingman plane if he gets shot down (he doesn't actually die). I think red is for rockets, blue is for bombs, and yellow for health. I might need to make them a bit more scarce so the level difficulty is not affected too much.
- Agrandissement de tous les persos +/-20% - Changement de couleurs de la police pour les chiffres - Résolution de la perte de framerate, du clignotement et du bug visuel aléatoire dans l'intro - Rajout de la mention TURBO - Le score s'affiche en jeu qu'une fois la partie lancée - Le sol de toutes les maps a été un poil éclairci, les panneaux de délimitations de zone réduits pour une meilleure proportion avec les joueurs - Dans la map de Mr Big, Tong Po ne se voyait pas dans les spectateurs car il était en position KO au sol, c'est rectifié - Des retouches minimes dans les maps - Les boules d'énergie ne peuvent plus être bloquées par une autre boule d'énergie et continuent leurs courses - Accélération du curseur de sélection des persos dans le menu - Vlad résolution bug de touches depuis la v1.1 sur le coup spécial tourbillon côté gauche réparé, il avance de nouveau sur le PNJ - Changement des touches pour l'activation du turbo, maintenant indiqué sur l'écran du menu - Temps de récupération après hakuken, sonic boom, buda fire réduit de 10% - Mr Big, l'attente entre les coups est réduite et sa force de frappe augmentée +1 - Gestion sonnée du joueur fonctionne de nouveau, depuis la v1.0 il manquait juste un inc a dans la prog - Changement de la vitesse de ralenti de fin de combat 6 --> 3 - Touche P : PAUSE implantée et pour en sortir TAB ou Fire 1 - Touche ESC : ANNULATION combat et retour au menu - Rajout de "Tong Po" sélectionnable en joueur et menu modifié (Merci Rahow Body du conseil) - Changement de couleurs, les flammes redeviennent rouges - Refonte des positions de lancé d'haduken pour chuck et lee, de positions pour d'autres persos - Dans l'intro, c'est dorénavant Mr Big qui enlève notre belle demoiselle et non Tong Po qui devient un joueur (Merci Rahow Body du conseil) - La couleur des sprites d'impact est maintenant mieux différenciée : rouge pour les coups sur PNJ et bleu pour les coups sur joueur. - Une version démo sera disponible sur le compte itchio AmstradGGP : 3 persos jouables Lee, Chuck et Lara tous les Modes + les Turbos - Détection au lancement de la page de présentation de la RAM active : <=128 Ko RAM/BAD, 512 ko lance le jeu (Merci Fano du conseil) - Temps de chargement réduits de 5 à 10% environ - Plus aucun ralentissement sur la scène finale qui était réglé volontairement à un framerate plus bas - Retouches des dialogues - Retour au menu après le générique de fin automatiquement et possibilité de revenir au menu à n'importe quel moment par la touche ESC, plus besoin de relancer le jeu complet pour rejouer - Animation dans le menu revu et amélioré - Chaque changement peut amener son lot de bugs lol, le mieux est l'ennemi du bien.
Un classique du CPC renaît sous le nom de 'Oh Mummy Resurrected' , une nouvelle version qui cherche à amener le jeu au-delà de sa limitation d'origine au clavier CPC, offrant une compatibilité avec la console Amstrad GX4000 et la gamme Plus. Le projet est développé par Chris Perver, avec le consentement des auteurs originaux.
Citer :
Oh Mummy was created by a company called Gem Software in 1984. Programmed by Daren White and John Line, it was published by Amsoft, and bundled free with the Amstrad launch pack. Its simple concept and addictive gameplay made it easily accessible for any age group, giving it an enduring appeal that spans generations. But its reliance on the keyboard for menu control has restricted its availability to the classic Amstrad range. By disassembling the original game, I hope to be able to release an updated edition that will work on the GX4000, and bring this classic game to the Plus platform.
Nice idea to do a 2025 re-release of this classic game.
Unfortunately, the music update is not the best. It was the weak point of the original game (toooooo short) but the new release could really be polished (there are some off-key notes and it's too short again). It could be the opportunity to make something better (jingles when you finish a level, when you die, and so and so... )
Why not using a new player (Arkos tracker 2) that allows to play sound and music ?
Une version Dandanator de Mighty Steel Fighters arrive ! En collaboration avec l'équipe Rancanuo Team. [...] Une version 64 ko du jeu est donc en préparation pour Dandanator !
Salut à tous les fans de jeux d'aventures ! Désolé pour cette période de silence concernant la nouvelle production mais il a fallu réorganiser un peu la prod, la vie, la santé, l'amour...Tout ça. Le HomeBrew ce n'est pas de tout repos. ?? Bref. Un petit message pour vous confirmer que le développement du jeu avance très bien ! "Le crépuscule des Muses" (Titre provisoire ?) conçu et réalisé par votre serviteur (Erik SAFAR - Atlantis) avec le concours indispensable de talents de la scène rétro. - Eric Kernin, Illustrateur talentueux à l'origine de tous les designs - Dma-Sc (Mathieu Stempell) Musicien de la scène Atari - Tom & Jerry (Hervé Monchatre) musicien & coder Amstrad CPC "Le Crépuscule..." est un gros jeu d'aventure qui nécessite beaucoup de temps, de talents et d'énergie mais vous allez être satisfait du résultat. Je vous résume un peu les constantes du titre ! Jeu d'Aventures Old-school sur Atari STe, Amstrad CPC et Amiga. Un Polar se déroulant dans les années 50, le tout saupoudré de SF et d'érotisme... - Un packaging Haut de gamme (Comme d'habitude) - 2^7 exemplaires par plateforme - 8 indices matériels dans la boite - 6 Disquettes bourrées à craquer - Un manuel (que personne ne lira - Une carte SD pour les possesseurs de Satan/HD & Cie. - Plus de 100 vues (plein écran) de purs graphs à l'ancienne. - 4 lieux principaux - Des dizaines de personnages avec lesquels vous pourrez dialoguer. - Une arborescence de dialogues beaucoup plus sophistiquée que dans la série : "Athanor" - La totalité des dialogues parlés ! (En Français sur Atari/Amiga) - Sous-titres en anglais et allemand - Des dizaines de musiques baignant chaque univers d'une ambiance unique - De très nombreuses digits pour les bruitages. - De petits jeux d'arcade intégrés à l'aventure pour pimenter Et enfin un concours inédit dont je vous livrerai bientôt la teneur ! Voilà... On se dit donc à bientôt pour des news et éventuellement quelques images (vidéo?) ... (Je tacherai de ne pas trop spoiler.) Erik SAFAR
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