Depuis nos débuts dans le « fanzinat » nous étions constamment embêtés par un soucis d’impression qui étirait un peu les pages dans le sens de la hauteur sans que l’on parvienne à comprendre pourquoi, malgré de nombreux essais de réglage à partir du logiciel Oxford PAO. [...]
Je trouve cela vraiment passionnant qu'en 2024, on essaie de faire fonctionner une imprimante exactement comme on le souhaite depuis nos bons vieux Amstrad (avec les logiciels d'époque en plus) !
Belle résurrection pour le driver d'impression de Quasar CPC, qui n'avait plus resservi depuis 2007 ! Mais qui va à nouveau faire des heureux grâce à Titi.
Objectif rempli : nous avons enfin la totalité des articles pour le futur ùCPM 6 ! Le sommaire est à présent définitif Il ne nous manque que la couverture exclusive à recevoir, nous l’espérons très bientôt. [...]
Merci pour ce superbe numéro. Cela valait l'attente: que de boulot !!!
J'ai beaucoup apprécié la grande majorité des articles : très intéressants et divertissants. Un grand merci !
Si je peux me permettre une petite remarque (promis, avec bienveillance !).
J'ai trouvé "un peu surprenant" le passage d'articles plutôt généralistes à des articles s'adressant à un public plutôt avancé en programmation. Je pense ici notamment aux articles de Roudoudou, Pulkomandy et Krusty, qui sont excellents au passage, mais que j'aurais davantage imaginés dans un 64 NOPs, par exemple.
Cela m'a donné l'impression que le fanzine cherche un équilibre difficile entre proposer du contenu accessible aux nouveaux venus sur Amstrad (en misant sur des articles souvent à saveur nostalgique) mais aussi satisfaire les utilisateurs les plus avancés.
Notez que pour ma part, j'y trouve largement mon compte
Merci pour ce superbe numéro. Cela valait l'attente: que de boulot !!!
J'ai beaucoup apprécié la grande majorité des articles : très intéressants et divertissants. Un grand merci !
Si je peux me permettre une petite remarque (promis, avec bienveillance !).
J'ai trouvé "un peu surprenant" le passage d'articles plutôt généralistes à des articles s'adressant à un public plutôt avancé en programmation. Je pense ici notamment aux articles de Roudoudou, Pulkomandy et Krusty, qui sont excellents au passage, mais que j'aurais davantage imaginés dans un 64 NOPs, par exemple.
Cela m'a donné l'impression que le fanzine cherche un équilibre difficile entre proposer du contenu accessible aux nouveaux venus sur Amstrad (en misant sur des articles souvent à saveur nostalgique) mais aussi satisfaire les utilisateurs les plus avancés.
Notez que pour ma part, j'y trouve largement mon compte
Merci .
Oui tu as tout à fait raison pour la recherche de l'équilibre . On essaie de réaliser un fanzine où chacun peut trouver quelque chose qui peut lui apporter quelque chose
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum