Autre solution beaucoup plus simple, c'est ce que j'ai fait pour chacun de mes deux CPC 6128. Ils sont connectés avec une alimentation bien puissante (5V/4.2A et 12V/3A) qui prend tout en charge : https://www.ebay.de/itm/324218253955
Avec ça, nullement besoin d'alimenter mes Mother X4 (même chargées ras-la-tronche avec les 4 slots MX4 occupés + 1 slot Edge).
Il y a suffisamment de quoi fournir du jus à tous les périphériques (et surtout sans pénaliser le CPC !)
Présentation d'une nouvelle carte de synthèse vocale de nouvelle génération : la LambdaSpeak FS par @TFM / @GUNHED. Il s'agit d'une évolution de la précédente LambdaSpeak III.
Caractéristiques :
Permet de fonctionner en modes EPSON ou DECtalk pour la synthèse vocale.
Emulation d'anciennes cartes comme l'Amstrad SSA-1, le DK'Tronics Speech Synthesizer, l'AMDrum Kit, la Digiblaster.
Lecteur MP3 (+ fichiers WAV/PCM).
Horloge RTC pour la date et l'heure.
Capteur de température.
Interface série pour communication XMODEM avec un Terminal.
Possibilité de servir d'interface MIDI IN/OUT avec un clavier synthétiseur.
Port MicroSD intégré pour stocker les morceaux.
La LambdaSpeak FS fonctionne avec une rom (installable dans n'importe quelle romboard).
Exemple d'utilisation avec la RSF3 :
Autre exemple d'utilisation avec la RSF3 Lite :
La LambdaSpeak FS au boot du CPC, ainsi que la liste des RSX disponibles :
Il s'agit d'une interface de synthèse vocale des plus complètes qui existe actuellement. Elle permet de travailler les sons à tous les niveaux avec le mode DECtalk.
Une vidéo de présentation de quelques fonctionnalités. J'ai fait un programme Basic rapidement pour montrer quelques paramètres DECtalk les plus courants, mais tout n'y est pas (la notice PDF DECtalk fait 80 pages !).
Et pour finir la lecture de quelques morceaux MP3.
En pièce jointe la documentation de la LambdaSpeak FS avec le détail des RSX à disposition.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
C'est un boitier destiné à convertir n'importe quel signal vidéo vers des moniteurs PC, des écrans modernes HD, ou même 4K. Assez souvent utilisé pour connecter d'anciennes consoles/ordinateurs dans le monde rétro informatique.
Il accepte plusieurs sources en entrées : RCA Composantes (RVB), Péritel, VGA, et prend en charge toutes les résolutions 240p, 288p, 384p, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i et 1080p. En sortie c'est de l'HDMI. Et avec un câble adapté on peut connecter vers n'importe quelle source en entrée HDMI, Péritel, VGA, ou DVI par exemple.
Avec la télécommande il est possible de :
basculer sur toutes les sources.
choisir la résolution en sortie.
gérer les affichages 4:3/16:9, et les formats PAL/NTSC.
gérer des signaux comme le 15 Khz qu'on retrouve sur les bornes d'arcade (le signal 15 Khz n'est plus géré aujourd'hui : les moniteurs et écrans actuels ne gèrent qu'à partir de 30 Khz).
régler le doublement de lignes (scanlines de x2 à x5) et le désentrelacement.
gérer aussi l'audio.
enregistrer jusqu'à 10 réglages.
Je n'irai pas plus dans le détail (certains paramètres sont très pointus et il y a des sites spécialisés sur ce boitier) mais c'est un must-have en termes de conversion vidéo.
A noter que c'est un projet open-source, et qu'on trouve constamment de nouveaux firmwares.
Déballage du produit :
J'ai divisé le sujet Kaico OSSC un nouveau topic de la section Hardware.
J'en ai profité pour réagencer différemment le setup de mon bureau. Ceci afin de profiter complètement et simultanément des deux CPC 6128. Auparavant je pouvais travailler sur les 2 mais en partageant un moniteur 15" et un switch Péritel. Maintenant ça va être vraiment confortable d'avoir les deux à disposition pour notamment travailler et faire des tests sous TMTNET.
J'ai récupéré un moniteur PC 22" et j'ai décalé le tiroir coulissant sur la gauche.
Photo uniquement avec le premier CPC et son moniteur 15", avec mon PC portable 19" :
Photo avec le deuxième CPC en service sur le moniteur 22" :
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum