Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Nouvelle version de mon émulateur : CPCEmuPower v1804
Pièce jointe :
20180429_CPCEPower_SDL_Release.7z
les nouveautés depuis la dernière fois :
2018/04 CDT: Corrigé un mauvais calcul sur l'allocation des données
2017/12 AFF: Ajout de la gestion du multi-écrans JOY: Inversion des boutons du joystick
2017/11 LANG: Ajouter la possibilité de changer de language de rom (UK, FR, SP ou DA) IPF; Amélioration du code WAV: Prise en compte de tous les formats et amélioration du code. DSK: Améliorer le cas d'un secteur incomplet (taille réelle < à la taille du N<<128) si non multiple de 128 bytes pas d'ajout du CRC et du GAP3
2017/10 TAPE SOUND: enlever le son de la k7 quand on mets le son en stéréo / sortie casque pour être identique au hardware du 464. IPF: ajout d'une pause qui indique l'erreur quand on mets un ipf non officiel plutôt qu'un plantage ! CRTC0: correction du test de fin de ligne pour le bon fonctionnement de la demo Coop (UK) (2013). pas de regression constatée sur les autres demos...
Enjoy !
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
sPOKE a écrit :
BRAVO pour vos emulateurs les gars!
C'est dommage que nos programmes CPC ne tournent que dans les emulateurs CPC sur PC...
Est-il possible de faire en sorte que l'emulateur lance le programme directement sur le PC, sans afficher l'emulateur et standalone sans install?
Essaye justement l'émulateurCPCEPower... regarde le fichier d'aide html, tout y est expliqué pour faire exactement ce que tu veux justement !!! Y'a pas d'installation ici, c'est juste un zip à décompresser dans le répertoire de ton choix !
Upgraded Mingw32 - G++ to 6.3.0-1 (last version available) Upgraded SDL2 to 2.0.8 (last version available) but retrograded to SDL2 2.0.5 because mono sound is jerky ! CDT: corrigé un bug sur la détection de fin de K7 IPF: corrigé une regression sur le début de la piste depuis le passage en bits MFM non alignés (201805)
FD: corrigé un bug sur l'écriture sur disquette depuis le passage en bits MFM non alignés (201805) ARGS: rajout de la possibilité de placer un fichier cdt ou wave dans le lecteur de cassette INI: ajouté la possibilité de mettre des paramètres de l'émulateur dans le fichier CPCEPower.ini pour conserver ces paramètres. @TODO: voir pour ajouter la possibilité de les sauvegarder dans le fichier s'ils sont changés directement dans l'emulateur.
--> Je peux rajouter d'autres options dans le fichier .ini, dites moi lesquelles vous intéresse (toutes !?) !?
Inscription : 05 Août 2011, 14:38 Message(s) : 193
Salut
Super tout ça. Félicitation pour cet émulateur, j'ai constaté ceci: Il n'existe pas de fichier .ini dans le pack afin de pouvoir mettre soi-même ses paramètres ou sauvegarder sa configuration perso. Comment utiliser le gunstick ? Ne faudrait-il pas faire un écran du clavier français quand on change la langue dans le virtual keyboard. Serait-il possible de configurer les touches avec ce que l'on veut, genre change le joystick de place. Drag and Drop dans l'émulateur lors de l'insertion d'une disquette peut être sympa. Lors de l'insertion d'un disc le mode turbo s'enlève tout seul. Les sauvegardes sur disc ne restent pas. Le dsk ne se modifie pas.Un debuggeur est-il envisagé ?
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
velus a écrit :
Salut
Super tout ça. Félicitation pour cet émulateur, j'ai constaté ceci: Il n'existe pas de fichier .ini dans le pack afin de pouvoir mettre soi-même ses paramètres ou sauvegarder sa configuration perso. Comment utiliser le gunstick ? Ne faudrait-il pas faire un écran du clavier français quand on change la langue dans le virtual keyboard. Serait-il possible de configurer les touches avec ce que l'on veut, genre change le joystick de place. Drag and Drop dans l'émulateur lors de l'insertion d'une disquette peut être sympa. Lors de l'insertion d'un disc le mode turbo s'enlève tout seul. Les sauvegardes sur disc ne restent pas. Le dsk ne se modifie pas.Un debuggeur est-il envisagé ?
Merci pour ton retour !
le fichier .ini s'appelle : CPCEPower.ini --> il est bien dans le .zip !? --> voir le .html pour l'aide ! --> il est modifiable avec un éditeur de texte (sinon passage des paramètres en ligne de commande possible).
pour le gunstick, une fois activé via les arguments en ligne de commande ou via le fichier ini (mettre default=no, et gunstick=yes), tu vas avoir un viseur à la place du pointeur de la souris... tu lances un jeu gunstick et tu peux utiliser la souris pour déplacer le pointeur et le click gauche pour tirer ! --> c'est expérimental mais normalement c'est assez proche du vrai gunstick qui utilise le port joystick (c'est pas du tout la même techno que le westphaser ou l'amstrad gunstick qui utilisent eux le port d'extension + le lightpen du CRTC).
virtual keyboard et changement des touches : --> c'est dans la todo ! mais c'est long et pas très passionnant à faire...donc en attente de temps libre !
Drag and Drop dans l'émulateur lors de l'insertion d'une disquette peut être sympa. --> c'est déjà le cas parce que à part en ligne de commande ou dans le fichier .ini, sinon c'est que du drag'n'drop pour l'instant !
Lors de l'insertion d'un disc le mode turbo s'enlève tout seul. --> oui. souhaiterais-tu qu'il reste ? comme souvent cela demande une interaction...
Les sauvegardes sur disc ne restent pas. Le dsk ne se modifie pas. --> dans la todo... mais il me faut faire une interface car on voudra peut-être pas écraser le dsk de départ à chaque fois ?! --> ou alors, un mode comme les snapshots et les screenshots avec un compteur 001, 002, etc en ajout sur le nom !?
Un debuggeur est-il envisagé ? --> cela pourrait-être envisagé... mais demande bcp de temps pour créer l'interface... peut-être dans un premier temps l'affichage des registres et IN/OUT de tous les composants !? je l'ai déjà fait en partie pour la première version en html5/javascript, donc je vois bien ce qu'il faudrait faire...mais là, l'interface c'est super rapide à faire !
J'espère avoir répondu aux maximums à tes questions/remarques !
Inscription : 05 Août 2011, 14:38 Message(s) : 193
OK c'est bon avec le fichier .ini. Le zip chez cpcrulez n'etait pas le bon ! J'ai essayé le gunstick ca ne marche pas, pourtant j'ai mis yes pour le gunstick dans le ini. gunstick=yes Rien ne se passe, aucun viseur avec la souris. Envisages-tu d'incorporer la rom multiface et mirage imager dedans, ça servirait en attendant un futur debugger
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
velus a écrit :
OK c'est bon avec le fichier .ini. Le zip chez cpcrulez n'etait pas le bon ! J'ai essayé le gunstick ca ne marche pas, pourtant j'ai mis yes pour le gunstick dans le ini. gunstick=yes Rien ne se passe, aucun viseur avec la souris. Envisages-tu d'incorporer la rom multiface et mirage imager dedans, ça servirait en attendant un futur debugger
Ouf, Hermol va nous arranger cela rapidement pour que cpcrulez soit à jour aussi !
dans le fichier .ini, il faut bien mettre le default=no, sinon si c'est default=yes, tout ce qui est en dessous est ignoré ! donc si tu y arrives toujours pas après ça -> tu vires tout est tu mets uniquement et tout simplement dans le fichier .ini : gunstick=yes
puis tu peux laisser toutes les autres options (juste pour savoir qu'elles existent en dessous du default=yes)
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