Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Pardon pour Tour de Force, mauvais encodage !
Voilà en PJ un bon CDT qui fonctionne directement
Ok, tout est bon cette fois.
Il ne reste donc que Samurai Trilogy qui n'est pas bon.
--> Quel est le problème exactement, cela vient de la qualité de la bande/dump d'origine ?
Le système Gremlin Loader 3, en plus d'être complexe, est particulièrement difficile à extraire. L'autre problème, c'est que csw2cdt filtre bien, mais pas encore suffisamment pour que les micro-blocs utilisés par ces logiciels puissent être facilement extrait, à la manière des jeux protégés par speedlock par exemple.
J'en ai chié des ronds de cuir pour sortir un WAV filtrable pour Mask, pareil pour impossamole. C'est pour cette raison que les loader gremlins sont actuellement désactivés dans CSW2CDT.
J'ai Samurai trilogy en 2 exemplaires, fonctionnels, Impossamole, Mask, et la majorité des titres gremlin loader 1.
C'est vraiment un problème de support.
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Bonsoir, étant bien fatigué ces jours-ci avec le retour du froid, je vous propose d'agrémenter agréablement ces soirées hivernales, calés bien au chaud devant votre CPC préféré, avec une nouvelle fournée de trésors agréablement prêtés pour préservation par Loic, que nous remercions bien évidemment
Cette fois nous avons en IPF : ----------------------------------
- Back to The Future III - F16 combat Pilot - International 3D Tennis - Le Labyrinthe D'Anglomania 2 - S.T.U.N. Runner - Shadow Warriors - Space Harrier II 128K - Super Cycle (version alternative, scores remis en état usine) - The addams Family 128K 6128/6128+
En cassette : --------------- - Aliens The Computer Game US - Alternative World Games - Bomb Jack - Cosmic Shock Absorber - Empire (firebird) - Forbidden Planet + Space Invaders + Halls Of The Things - Ghostbusters II - Infodroid - Macrocosmica - Mask - New york Warriors 64K - Pac-Land - Powerplay - The Game of Gods - Quartet - Red Scorpion - Return to Oz - Rolling Thunder - Shadowfire - Southern Belle (cas spécial, utilise un keytone, un bloc spécial pour décrypter le jeu) - Star Commando - Tapper - The Centurions - The Eidolon - The fifth Quadrant - Vokabel Trainer K7 (Allemand).
Voilà
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Hello,
Je me suis intéressé ce matin aux 2 cdts qui ne passent pas encore sur mon émulateur...
1) The Last Mission (Opera Soft)
Celui-là, je sais depuis un moment ce qui ne va pas dans l'émulation car on avait échangé dessus et qu'il nécessite d'implémenter un arrêt du moteur non immédiat à la commande stop (via ppi). en mettant 180ms de démarrage/arrêt, ça marche très bien... et pour l'instant pas de régression sur les autres cdts... à confirmer
cf mesure de Gérald :
Pièce jointe :
TapeTest_Samples.jpg
2) Birdie
Et celui-là, j'avais un décalage d'un pixel sur l'image de présentation puis un blocage du loader...
Comme j'ai le wav, je viens de générer un cdt fonctionnel avec csw2cdt qui lui fonctionne sans pb sur mon émulateur ! Donc, je pense que le cdt d'avant qui ne fonctionnait pas et n'était donc pas conforme !
Au passage, un loader musical superbe pour ce jeu en version k7 !!!
params de filtrage du wav d'orgine : -f 400 9000
je vous mets tout cela dans le .zip
Pièce jointe :
Birdie (F) (1987) [Master] [TAPE].zip
!
@dlfrsilver : je te laisse refaire un cdt 'officiel' à partir du wav si les paramètres ne sont pas bons...
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Hello,
Je me suis intéressé ce matin aux 2 cdts qui ne passent pas encore sur mon émulateur...
1) The Last Mission (Opera Soft)
Celui-là, je sais depuis un moment ce qui ne va pas dans l'émulation car on avait échangé dessus et qu'il nécessite d'implémenter un arrêt du moteur non immédiat à la commande stop (via ppi). en mettant 180ms de démarrage/arrêt, ça marche très bien... et pour l'instant pas de régression sur les autres cdts... à confirmer
cf mesure de Gérald :
Pièce jointe :
TapeTest_Samples.jpg
2) Birdie
Et celui-là, j'avais un décalage d'un pixel sur l'image de présentation puis un blocage du loader...
Comme j'ai le wav, je viens de générer un cdt fonctionnel avec csw2cdt qui lui fonctionne sans pb sur mon émulateur ! Donc, je pense que le cdt d'avant qui ne fonctionnait pas et n'était donc pas conforme !
Au passage, un loader musical superbe pour ce jeu en version k7 !!!
params de filtrage du wav d'orgine : -f 400 9000
je vous mets tout cela dans le .zip
Pièce jointe :
Birdie (F) (1987) [Master] [TAPE].zip
!
@dlfrsilver : je te laisse refaire un cdt 'officiel' à partir du wav si les paramètres ne sont pas bons...
ok, très bien pour the last mission
PS : contacte Kukulcan, il est persuadé que les derniers CDTs des jeux gremlin loader 1 et 3 ne sont pas bons. Tu peux lui fournir ton émulateur avec ton dernier correctif ?
Pour Birdie, c'est pas normal ce jeu utilise des blocs spectrum en vitesse standard. j'ai recrée un CDT fonctionnel à partir de mon wav, merci d'avoir découvert que le CDT était pas bon
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
En tombant par hasard sur ce soft - Killer Ring -, j'ai été intrigué de la remarque :
Code :
Ce jeu utilise 2 blocs de "pure tone" séparés par une pause de 68 ms : 1.- un pilot pure fait de 4096 17/44100 s pulses. 2.- une pause de 68 ms. 3.- un pilot pure fait de 84 (la clé est $53, fait 83, et on ajoute 1 parce que ce bloc a besoin d'une pulse principale (heading pulse) 21/44100 s pulses.
Je mets le CDT dans mon émul et bam 'reset' à la fin... que ce la soit en mode 464 ou 6128...
Je prends mon courage à deux mains, je modifie la taille de la clé pour la remettre à &53=83 et là... miracle cela marche dans ce cas sans pb !!!
Je me demande si notre ami César n'aurait pas là un bug dans CPCE qui expliquerait ces problèmes de lecteur de certaines cdt...
@dlfrsilver : je te laisse lui expliquer le truc et voir pour corriger ce dump 'officiellement' pour qu'il soit conforme à l'original !?
Je mets la cdt modifié en pj pour rétablir le bon dump :
Pièce jointe :
Killer Ring (UK) (1987) [Original] [TAPE]_modif_pure_tone.cdt
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Bonjour, Histoire de bien commencer l'Année, voici un nouveau batch de logiciels venant de Loic Daneels, avec également des logiciels de Steve, son contact anglais.
Voici la liste des logiciels :
en IPF : ---------
- 4 spiele 1 Diskette (compil allemande de Rainbow Arts) - Bubbler (nouveauté) - Gary Lineker Superstar Soccer UK - Les 4 saisons de l'écrit 6ème - 3ème - Spy vs Spy Trilogy - Street Fighter (mouais...) - Zombi version Allemande (avec une grosse surprise, contient en face A une grosse partie du code source du jeu, en fichiers effacés miam)
Non supportés : ------------------
- Cavemania version EDOS (vu comme pas dupliqué) - Freddy hardest Spanish (vu comme pas dupliqué) - I.S.S. Incredible Schrinking Sphere (Discsys!) (vu comme pas dupliqué) - Rescate Atlantida Spanish (vu comme pas dupliqué) - Tetris (Discsys!) (vu comme pas dupliqué)
En cassette : ---------------
- 1815 - 2088 - Aladdin's Cave - Bubbler - Exterminator - Internation Ninja Rabbits - La abadia del Crimen (promocional) - Last ninja 2 (redump face B manquante dans les dumps sur le net) - Lop Ears - Mr Wong's Loopy Laundry - Mutant Monty - Mystical - Nighshift - Nightbreed The Action Game - Profanation 2 - Ricochet - Shackled - Software Star - Space Mugglers - Star Avenger - Spittflip & co (UK) - The Legend of the Apache Gold - Vampire Killer
Et voilà
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Hello à tous !
Merci dlfrsilver pour ce nouveau packet de dumps !
concernant Nightbreed - The Action Game (UK) (1990) [Original] [TAPE] :
Pouvez-vous confirmer sur un 464 ou 6128 que le moteur de la k7 ne s'arrête pas après le chargement initiale (au moment du scrolling de l'histoire) ? Pas d'indication de la part du programme comme quoi il faut l'arrêté (play/pause) manuellement non plus ! Juste 'Press Play' quand on charge le niveau 1 !
Je me suis fait surprendre la première fois, car après le menu, le jeu commence à charger mais il n'a pas trouvé le block du level 1 car la k7 était trop avancé du fait que le programme n'arrête pas le moteur à ce moment là !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Hello à tous !
Merci dlfrsilver pour ce nouveau packet de dumps !
concernant Nightbreed - The Action Game (UK) (1990) [Original] [TAPE] :
Pouvez-vous confirmer sur un 464 ou 6128 que le moteur de la k7 ne s'arrête pas après le chargement initiale (au moment du scrolling de l'histoire) ? Pas d'indication de la part du programme comme quoi il faut l'arrêté (play/pause) manuellement non plus ! Juste 'Press Play' quand on charge le niveau 1 !
Je me suis fait surprendre la première fois, car après le menu, le jeu commence à charger mais il n'a pas trouvé le block du level 1 car la k7 était trop avancé du fait que le programme n'arrête pas le moteur à ce moment là !
Je te confirme que ça arrive sur certains jeux K7 effectivement.
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
Excellent l'ami !!!!!
.RAW/DSK: - Zombi Allemands, je l'ai pas celui là. Tu connais le distributeur ? PR8-Software peut-etre ?? - Pareil pour Living Daylight , qui est le distributeur ? -"Les 4 saisons de l'écrit 6ème - 3ème" , j'ai le CE/CM. Parconrte pas celui là - tu peu me donner plus d'infos sur cette v2 de "Mr.Wong's Loopy Laundry". Pourquoi une v2 , existe t'il une différence dans le code du jeu ??? ou sur l'encodage de la cassette ??
.CDT: - pour le .cdt de Shackled : tjs des prob avec les niveaux 57 à 64 ????
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
hERMOL a écrit :
Excellent l'ami !!!!!
.RAW/DSK: - Zombi Allemands, je l'ai pas celui là. Tu connais le distributeur ? PR8-Software peut-etre ?? - Pareil pour Living Daylight , qui est le distributeur ?
aucune idée, pose la question à Loic, je n'ai pas accès aux boites.
-"Les 4 saisons de l'écrit 6ème - 3ème" , j'ai le CE/CM. Parconrte pas celui là
Citer :
- tu peu me donner plus d'infos sur cette v2 de "Mr.Wong's Loopy Laundry". Pourquoi une v2 , existe t'il une différence dans le code du jeu ??? ou sur l'encodage de la cassette ??
différence dans le code du jeu
Citer :
pour le .cdt de Shackled : tjs des prob avec les niveaux 57 à 64 ????
Oui ce jeu est buggé dans toutes ses version, retail et compilations. aucune n'est indemne de bugs.
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