Sérieux allez mettre des likes sur Pouet et Youtube à Glokzilla, ils le méritent aussi.
à noter que Roudoudou paie cher le fait de n'avoir pas encore realeasé beaucoup de démos et d'avoir tardé à mettre lui même la démo à disposition sur Youtube , il a moins de followers et a laissé retombé le buzz.
Overflow, avec ses compos récentes (il en est à 2 cette année en plus) released dans des parties différentes sur des formats différents, avec un gestion impécable de sa chaine Youtube aussi, il a bien plus de lieks sur Pouet et plus de vues sur Youtube...
Une vidéo Youtube en haute qualité mise à dispo dès la release, ça aide vachement à la promouvoir car les gens ont quelque chose à faire tourner. Plus qu'un mot disant qu'il faut se faire chier a re-régler son émulateur...
Ah pardon. J'ai aussi oublié de coder un émulateur qui ne massacre pas le son et l'image. Les quelques vidéos disponibles en ligne sont dégueulasses dès le début, le plasma ne pardonne pas. Le sid non plus...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Tu sais MacDeath, il n'y a pas de victoire après la ligne d'arrivée, ne serait-ce celle de lire les commentaires des gens qui ont aimé ce que tu as fait. Je pense au contraire que Roudoudou a très bien organisé et géré la com' de sa démo au moment ou il le fallait et tout le monde est contant de sa victoire. Après, la vie suit son cour. La popularité n'est jamais fonction de la qualité mais plutôt du mode de consommation des utilisateurs.
Tu parles par exemple d'avoir tardé à releaser sur Pouet... Mais en contre partie, ça permet d'avoir sa démo sur la homepage dans les dernières release. Du coup, c'est un juste équilibre qui permet de ne pénaliser personne. Enfin, je pense que c'est plutôt un bon compromis.
Si tu as eu le temps de discuter avec des "noobs" (pas péjoratif) sur CPC, tu les entendra fièrement te parler de choses incroyables sur cette machine : Pinball Dreams et maintenant Ghosts'N Goblins. Les démos, ils ont toujours du mal avec si ça ne leurs rappel pas ce qu'ils connaissent.
Ici même mais aussi ailleurs, tu verras beaucoup plus de news pour des sorties de jeux et autres "cracks" et très peut de choses sur la scène démo CPC. Alors, comment veux-tu demander à des gens sur Internet d'avoir un avis (point) sur quelque chose qui n'est pas le quotidien de la machine ? (rhétorique)
Sur ce, c'était un moment très sympatique et une page a été définitivement écrite ; De la bouche même des organisateurs, l'Amstrad a su se faire une place à l'Alchimie.
Pas de conclusion hâtive sur les chiffres (ahah!) de Pouet, attendons déjà une bonne dizaine de jours.
Ceci dit, y'a d'autres conclusions sur Pouet: Scene is not Pouet , et puis confirmé ce week-end: le public des démos c'est bien plus large que la Scene. D'une part les conversations que tu peux avoir devant ta prod, avec des gens à priori loin de la Scene et plus encore de Pouet. D'autre part, ben pour Roud' c'est facile: c'est lui qui a assuré le show ce soir-là, c'est de l'émotion brute (et visible) qui pousse jusqu'au lendemain avec les résultats. Mieux que des chiffres sur Pouet, non? Allez! d'autres chiffres sont sans appel (tout comme l'applaudimètre d'ailleurs), bravo à Roud' et à ses compères:
Pièce jointe :
résultats.jpg
Pour les chiffres de Youtube, c'est une autre histoire: "Eerie Forest" touche la communauté du retro-gaming, l'info est déjà reprise par quelques sites dédiés, et forcément la vidéo youtube y est linkée - bref, logique d'avoir plus de trafic que pour de la démo qui généralement n'intéresse pas le gamer. Ce qui est cool, c'est la release conjointe! belle pub pour le Plus (c'est ce qu'on voulait), et on se supporte l'un l'autre. Par exemple sur rom-game, ça part de la démo-jeu pour finir par parler aussi de l'autre démo sur le Plus - quand je lis ça, je pense "c'est gagné!".
En parlant de youtube: yep! je tenais à contrôler un minimum la qualité de la vidéo, tout simplement en postant la première - ceci pour éviter l'inévitable, zyeutez donc celle-là.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
@Toto: Bah en fait je n'ai pas communiqué, au sens publicité du terme. Quelques personnes savaient que je préparais quelque chose pour l'Alchimie, j'en parlais un peu sur le chat d'en face mais il n'y a jamais eu de communication officielle à part quelques clins d'oeil quelques jours avant. Le reste c'est du bouche à oreilles et nous sommes peu nombreux donc l'info circule vite.
Que l'intro d'Oliverflow ait une plus grande portée grâce à son côté rétro-gaming est une très bonne chose car comme il le souligne, c'est une porte d'entrée pour tout un public dans le monde de la démo.
Enfin, l'accueil de nos productions par la communauté Atariste et Amigaiste vaut tout l'or du monde. Les mecs nous ont dit qu'on leur avait troué le cul et que ça les motivait à faire du lourd pour les prochaines éditions. Bah c'est double effet kisscool!
De toutes façons, ça sert pas à grand chose de s'exciter sur ce qu'on fait (autrement que pour le plaisir j'entends), notre loisir est confidentiel et le restera. Si j'veux faire de l'audimat ou de l'argent, je passe sur TF1 et j'fais 9 millions de spectateurs + 1.5 million sur mon site en 24H, dont actes
@TotO : oui tes arguments sont bons et valides. le but c'est avant tout de se faire plaisir et un accomplissement personnel.
Juste que j'essaie d'analyser un peu les éléments comparatifs.
Overflow a plus de followers de par le fait qu'il ai released à différentes parties (Io et Logon's Run) aussi et que son thème pour Eery Forest touche la scène Amiga aussi. Avoir la vidéo dispo trés vite aide pour le minibuzz car une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux ça parle aux étrangers du phénomène Demoscène. les participants rentrant chez eux ont de suite de quoi faire tourner sur leurs réseaux sociaux, mais ok c'est pas avec ça que tu nourris ta famille. Après Roudoudou m'a rappelé qu'il a finis sa démo sur place (ce que je n'avai pas vraiment retenu)
Je confirme que les Ataristes ont apprécié de se faire "botter le cul" par de l'Amstrad PLUS, par des démos qu'ils ont jugé bonnes sur un format 8bit qui leur rappel en plus leur STe lui aussi si "mal aimé". Et puis l'Alchimie c'est une bonne ambiance familiale et amicale ou les fanboyz se vannent pour le fun et pour le coup les gens se mélangent bien plus qu'a d'autres méga parties.
Le discours d'Overflow était sympa. En gros "j'aime votre fête, je me sent moralement obligé de venir releaser ici en remerciement." c'est un bon esprit.
Moi je vanne en disant qu'il a été piqué à l'orgueuil de ne pas être reconnus comme la légende qu'il est les premières fois ou il est venu donc est venu released pour le prouver, mais c'est mon humour de merde bien sûr, quoique le coup de la casquette et du t-shirt ça peut être pris pour de la mégalomanie...
Sérieux tu nous as nargué avec ton super merchandizing/goodies mais t'en avait même pas a vendre, Roudoudou lui il avait des mugs superbes à vendre !!! (la prochaine fois, fais des tshirts col en V et au moins XXL... je t'en prendrait un... pareil pour la casquette, quoique c'est plus personnel ça)
Reluge a bien fait un podium à la revision en spamant les murs des chiottes avec des affiches de sa démo. (bon sa démo est quand même sympa au final)
Bon allez, mode monsieurs connard off.
Le message à retenir c'est la double-release sur format cartouche qui ouvrent des portes et défoncent des culs sur une machine "rare" qui n'a quasi que 10-11 ans d'existence sur Pouet... (je sais, demoscene is not pouet) http://www.pouet.net/prodlist.php?platform[]=Amstrad%20Plus
Les discussions passées sur la volonté d'ouvrir/introduire les Amstradistes au reste de la (retro)demoscène arrivent enfin a du résultat.
Ouais heu à la base, j'étais venu donner un mug à mon musicien et un des graphistes J'trouvais rigolo d'amener les autres (destinés aux autres, je devais leur envoyer par la poste) pour faire étalage et avant que j'ai eu le temps de dire ouf, ils étaient achetés Du coup j'vais devoir refaire une série
Bon, la vidéo est en cours de compression (encore une bonne heure)
La qualité est TOP, rien à voir avec les trucs crasseux publiés par emucamp et compagnie...
Oui le Mug est une valeur sûre en matière de goodies, j'ai même pu le baptiser avec du champagne. Nice.
à mon avis tu aurais facilement pu en vendre 5 de plus à l'aise.
Sinon pensez à acheter un tapis de souris car ils en ont des invendus.
Le problème des goodies c'est que si tu veux un prix intéressant il faut en faire un stock/prod conséquent donc finalement avancer un max de tune, avec incertitude sur le temps que tu mettras a tout vendre, ou même si tu arriveras à tout vendre un jour d'ailleurs. Mais sur la durée ça peut le faire, c'est juste que pour une association c'est pas facile de garder ce genre d truc qui devient alors de l'argent immobilisé voire potentiellement perdu sur moyen/long terme.
En parlant de youtube: yep! je tenais à contrôler un minimum la qualité de la vidéo, tout simplement en postant la première - ceci pour éviter l'inévitable, zyeutez donc celle-là.
effectivement, sur le coup j'ai cru à la version CPC classic de la demo
En regardant la CRTC3, c'est limite à se demander si amstrad n'a pas crée les plus pour les demos parties .
EDIT:ok j'ai vu la CRTC3, elle mérite sa place de première, rien à dire . Mention spéciale pour la musique, bravo à l'équipe .
EDIT:ok j'ai vu la CRTC3, elle mérite sa place de première, rien à dire . Mention spéciale pour la musique, bravo à l'équipe .
Cette démo, outre le fait d'avoir marqué les esprits, a aussi poussé au développement d'un nouveau cross-assembleur très pratique (rasm), et surtout, à la finalisation du Soundtracker DMA (même s'il reste du travail avant une sortie officielle).
Je pense qu'on peut donc s'attendre à de nouvelles musiques originales avec sids et samples dans les prochaines démos (et jeux !) CPC+.
Ca promet, mais je suis plus curieux de voir ce que vous arriverez à faire en jeux sur les plus . J'adore les démos, mais bon la curiosité de voir ce qu'un plus/gx 4000 peut donner en jeu est la plus forte,et peut être faire taire les détracteurs .
Touko, as tu vu le ghost and Goblin pour Amstrad PLUS ? il était en démo à l'alchimie et c'est vraiment impressionnant... il est même aussi difficile que la version CPC originale...
Juste à côté de ma place et sur un de mes moniteurs (que j'ai même offert à Golem13 finalement) bref je peux plus piffer la musique déjà ils ont tous failé pendant 2 jours dessus à côté de moi.... pfff...
La vache, y'a une vidéo quelque part que je puisse voir ça en mouvements ??
EDIT: c'est bon j'ai trouvé, c'est Nemo Kantio alias xifos qui code le jeu, il me semble que c'est un memebre du fofo gamopat non ?? En tout cas ça tourne vraiment pas mal .
Ghost'n'Goblins: Tres beau jeu CPC+ bien adapté mais un peu trop dur. Avons nous perdu nos réflèxes de jeunesse ???. ... Bravo a Golem13 pour sa première (oui/non ?) réalisation !!!
La classe.
(Pour une fois qu'on a pas un demi-jeu de pseudo réflexion avec des palettes débordantes et dégueulasses... "je m'excuse ")
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum