Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
C'est la rentrée ! Et pour fêter dignement ça, Loic m'a encore envoyé des sucreries (avec l'aide bien sûr d'Antoine Rozanski qu'on remercie)
Donc en IPF : ---------------
- 3D Pool / Firebird - Espionage / Grandslam (note : CPC 6128 only) - Hot-Rod / Activision (Nouveauté : protégé par speedlock en 1 face, un jeu quasiment introuvable!) - Maths succès 6-5ème / Cedic Nathan (nouveauté : inconnu au bataillon pour moi) - Night Shift / U.S.Gold Lucas (Nouveauté : speedlock aussi) - The Spy Who Loved Me / Domark (Nouveauté) - Turbo Outrun / U.S.Gold (ouais... allez nouveauté hum)
En CTraw : -------------
- After The War /Dinamic (nouveauté : version espagnole) - Beverly Hills Cop / Tynesoft (nouveauté : pas dupliqué) - Camelemaths / CORE (nouveauté : partiellement dupliqué) - Rock 'N Roll / Rainbow Arts (nouveauté : protégé par weak sector Rainbow Arts) - The Real Ghostbusters / Activision (vu comme non dupliqué) EDIT : c'est une version 2, le loader est différent de la version que l'on a déjà - Tusker / System 3 (vu comme non dupliqué sauf piste 0) - World Championship Manager / Krisalis (réédition du jeu de Goliath Games)
Pour les cassettes : ----------------------
- Acro Jet The Advanced Flight Simulator - Auf Wiedersehen Monty - Bomb Jack II + Bomb Jack (Bombjack offert en bonus; la cassette est protégée par un tampon de mousse) - Cybernoid The Fighting Machine - Cybernoid II - Danger Street - Doomsdark Revenge (édition de 1986, existe en sortie de 1985) - E-motion - Evening Star - Frankenstein (CRL) - Freddy Hardest (version UK imagine) - Gauntlet I (Version Gremlin Loader 1) - Gauntlet II (Version Gremlin Loader 1) EDIT : c'est une révision 2, le loader diffère d'une autre version. - Glider-Rider (note : cassette protégée contre la copie par un tampon en mousse) - Grand Prix Simulator - Gryzor + Combat School Demo - Hercules Slayer of the Damned - Karnov - Kettle (protection Micro-Key) - Last Duel - Licence to Kill - Magic (Macmillan) - Mission Elevator (version Eurogold) - Movie - Nodes of Yesod (une grosse saleté avec un Bleepload v1) - Paperboy v2 (le loader a une longueur de &187, une autre version existe avec un loader plus court) - Pepe Béquilles (version Softhawk en français, n'aime pas l'AMSDOS) - Peur sur Amityville (ubi) (cette version fonctionne sur tout les CPC, même 128K, pas comme celle de la compil Album ubi) - Prohibition (infogrames en VF) - Rally Cross - Ramparts - Sai Combat (Version Mirrorsoft) - Sigma Seven (version ubisoft) - Silkworm (virgin) - Snoopy & peanuts - Spindizzy - Strider (l'innommable) - Super scramble Simulator (redump, le jeu tient sur 2 faces et non 1 seule) - Superski (microids, version FR de novembre 1987) - The Race Against Time - The Way of the Tiger (4 faces) - Thunder Blade - Trailblazer - Trantor - Winter Games Epyx (4 faces)
Pas mal ont été redumpés pour corriger et remplacer les CDTs générés avec samp2cdt qui sont incorrects.
En archive ci-dessous :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Ahah, pour Steve, ce n'est pas cette fois-ci, ce sera le prochain colis, mais il y a des trucs bien sympas à venir. Ce colis est une combinaison de mes jeux et de ceux d'Antoine.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Concernant Trantor The Last Stormtrooper (UK) (1987) [Original] [TAPE] :
Après l'intro, est-ce que le jeu fonctionne normalement sur un cpc 464 ?
Je pose cette question car je le fais fonctionner sans pb en mode 6128 sur mon émulateur mais pas en mode 464 (64ko de mémoire sans lecteur de disquette/fdc) : dans ce cas, reset au basic v1 au chargement après l'intro avec le vaisseau qui descend.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Concernant Trantor The Last Stormtrooper (UK) (1987) [Original] [TAPE] :
Après l'intro, est-ce que le jeu fonctionne normalement sur un cpc 464 ?
Je pose cette question car je le fais fonctionner sans pb en mode 6128 sur mon émulateur mais pas en mode 464 (64ko de mémoire sans lecteur de disquette/fdc) : dans ce cas, reset au basic v1 au chargement après l'intro avec le vaisseau qui descend.
Bonne question, le jeu doit tourner en mode 464.
Je vais examiner ça de plus près
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
En tout cas, la jaquette, notice & K7 ne mentionnent rien. Donc il n'y a pas de raison pour que ça puisse passer sur un 464. Au fait, Megachur, je ne t'oublie pas mais je suis débordé ces temps-ci.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
ldaneels a écrit :
En tout cas, la jaquette, notice & K7 ne mentionnent rien. Donc il n'y a pas de raison pour que ça puisse passer sur un 464. Au fait, Megachur, je ne t'oublie pas mais je suis débordé ces temps-ci.
trantor fonctionne en K7, c'est certain, à voir pourquoi le problème de Megachur
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
En tout cas, la jaquette, notice & K7 ne mentionnent rien. Donc il n'y a pas de raison pour que ça puisse passer sur un 464. Au fait, Megachur, je ne t'oublie pas mais je suis débordé ces temps-ci.
Oups, je voulais dire aucune raison pour que ça ne passe pas sur un 464.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Concernant Trantor The Last Stormtrooper (UK) (1987) [Original] [TAPE] :
Après l'intro, est-ce que le jeu fonctionne normalement sur un cpc 464 ?
Je pose cette question car je le fais fonctionner sans pb en mode 6128 sur mon émulateur mais pas en mode 464 (64ko de mémoire sans lecteur de disquette/fdc) : dans ce cas, reset au basic v1 au chargement après l'intro avec le vaisseau qui descend.
J'ai fais le test, le jeu passe évidemment sans aucun problème sur 464 / 64k.
Tout les blocs alkatraz sont bons, donc tu dois avoir une couille quelque part.
* EDIT *
J'ai mis à jour les 3 archives plus haut, hot-rod avait des zones gap inutiles, je les ai enlevée, et j'ai également noté que Gauntlet II cassette est une révision 2 (loader différent), ainsi que The Real Ghostbusters qui est aussi une v2 (loader différent aussi).
* EDIT BIS *
J'ai également suite à une remarque dont on m'a fait part, analysé plus en profond la protection Titus utilisée sur les jeux Préhistorik, Moktar, et wild streets.
Samdisk encode le secteur 0C (12) sous forme de secteur fuzzy/weak. Ce n'est pas une erreur, c'est en fait exactement le même type de protection que la KBI-10 weak sector CA.
Les eDSK ayant le secteur 0C stocké en mode normal sont incorrects. La preuve en image ci-dessous :
1er screenshot : ----------------------
Physiquement, le secteur 0C n'est pas un secteur normal, et doit donc être stocké en mode Fuzzy/Weak sector (secteur de couleur rouge) par samdisk, et surtout pas en mode normal.
2ème screenshot : -------------------------
le secteur 12 (0C) est bien fuzzy. Par ailleurs, sa longueur (length) indique une variation de densité.
3ème Screenshot : --------------------------
Regardez la zone dans le screenshot ci-dessous, tout les octets en noirs changent à chaque lecture du secteur. C'est donc bien un secteur Fuzzy/weak.
4ème Screenshot : --------------------------
Ce screenshot indique explicitement que le secteur 0C (12) est fuzzy. 'Fuzzy' est un état similaire à 'weak'.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
dlfrsilver a écrit :
Megachur a écrit :
Concernant Trantor The Last Stormtrooper (UK) (1987) [Original] [TAPE] :
Après l'intro, est-ce que le jeu fonctionne normalement sur un cpc 464 ?
Je pose cette question car je le fais fonctionner sans pb en mode 6128 sur mon émulateur mais pas en mode 464 (64ko de mémoire sans lecteur de disquette/fdc) : dans ce cas, reset au basic v1 au chargement après l'intro avec le vaisseau qui descend.
J'ai fais le test, le jeu passe évidemment sans aucun problème sur 464 / 64k.
Tout les blocs alkatraz sont bons, donc tu dois avoir une couille quelque part.
bizarre, j'ai fait aussi le test avec WinAPE, même resultat... passe en mode 6128 (128ko ram, basic v3, os6128 et amsdos) mais pas en mode 464 (64ko ram, basic v1, os464)... donc pas de lien avec la présence ou non du fdc car winape ne le désactive pas vraiment !
c'est exactement le même code dans mon emulateur (décoding du cdt, gatearray, ppi, crtc, etc...) donc les seules différences sont les roms/os, l'absence de fdc et moins de mémoire !!!
donc, j'ai fait un test en mode 664 (64ko ram, basic v2, os664 et amsdos), et là c'est ok !
-> as-tu bien testé sur un 464 nu sans extension amsdos/ lecteur disquette ? et quel version basic ?
Par contre, pour les protections titus, je ne sais pas si tu as revu aussi le dsk de wild street qui me semble pas bon au niveau de la piste de protection - y'a-t-il un ct-raw dispo ? et sinon Les Aventures de Moktar est tout bon !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Megachur a écrit :
Concernant Trantor The Last Stormtrooper (UK) (1987) [Original] [TAPE] :
Après l'intro, est-ce que le jeu fonctionne normalement sur un cpc 464 ?
Oui sans aucun souci, j'arrive sur le menu et je peux jouer normalement.
Citer :
Je pose cette question car je le fais fonctionner sans pb en mode 6128 sur mon émulateur mais pas en mode 464 (64ko de mémoire sans lecteur de disquette/fdc) : dans ce cas, reset au basic v1 au chargement après l'intro avec le vaisseau qui descend.
Tu dois avoir un bug quelque part.
Citer :
bizarre, j'ai fait aussi le test avec WinAPE, même resultat... passe en mode 6128 (128ko ram, basic v3, os6128 et amsdos) mais pas en mode 464 (64ko ram, basic v1, os464)... donc pas de lien avec la présence ou non du fdc car winape ne le désactive pas vraiment !
Je sais pas, mais j'utilise pas Winape pour tester les cassettes quoiqu'il arrive.
Citer :
c'est exactement le même code dans mon emulateur (décoding du cdt, gatearray, ppi, crtc, etc...) donc les seules différences sont les roms/os, l'absence de fdc et moins de mémoire !!!
y a forcément une couille quelque part. La protection Alkatraz est sans pitié, soit les blocs sont bons, soit le jeu reset.
Citer :
donc, j'ai fait un test en mode 664 (64ko ram, basic v2, os664 et amsdos), et là c'est ok !
Le jeu est prévu d'origine pour tourner sur les 3 CPC d'amstrad. 464,664,6128.
Citer :
-> as-tu bien testé sur un 464 nu sans extension amsdos/ lecteur disquette ? et quel version basic ?
Mon 464 nu sans extension de ram en basic v1.0 ;
Citer :
Par contre, pour les protections titus, je ne sais pas si tu as revu aussi le dsk de wild street qui me semble pas bon au niveau de la piste de protection - y'a-t-il un ct-raw dispo ? et sinon Les Aventures de Moktar est tout bon !
J'ai décris juste au dessus les protections de ces jeux, quel est le souci avec Wild Streets ?
Le dump du jeu est parfait, il est simplement modifié au niveau des scores en piste 19.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum