Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Bien tant que j'y suis, voici 33 nouvelles cassettes dumpées pour Steve, un collectionneur anglais, contact de Loic, donc vous trouverez le contenu dans l'archive ci-dessous.
Enjoy !
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
ldaneels a écrit :
Salut Megachur, Est-ce que j'ai manqué un épisode? Je ne connais pas CPCEPower. Il y a un lien quelque part pour le tester? Tu peux nous en parler un peu plus? Merci d'avance,
Loïc
Salut Loïc,
Peut-être ne l'avais-tu pas encore lu dans ce topic, mais depuis 2015, j'ai codé un nouvel émulateur Amstrad basé sur un timing le plus proche du hardware cpc (selon les datasheets et l'aide de Gerald sur le timing gatearray que je salue au passage). D'abord écrit en html5+javascript, puis porté en c++/SDL2 l'année dernière pour la raison que je n'arrive pas à stabiliser les fps et donc le rendu du son en javascript (cela vient de l'implémentation de certaines fonctions définies par le W3C dans les principaux navigateurs Chrome, Firefox et Edge, peut-être un jour cela sera ok !). Il est en béta, mais n'ayant pas eu de retour/bug, je pense bientôt le rendre disponible très bientôt. L'interface est visible dans les derniers screenshot que j'ai posté...pas de menu, tout est en drag'n'drop...
Si tu veux le tester, envoie moi ton adresse mail par mp.
Pour en revenir aux jeux de Steve, ce n'est qu'un coup d'essai pour juger de la faisabilité de sa participation, mais si ça tourne, nous aurons accès à des tonnes de jeux bien rares. En tout cas, le deuxième colis se précise et ça à l'air de bien se passer. Par ailleurs, après plus de dix ans d'essais infructueux, j'ai peut-être obtenu l'aide d'un gros collectionneur CPC Français. Nous allons discuter des détails probablement la semaine prochaine, mais ça pourrait être énorme. J'en profite pour en faire appel aux collectionneurs qui lisent ce thread (il y en a?): je cherche des personnes pour nous prêter leurs originaux afin de faire avancer le projet. Evidemment, plus les jeux sont rares, mieux c'est, mais il y a tellement à faire que même des jeux communs peuvent être désirables (comme en témoigne le dernier colis de Steve). Si vous pensez pouvoir aider, vous pouvez me contacter soit par MP, soit directement à loicdaneels@yahoo.fr. Merci d'avance,
Salut Megachur, Est-ce que j'ai manqué un épisode? Je ne connais pas CPCEPower. Il y a un lien quelque part pour le tester? Tu peux nous en parler un peu plus? Merci d'avance,
Loïc
Salut Loïc,
Peut-être ne l'avais-tu pas encore lu dans ce topic, mais depuis 2015, j'ai codé un nouvel émulateur Amstrad basé sur un timing le plus proche du hardware cpc (selon les datasheets et l'aide de Gerald sur le timing gatearray que je salue au passage). D'abord écrit en html5+javascript, puis porté en c++/SDL2 l'année dernière pour la raison que je n'arrive pas à stabiliser les fps et donc le rendu du son en javascript (cela vient de l'implémentation de certaines fonctions définies par le W3C dans les principaux navigateurs Chrome, Firefox et Edge, peut-être un jour cela sera ok !). Il est en béta, mais n'ayant pas eu de retour/bug, je pense bientôt le rendre disponible très bientôt. L'interface est visible dans les derniers screenshot que j'ai posté...pas de menu, tout est en drag'n'drop...
Si tu veux le tester, envoie moi ton adresse mail par mp.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
marcel a écrit :
Megachur a écrit :
ldaneels a écrit :
Salut Megachur, Est-ce que j'ai manqué un épisode? Je ne connais pas CPCEPower. Il y a un lien quelque part pour le tester? Tu peux nous en parler un peu plus? Merci d'avance,
Loïc
Salut Loïc,
Peut-être ne l'avais-tu pas encore lu dans ce topic, mais depuis 2015, j'ai codé un nouvel émulateur Amstrad basé sur un timing le plus proche du hardware cpc (selon les datasheets et l'aide de Gerald sur le timing gatearray que je salue au passage). D'abord écrit en html5+javascript, puis porté en c++/SDL2 l'année dernière pour la raison que je n'arrive pas à stabiliser les fps et donc le rendu du son en javascript (cela vient de l'implémentation de certaines fonctions définies par le W3C dans les principaux navigateurs Chrome, Firefox et Edge, peut-être un jour cela sera ok !). Il est en béta, mais n'ayant pas eu de retour/bug, je pense bientôt le rendre disponible très bientôt. L'interface est visible dans les derniers screenshot que j'ai posté...pas de menu, tout est en drag'n'drop...
Si tu veux le tester, envoie moi ton adresse mail par mp.
a+
Megachur
Tu as prévu une release publique prochainement?
oui, je pense le faire rapidement si je trouve le temps !
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
dlfrsilver a écrit :
Lone a écrit :
Les CT raw sont tous bon également (ce qui n'est pas surprenant !)
J'ai pas rencontré de problème particulier. donc RAS.
juste pour la deuxième face de "L'arche Du Captain Blood (M5) (1988) (Face B) (v2) (Exxos).raw" ont est d'accord que c'est juste une face formatée et qu'elle ne sert pas au jeu !?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Lone a écrit :
Les CT raw sont tous bon également (ce qui n'est pas surprenant !)
J'ai pas rencontré de problème particulier. donc RAS.
juste pour la deuxième face de "L'arche Du Captain Blood (M5) (1988) (Face B) (v2) (Exxos).raw" ont est d'accord que c'est juste une face formatée et qu'elle ne sert pas au jeu !?
Oups pardon oui ! Bien vu !
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Petit update dans les jeux de Loic :
J'ai réussi à réinitialiser les highscores des jeux suivants :
- Supercycle - California Games - World Games
Chacun en s'appuyant sur les highscores non modifiables des version K7.
J'ajoute également le jeu Au Revoir Monty, j'ai pu corriger 3 pistes à l'aide de la version Anglaise que j'ai dumpé et qui était 100 bonne. Les 3 pistes en questions étant les même, c'est tout bon !
néanmoins pour Supercycle, la version de D3M est vue comme non dupliquée. Ils ont hacké le speedlock, la protection est toujours là, mais ça serait bien si quelqu'un avait un autre original de ce jeu.
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