J'ai passé l'ensemble, j'en ai 7 sur 54 (je crois) qui ne passent pas. Il faudrait que je regarde de plus près pourquoi exactement, mais ça sera pas dans l'immédiat !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
J'ai passé l'ensemble, j'en ai 7 sur 54 (je crois) qui ne passent pas. Il faudrait que je regarde de plus près pourquoi exactement, mais ça sera pas dans l'immédiat !
Donne moi simplement les noms, que je te dise pour quelle raison ça peut merder
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Basil The Great Mouse Detective (UK) (1987) [Original] [TAPE].cdt Fighting Warrior (UK) (1985) [Original] [TAPE].cdt Imagination (UK) (1987) [Original] [TAPE].cdt Meganova (S) (Face A) (1988) [Original] [TAPE].cdt Mike Gunner (S) (1988) [LightGun] [Original] [TAPE].cdt Soul Of A Robot - Nonterraqueous 2 (UK) (1986) [Original] [TAPE].cdt Viaje Al Centro Della Tierra (S) (1989) [Original] [TAPE].cdt
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Basil The Great Mouse Detective (UK) (1987) [Original] [TAPE].cdt Fighting Warrior (UK) (1985) [Original] [TAPE].cdt Imagination (UK) (1987) [Original] [TAPE].cdt Meganova (S) (Face A) (1988) [Original] [TAPE].cdt Mike Gunner (S) (1988) [LightGun] [Original] [TAPE].cdt Soul Of A Robot - Nonterraqueous 2 (UK) (1986) [Original] [TAPE].cdt Viaje Al Centro Della Tierra (S) (1989) [Original] [TAPE].cdt
Basil ? problème d'émulateur, tourne sur CPC 464 Fighting Warrior : le système speedlock a été entièrement désossé pour être supporté. pb sous ton ému. Imagination : Bleepload 2 testé, tourne impeccablement sur CPC 464, le système de protection a été désossé pour être supporté, donc problème ému de ton côté Meganova : spectrum variant 2, testé 1 million de fois sur CPC 464, commun comme la boue, prob sugarbox Mike Gunner : idem ligne du dessus, devrait fonctionner sans problème Soul of a robot : blocs amstrad custom, souci sugarbox Viaje Al Centro De La Tierra : spectrum variant 2. J'y ai joué cet après midi sur mon 464.
En fait, chose pratique, aucun de ces jeux n'utilise de système spécial. Donc ils doivent par essence tourner sur sugarbox.
PS : Je vais poster des WAVs réversés crées avec csw2cdt, est-ce que les gens qui possèdent un 464 pourraient les tester et me faire un retour ici en me disant si ça marche, mais aussi si ça marche pas, et le visuel obtenu si ça ne marche pas chez eux ?
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Citer :
De mon côté, ils sont tous ok au chargement en mode 464 sans FDC/AMSDOS/Floppy Drive ! Mais de mémoire, seul Basil en a vraiment besoin !
Basil fonctionne aussi sur 6128. Si ce n'est pas le cas sur ton emu, tu as un problème.
La protection de ce jeu ne pose souci que sur les CPC plus, quoique qu'il y a encore une solution facile en basic pour contourner le problème.
Citer :
Viaje Al Centro Della Tierra (S) (1989) [Original] [TAPE].cdt sauf celui-ci qui fait un magnifique reset dès le début ![/b]
Pas normal du tout, ce jeu tourne sur tout les CPCs sans exceptions, et en plus utilise un système de chargement simple comme bonjour.
Il n'y a pas de trucs chelou ou encore d'opérations spéciale avec le loader spectrum variant 2. Donc je ne comprends pas pourquoi ça déconne chez toi....
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
Pour rappel, Basil fonctionne en 6128 (ou sur autre cpc avec l'AMSDOS+FDC)
à condition de :
après un reset on tape ùtape puis on efface ùtape et le Ready de la ligne suivante qui est apparu après l’exécution de la commande on revient en dessous du "Ready" et on tape RUN" (ou control+entrée) !!!
Citer :
rappel de ton explication de l'époque : pour que ces CDTs ce charge, il faut être en mode 464 (64kb) et taper uniquement control+enter (=RUN") sinon reset ! cf viewtopic.php?f=8&t=135&p=27080#p27080*
-> Mais ce que je voulais dire en fait c'est que je n'avais testé qu'en mode 464 uniquement (sans FDC/sans AMSDOS) ! Concernant le cdt Viaje Al Centro Della Tierra (S) (1989) [Original] [TAPE].cdt :
--> Pour rappel le seul CDT qui ne marche pas chez moi, c'est pour l'histoire du moteur qui s'arrête au milieu du début du chargement : "The Last Mission" !!! Je n'ai pas intégré l'inertie du moteur dans l'émulation car je n'ai pas l'équation exacte !
Soit on est dans ce cas là, soit autre chose...sachant que ce cdt marche sur quel émulateur au fait ?
--> est-ce que tu peux nous fournir le .WAV pour vérification ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Citer :
Concernant le cdt Viaje Al Centro Della Tierra (S) (1989) [Original] [TAPE].cdt
--> Pour rappel le seul CDT qui ne marche pas chez moi, c'est pour l'histoire du moteur qui s'arrête au milieu du début du chargement : "The Last Mission" !!! Je n'ai pas intégré l'inertie du moteur dans l'émulation car je n'ai pas l'équation exacte !
je vois avec César pour qu'il m'explique comment il a implémenté ça.
Citer :
Soit on est dans ce cas là, soit autre chose...sachant que ce cdt marche sur quel émulateur au fait ?
--> est-ce que tu peux nous fournir le .WAV pour vérification ?
le CDT fonctionne sous sugarbox, CPCE, Caprice Forever..... sauf le tiens, qui plante en cours de chargement, avant même d'avoir finir de charger le premier bloc de données (logo TOPO SOFT).
EDIT : Bon je viens de tester le CDT réversé en wav sur ton émulateur, et il marche. ça veut dire que le problème est dans ta gestion du CDT.
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
dlfrsilver a écrit :
le CDT fonctionne sous sugarbox, CPCE, Caprice Forever..... sauf le tiens, qui plante en cours de chargement, avant même d'avoir finir de charger le premier bloc de données (logo TOPO SOFT).
EDIT : Bon je viens de tester le CDT réversé en wav sur ton émulateur, et il marche. ça veut dire que le problème est dans ta gestion du CDT.
Il me semble que plus haut Lone a indiqué que ce CDT ne marchait pas avec Sugarbox ?!
Attention, également, quand tu passes le CDT en WAV tu utilises un outil pour le faire, si celui-ci fait une approximation (ce qui n'est pas mon cas car je respecte 100% les timmings normalement du format TZX) on peut tomber sur un wav qui marche mais un cdt qui est pas bon quand même
--> Il faudrait vraiment tester le wav d'origine du dump pour avoir les vrai timings d'origine !!!
comme tu l'as dit, c'est un cdt tout a fait banal... cf ci-dessous, peux-tu me dire si le timing des pauses est correct !?
Citer :
INFO: CDT : ZXTape! - v0.1 DEBUG: CDT : block ID found = 30 INFO: CDT : Text description in ASCII format: 2016-11-14 18:52:03 CSW2CDT-20160716 --specvar2 -b -y DEBUG: CDT : block ID found = 20 DEBUG: CDT : pause=11625 DEBUG: CDT : block ID found = 11 DEBUG: CDT : pause=19 DEBUG: CDT : block ID found = 11 DEBUG: CDT : pause=12723 DEBUG: CDT : block ID found = 10 DEBUG: CDT : pause=10133 DEBUG: CDT : block ID found = f8
euh... par contre, la fin me semble bizarre avec un id found =0xf8 j'ai donc une erreur sur la lecture du block id 10 je vais regarder ...
Code :
en &37b dans le fichier : 10 9527 EC25 donc block id =0x10 longueur pause = 0x2795 = 10133 ok longueur de data = 0x25EC = 9708
ah... j'ai vu mon erreur... un changement que j'avais fait dans le code il y a un moment... je vais remettre d'aplomb sinon je codais dans le block 0x10 un octet de plus !
oufff !!!
Dernière édition par Megachur le 25 Nov 2016, 21:19, édité 1 fois.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Citer :
Il me semble que plus haut Lone a indiqué que ce CDT ne marchait pas avec Sugarbox ?!
Il fonctionne très bien sous Sugarbox. Je teste les jeux au fur et à mesure que je dumpe
Citer :
Attention, également, quand tu passes le CDT en WAV tu utilises un outil pour le faire, si celui-ci fait une approximation (ce qui n'est pas mon cas car je respecte 100% les timmings normalement du format TZX) on peut tomber sur un wav qui marche mais un cdt qui est pas bon quand même
Ce nouvel outil procède à une extraction des timings du WAV sorti de la cassette. Chose que ne fait pas samp2cdt, qui calcule au petit bonheur la chance ces derniers.
De la même façon, il est conçu pour réverser les CDTs en WAV, la conversion se fait dans les deux sens.
Citer :
--> Il faudrait vraiment tester le wav d'origine du dump pour avoir les vrai timings d'origine !!!
Ce CDT les contient déjà. César a conçu cet outil pour que justement ce dernier prennent ce qui est dans le WAV brut et sale tiré de la cassette.
Citer :
comme tu l'as dit, c'est un cdt tout a fait banal... cf ci-dessous, peux-tu me dire si le timing des pauses est correct !?
Je te l'avais dit, le spectrum variant 2 n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas un loader "werter's original"
Citer :
ah... j'ai vu mon erreur... un changement que j'avais fait dans le code il y a un moment... je vais remettre d'aplomb sinon je codais dans le block 0x10 un octet de plus !
Tu vois ce genre de connerie peut détraquer complètement certains systèmes de protection.
Le loader s'attend à avoir X octets et pas 1 de plus => BOOM !
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2 mises à jour en CTraw :
Pharaon et MOT d'operasoft.
Pharaon en CTraw avait une erreur, j'ai redumpé dernièrement le jeu grâce à Loic.
Mot en version espagnole avait la piste de protection (piste 40) en mauvais état, je l'ai remplacé par celle de la version française, qui elle est imppeccable, le jeu fonctionne face A et B à présent.
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
dlfrsilver a écrit :
Le DTC image toujours 5 révolutions quoi qu'il arrive. donc soit 1 révolution est mauvaise, soit tu as un bug.
je compare le nombre de révolution écrite dans le fichier (c'est un octet du fichier) avec 5 et si < à 5 j'affiche ce warning... donc cela n'est pas du à mon code mais ce qui est écrit dans l'image... donc tous les autres outils SPS te diront la même chose !
Après, peut-être que l'outil DTC image détecte qu'une révolution est mauvaise et du coup ne l'inclus dans le CT RAW tout simplement ?!
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