Bonjour, J'ai un soucis avec un CPC 6128, son fonctionnement est altéré (surtout l'affichage) après quelques minutes de fonctionnement. Si je le coupe 30 secondes et que je le rallume tout est de nouveau ok pour quelques minutes, donc j'en conclus (peut-être à tort), que c'est un problème de température. J'ai regardé sur la carte mère, le petit bout de cuivre qui est censé toucher le clavier est bien là. Faut-il vérifier le composant qui est "caché" en plein milieu, faut-il prévoir de la pâte thermique ? Merci pour vos conseils.
sagitarius a écrit :
Bonjour, J'ai un soucis avec un CPC 6128, son fonctionnement est altéré (surtout l'affichage) après quelques minutes de fonctionnement. Si je le coupe 30 secondes et que je le rallume tout est de nouveau ok pour quelques minutes, donc j'en conclus (peut-être à tort), que c'est un problème de température. J'ai regardé sur la carte mère, le petit bout de cuivre qui est censé toucher le clavier est bien là. Faut-il vérifier le composant qui est "caché" en plein milieu, faut-il prévoir de la pâte thermique ? Merci pour vos conseils.
Composant caché ? Si tu a un gate array 40007, il est sous un radiateur, et sur support. Comme tout composant sur support, des mauvais contact peuvent apparaitre avec le temps. En général il suffit de sortir le composant et de le remettre en place.
Quelle est la révision de ta carte mère (MCxxxxx, en bas a gauche, près des connecteur clavier)
Bonsoir, Je vous donne des nouvelles du 6128 qui avait semble-t'il un peu chaud, il va mieux Après avoir réalisé l'opération énumérée ci-avant et bien poussé sur tout ce qui est enfiché, je viens de le faire tourner plus de 2 heures avec différentes démos qui l'ont bien fait bosser et ras il tourne à merveille Seul petite chose qu'il n'aime pas trop c'est le fait de le rallumer immédiatement avec l'avoir éteint, mais si je patiente quelques secondes alors tout roule
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum