je ne trouve nul part sur le net des fichiers images au format amstrad les fameux .scr si quelqu'un en a sous le coude je suis preneur . je n'ai pas trouvé le moyen d'en sauvegarder depuis les émulateurs amstrad
il m'en faudrait un de chaque. ou si quelqu'un a une astuce pour en sauver depuis un émulateur mais dans le format amstrad pas en png ou autre. je suis aussi preneur.
merci d'avance ,)
Dernière édition par case le 04 Août 2015, 10:48, édité 1 fois.
un screenshot c'est pas au format amstrad j'ai besoin de pouvoir lire sous windows et aussi par la suite ecrire des images au format amstrad brut. pour cela j'ai besoin d'exemples pour vérifier que mon code de chargement fonctionne dans un premier temps .
en fait j'aimerais sous windows le resultat d'un Save"fichier.scr",b,&c000,&4000 pour les 3 modes graphiques
SOLUCE 1) scr+header amsdos : fais un save comme AST de la indiqué ou alors prends un soft du style ocp qui sauvera un image sur un .DSK , puis dans un 2eme temps copie ton un fichier .scr du dsk avec manageDSK par exemple vers windows
SOLUCE 2) scr sans header amsdos : debugger de winape (touche F8) puis selection du la plage mémiore a sauver (ici de C000 a FFFF) puis click sur DISK
SOLUCE 3) utilise le save du basic avec la rom CPCDOS.ROM de WINAPE/Richard Wilson
Plissken a écrit :
Il existe un utilitaire windows qui lit les .SCR et les .Pal,mais je ne sais plus si je l'ai encore sur mon disque dur.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum