Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Suite de la discussion commencée là -> .
dlfrsilver a écrit :
Subaru a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Il faudrait que tu redumpes, en connectant donc ton cable sur la prise ENTREE de ta carte son donc.
Autant pour moi. j'ai pas vérifié la dernière édition de mon mess ^^'
Le dump "orig en 16b" de la 2-2 avait été fait en même temps que celui que tu as eut dans les mains l'autre fois, à savoir le 2-1.
Ils ont été réalisé depuis l'entrée ligne, à l'époque, et non sur la prise micro, que j'utilise now.
Si vous trouvez que le son est dégueux, c'est ce que j'ai remarqué aussi sur le dump 16b, la version 8b est "plus silencieuse".
Quoi qu'il en soit, ce que je veux faire, c'est arriver à avoir un dump de sonorité égale, mais venant de 2 morceaux. J'ai un caractère de , je sais, mais quand je vois les "normes" qu'on nous "demande" pour un dump K7, alors que tout et n'importe quoi est accepté et validé quand il sagit de dsk, bin.... -_-
Bref, ça peut être easy à faire avec Cool Edit Pro (je l'ai déjà fait ya 7-8 ans) mais là, j'ai complêtement oublier le mode de fonctionnement de ce log, et qui plus est, mes permanences et astreintes au boulot, ne permettent pas de pouvoir m'y replonger sérieusement pour l'instant. :'( (Bon ok ! Ya aussi 2-3 "projets" hardware qui me prennent également de mon temps. ^^)
Coucou,
Je précise, au vu de ton explication, le problème n'est pas du côté CPC, ni du côté branchement CPC.
Ton problème est rigoureusement côté cablage PC. J'ai déjà fait la connerie moi-même, et j'ai eu le même résultat que toi. ça tient au fait que la prise "micro" n'est absolument pas faite pour faire de l'acquisition de son. Tu dois simplement débrancher ton cable de cette foutue prise micro, et le plugger sur la prise "entrée" (puisqu'en pratique, tu injectes du son dans ton PC). Ta carte son est normalement pourvue de cette prise, qu'un logiciel comme goldwave ou cool edit doit "écouter" afin de pouvoir enregistrer le son.
Je voulais aussi savoir, comment se fait-il que tu as pu enregistrer avant toute la face de la cassette, et que maintenant tout son début est effacé ?
@Lone : je te contacte en PM pour SmashTV.
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Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Lis bien ce que tu as "quoté".
Subaru a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Il faudrait que tu redumpes, en connectant donc ton cable sur la prise ENTREE de ta carte son donc.
Autant pour moi. j'ai pas vérifié la dernière édition de mon mess ^^'
Le dump "orig en 16b" de la 2-2 avait été fait en même temps que celui que tu as eut dans les mains l'autre fois, à savoir le 2-1.
Ils ont été réalisé depuis l'entrée ligne, à l'époque, et non sur la prise micro, que j'utilise now. ..
C.Q.F.D. ?
dlfrsilver a écrit :
... Je voulais aussi savoir, comment se fait-il que tu as pu enregistrer avant toute la face de la cassette, et que maintenant tout son début est effacé ? ...
J'ai passé le 16b en 8b, avec samp2cdt en " 'standard' loader algorythm (/standard)", comme tu avais fait pour le dump de l'autre fois.
Je te up tout ça dans la journée/soirée.
('tain !!! Dégoutée ! Maintant que j'ai changé la courroie et que mon 464 est opé à 100%, faut que je merdouille dans mes câbles... )
Comme je l'avais dit dans le topic "enfin", je suis connectée via deux cinch femelles (câbles) qui passent par les aération du CPC. Hors de question de faire des trous dans mon CPC. Yen avait déjà un pour une fiche casque à la con, ça suffit.
Bref, la fiche blanche sert à entrer du signal et la rouge pour les dump. Mais quand j'ai reçu mes courroies (et mon new z80) je me suis attaquée à terminer le dump de cette compil. Vu que le 1er dump était en 16b et que c'était le bordel, j'ai voulu refaire un dump en 8b de la face B, comme je te l'avais dit.
Sauf que ça a merdé sur un truc que je savais pas.
Je trouve ça bizarre mais, lorsque la DS est connectée au CPC en entrée, même si elle n'est pas en lecture, l'appuie sur la touche PLAY efface la cassette présente dans le datacorder.
Le temps de me rendre compte que rien ne passait sur le PC (le début des k7 est long avant d'entendre qq chose), bin ça m'a bouffé le loader et presque tout le premier bloc du screen du jeu.
Bon. Je les ai, le loader et le 1er bloc, dans le dump. Mais il me faut refaire un dump à partir du 2è bloc, et "recoller" tout ça avec le max de similitude.
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Citer :
Autant pour moi. j'ai pas vérifié la dernière édition de mon mess ^^'
Beh vi !
Citer :
Le dump "orig en 16b" de la 2-2 avait été fait en même temps que celui que tu as eut dans les mains l'autre fois, à savoir le 2-1.
Ok, mais quoi qu'il en soit, l'acquisition du son est incorrecte.
Citer :
Ils ont été réalisé depuis l'entrée ligne, à l'époque, et non sur la prise micro, que j'utilise now. .. C.Q.F.D. ?
Si ce que tu dis est vrai, dans ce cas, ça veut dire que le son n'a pas été réglé avant de démarrer le dump.
Le son de la cassette est litéralement noyé dans le bruit, et c'est impossible à rattraper
Citer :
Comme je l'avais dit dans le topic "enfin", je suis connectée via deux cinch femelles (câbles) qui passent par les aération du CPC. Hors de question de faire des trous dans mon CPC. Yen avait déjà un pour une fiche casque à la con, ça suffit.
ah mais il est pas nécessaire de faire des trous
Citer :
Bref, la fiche blanche sert à entrer du signal et la rouge pour les dump. Mais quand j'ai reçu mes courroies (et mon new z80) je me suis attaquée à terminer le dump de cette compil. Vu que le 1er dump était en 16b et que c'était le bordel, j'ai voulu refaire un dump en 8b de la face B, comme je te l'avais dit.
Sauf que ça a merdé sur un truc que je savais pas. Je trouve ça bizarre mais, lorsque la DS est connectée au CPC en entrée, même si elle n'est pas en lecture, l'appuie sur la touche PLAY efface la cassette présente dans le datacorder.
C'est totalement anormal. Ca veut dire qu'un de tes cablages est mal foutu dans le CPC, et le CPC fait n'importe quoi suite à ça.
Citer :
Le temps de me rendre compte que rien ne passait sur le PC (le début des k7 est long avant d'entendre qq chose), bin ça m'a bouffé le loader et presque tout le premier bloc du screen du jeu.
la misère
Citer :
Bon. Je les ai, le loader et le 1er bloc, dans le dump. Mais il me faut refaire un dump à partir du 2è bloc, et "recoller" tout ça avec le max de similitude.
Bonne chance, tiens moi au jus.
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Désolé, le message étant incomplet... j'ai du mal à reprendre l'historique de l'histoire.
Je blague...
Tes fichiers effacés (sur K7) et dumpés, sont-ils en si mauvaise état sur les wav? Car il est toujours possible de bidouiller une conversion en raw avec "ZxSpectape"... Ici: http://dskcenter.free.fr/zxtools.html Y-a un tuto avec...
Peux-tu redonner le lien de ton wav 8bit en mauvais état?
Dernière édition par Xavier le 08 Fév 2015, 19:22, édité 1 fois.
22-8b.wav ... Semble ok en conversion "Convert selection">"raw bloc" Huit profils d'harmonique, donc il peut y avoir une erreur de lecture sur la cassette, à la fin de la bande!
Pièce jointe :
zxsectape.JPG
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Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Xavier a écrit :
Merci Subaru.
22-8b.wav ... Semble ok en conversion "Convert selection">"raw bloc" Huit profils d'harmonique, donc il peut y avoir une erreur de lecture sur la cassette, à la fin de la bande!
Pièce jointe :
zxsectape.JPG
Nan.
Le fichier fout un read error sur le block 2 du deuxième fichier. (P.BIN, presque au début du fichier wav).
Merci de me confirmer que la conversion en 8b a été réussi. (Sous réserve que ce prog soit "opé" pour le CPC.)
Sauf que lors du dump, j'ai eut aucun read error sur le CPC.
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Xavier a écrit :
Merci Subaru.
22-8b.wav ... Semble ok en conversion "Convert selection">"raw bloc" Huit profils d'harmonique, donc il peut y avoir une erreur de lecture sur la cassette, à la fin de la bande!
Pièce jointe :
zxsectape.JPG
Salut Xavier, J'ai retourné le problème dans tout les sens, le signal est noyé dans le bruit, impossible de nettoyer le dump pour passer le tout au format CDT.
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Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
J'ai converti le dump 16b en 8b, comme tu me l'avais expliqué.
En 16b, le wav ne passe pas sur emul (comme le cdt), mais passe sur CPC.
En 8b, wav ou cdt, il passe sur emul, tout comme sur CPC.
Sauf que ya un read error sur le bloc 2 de P.BIN, qui n'était pas là lors du dump.
J'aurais une question conne.
Ya t-il un log qui puisse montrer "l'intensité" du signal audio ? Genre, tu dump un block avec le son a fond et le duivant à 75%, et lui, il le voit ?!
Sinon, tans pis. je devrais confiance à mes oreilles (et celles de mon frangin qui à une oreille musicale meilleure que moi ^^').
pd: je viens de rentrer airgee bee rally et combat school + gryzor en k7 niquels !! Boite notice et tout et tout. (même le ticket de caisse de l'époque lool) ^^
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Dernière édition par Subaru le 11 Fév 2015, 23:13, édité 1 fois.
Bon, c'est pas facile en fait : Le bloc P-2 est incorrect sur tes deux dumps. Du coup, on ne peut pas le récupérer sur l'un pour le copier sur l'autre . J'ai tenté depuis la k7 de G'n'G, mais vu que le block n'a pas l'en -tête attendue (pas le même nom), ça me met une autre erreur.
Il va falloir vraiment réparer ce foutu block P-2, semble-t-il.
PS : Le read error sur le bloc 2 de P.bin, tu l'as sur les deux (8 et 16 bits) ?
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Oui sur les 2 dumps, évidement, vu que le 8b et une conversion du 16b.
Mais la bande original est correcte, elle, concernant ce block (le 2).
Elle a été effacé du début jusqu'à presque la fin du block 1 de P.BIN.
D'ou ma question sur ce topic de "recollage".
Chuis conne, peut-être, mais quand je vois tous les dumps dsk qui existent et qui sont validés, chuis à la limite de l'explosion quand je vois ce qui est demandé concernant un dump k7.
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