Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5022
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La base de la console est un mélange de résine et de gels de texture (acrylique). Le capot supérieur est en bois de tilleul et balsa pour les plus petites parties. Il est teinté à la lasure acajou, poncé de nouveau et teinté en plusieurs couches de noir. Décoré de laiton et d'un mélange de peinture bronze qui est ensuite vieilli pour donner l'aspect d'oxydation. Il aura fallu près de 80 heures de travail sur la coque pour arriver à l'aspect final.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
TotO a écrit :
Biensur que si... Chacun ton tour !
C'est une console de charlot la SNES, viendez tater de la PC-engine, une console qui en a dans le slip, elle !
Je croyais avoir tout vu avec la megadrive et la SNES, mais la PC-engine les dose sans contestation
Des sprites et des décors plus colorés qu'avec les 2 autres (512 couleurs en même temps à l'écran), des titres légendaires, et des musiques...... Je vous parle même pas des shmups, qui défoncent ceux de la Megadrive et de la SNES. Et j'oubliais, la meilleure version de SF2 sur console ! bien meilleure que celle de la SNES avant le SSF2.
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
La SuperGrafx est à coté de ma CoreGrafx...
C'était en gros la même machine, mais avec deux processeurs vidéo en overlay. Ainsi, tu avais deux plans de scrolls et deux plans de sprites. (technique classique) Sega avait d'ailleurs fait de même avec la SMS en arcade. Domage, c'était mal exploité.
Mais oui, quand tu jouais à un même jeu sur Megadrive et sur PCE, même si souvant plus coloré, c'était... Comment dire... mou du genoux. (TOUKO ne devrait pas tarder...)
y'avait pas quelques limitations aux cartouches PCE ? je veux dire, tu n'avait pas des chiées de mégas dans ces petites cartes plates à l'époque... R-Type était même en 2 cartouches. en fait elles pouvaient faire combien, les cartouches ?
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
R-Type était sortie en deux parties au Japon, pour ne pas saloper le travail. En effet, à l'époque la capacité max des Hu-cards était non pas limité par l'adressage de la console, mais par des contraintes de technologie.
Ainsi, soit NEC portait le jeu complet dans 2Mb et sacrifiait du contenu... Soit R-Type sortait en deux parties et NEC profitait de quelque mois d'écart pour en développer la suite !
Sachant que le jeu devait-être une vitrine technologique pour la console, que vendre le jeu en deux fois au prix fort en jouant sur l'amalgame 1 et 2 (R-Type 2 était déjà sorti en Arcade), que les magazines ne montrent rarement plus que les screens des 2 voir 3 premiers niveaux d'un jeu, et que la plupart des joueurs n'y verraient que du feu. (t'as déjà passé le niveau 4, heu 3... heu 2... heu, le boss du niveau 1 ?) ... Et qu'en plus, il sortait plus tôt que prévu ! Bref, c'est juste royal comme affaire !!!
Certains parlent de prix trop élevé des cartes de 4Mb à l'époque... D'autres de disponibilité en quantité. Au final, le joueur à payé deux fois pour avoir le jeu complet. Donc ça ne change pas grand chose.
R-Type sortira l'année suivante aux USA sur une seule et même cartouche de 4Mb. Il faut dire que la supercherie du Part1 et Part2 avait fait des échos...
Pour conclure, je dirai que c'était super bien joué comme idée de la part de NEC et je trouve limite dommage qu'il n'y ait pas eu plus de jeux en deux parties de dispo à l'époque, ne serait-ce pour y jouer quelques mois plus tôt.
Si je m'abuse, a la fin de la partie 1, on avait quand même un code pour conserver son armement. Ceux qui ont acheté direct le Part2. on dû en baver avec un vaisseau à nue !!!
Nous, sur CPC on avait aussi parfois un code magique pour jouer à la seconde partie... J'en ai toujours un en tête : 10218.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
TotO a écrit :
R-Type était sortie en deux parties au Japon, pour ne pas saloper le travail. En effet, à l'époque la capacité max des Hu-cards était non pas limité par l'adressage de la console, mais par des contraintes de technologie.
Ainsi, soit NEC portait le jeu complet dans 2Mb et sacrifiait du contenu... Soit R-Type sortait en deux parties et NEC profitait de quelque mois d'écart pour en développer la suite !
Sachant que le jeu devait-être une vitrine technologique pour la console, que vendre le jeu en deux fois au prix fort en jouant sur l'amalgame 1 et 2 (R-Type 2 était déjà sorti en Arcade), que les magazines ne montrent rarement plus que les screens des 2 voir 3 premiers niveaux d'un jeu, et que la plupart des joueurs n'y verraient que du feu. (t'as déjà passé le niveau 4, heu 3... heu 2... heu, le boss du niveau 1 ?) ... Et qu'en plus, il sortait plus tôt que prévu ! Bref, c'est juste royal comme affaire !!!
Certains parlent de prix trop élevé des cartes de 4Mb à l'époque... D'autres de disponibilité en quantité. Au final, le joueur à payé deux fois pour avoir le jeu complet. Donc ça ne change pas grand chose.
R-Type sortira l'année suivante aux USA sur une seule et même cartouche de 4Mb. Il faut dire que la supercherie du Part1 et Part2 avait fait des échos...
Pour conclure, je dirai que c'était super bien joué comme idée de la part de NEC et je trouve limite dommage qu'il n'y ait pas eu plus de jeux en deux parties de dispo à l'époque, ne serait-ce pour y jouer quelques mois plus tôt.
Si je m'abuse, a la fin de la partie 1, on avait quand même un code pour conserver son armement. Ceux qui ont acheté direct le Part2. on dû en baver avec un vaisseau à nue !!!
Nous, sur CPC on avait aussi parfois un code magique pour jouer à la seconde partie... J'en ai toujours un en tête : 10218.
La raison donné est que le jeu était trop gros pour tenir sur les HuCARD dispo au moment ou ils ont conçu le jeu.
Par la suite, ils ont pu gonfler la taille des HuCARD et proposer le jeu en version US sur une seule carte.
En tout cas, la version PC engine est un port 1:1 de la machine d'arcade, y a pas photo à ce sujet
Et d'ailleurs, Nec n'a pas du avoir trop de mal à adapter le jeu puisque l'arcade utilise un système graphique similaire à celui de la Pc-engine, et un système de développement qui tournait sur un PC-98XX.
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