essaye ça: 10 MEMORY &8FFF ' Donne l'offset des vars Basic. 20 OPENOUT"d":MEMORY &7FF:CLOSEOUT 30 LOAD"game.bin",&800,&800 ' le deuxième argument est à confirmer! CALL&800???
Mais, un RET ASM plantera le basic, si la plage des &8FFF est effacée.
Donc, pour répondre: L'adresse de base lors d'un RUN"program.bin" (adresse d'exécution je suppose) Est l'adresse que tu va paramétrer dans ton save.
Si tu fais : Save"program.bin",b,&800,1500,&800 b: fichier binaire. &800:Adresse de position d'adresse D'une taille de 1500 à partir de &800 &800:Adresse d'exécution automatique. (optionnelle) Si l'adresse d'exécution automatique est omise, le RUN retournera sous basic. Un load"program.bin", chargera le binaire à l'adresse donnée dans le save.
On peut éditer ces informations via ManageDsk, avec l'option propriété.
[EDIT] Ha! Je voie ton problème... Tu compiles un fichier "program.bin" via l'assembleur de WinApe, et la fonction WRITE "xx" Donc, ton fichier est exempt d'arguments d'exécution! Le fichier étant en binaire sans header AMS, la fonction START n'est pas sauvegardée!
Dans ce cas, lors de l'import avec ManageDSK, il faut que tu force en binaire, et que tu remplisses la troisième case (celle du bas). Il est plus simple de retirer le WRITE (ou de le mettre en rem ;; ), puis de faire un save de la mémoire du CPC sous basic, avec les infos binaire. ça t'évite de faire un import externe, et le fichier est directement enregistré sur la disquette! [EDIT]
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