Index du forum




Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 24 Mai 2022, 01:31

Index du forum » CPC Rulez » Demoscene

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


des 256b par gOblinish



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 message(s) ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Overflow
 Sujet du message : des 256b par gOblinish
Message Publié : 27 Juil 2014, 18:02 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 17:55
Message(s) : 83
Hello!
Zyeutez donc ça:
http://www.pouet.net/prod.php?which=63705
Je trouve ça très cool, et il en fait d'autres.
Bref, une surprise de plus pour 2014,
avec du Optimus à l'origine pour l'introduire au cpc
(explicitement: merci à lui en tant qu'ambassadeur).
Tcho!

_________________
Demomaker à la retraite.
CPC en 2012, MSX en 2015, CPC Pâques 2017
et puis un petit truc sur GX4000 en novembre 2017 à l'Alchimie mais chut! c'est un secret.


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 27 Juil 2014, 20:44 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
Overflow a écrit :
Hello!
Zyeutez donc ça:

oui il a fait 2 mini intros , avec du code aussi lite ca deviens intéressent d'utilisé les vecteurs system ?


Haut
 Profil  
 
shap
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 29 Juil 2014, 09:36 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription : 26 Avr 2011, 15:27
Message(s) : 277
hERMOL a écrit :
Overflow a écrit :
Hello!
Zyeutez donc ça:

oui il a fait 2 mini intros , avec du code aussi lite ca deviens intéressent d'utilisé les vecteurs system ?

Non, par vraiment pour ce genre de truc, les routines systèmes c'est très lent, ça détecte le mode écran pour savoir comment afficher, ça masque, ça fait plein de trucs pas utile en terme de démo et du coup pour faire un truc à la frame, ça limiterais vraiment le nombre de dots.

D'ailleurs, il ne les utilise pas les vecteurs.


Haut
 Profil  
 
Hicks
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 29 Juil 2014, 10:46 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Inscription : 27 Oct 2012, 18:09
Message(s) : 63
Au contraire, les vecteurs système me paraissent très intéressants pour ce genre de codes compacts. Non pas pour l'exécution (qui serait trop ralentie comme le dit Shap), mais pour la génération, qui représente en général les 3/4 du code (ici génération de sinus). Le système donne accès à plein de fonctions mathématiques, ce serait bien dommage de s'en passer. Approuvé/testé dans Moody (4k), où j'use et abuse du "Maths Firmware" pour générer des COS, SIN, TAN, et diviser/multiplier des REAL (qui sont plus précis que les INT). Même s'il est vrai qu'on a moins de marge de manoeuvre en 256b...


Haut
 Profil  
 
shap
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 29 Juil 2014, 13:48 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription : 26 Avr 2011, 15:27
Message(s) : 277
Hicks a écrit :
Au contraire, les vecteurs système me paraissent très intéressants pour ce genre de codes compacts. Non pas pour l'exécution (qui serait trop ralentie comme le dit Shap), mais pour la génération, qui représente en général les 3/4 du code (ici génération de sinus). Le système donne accès à plein de fonctions mathématiques, ce serait bien dommage de s'en passer. Approuvé/testé dans Moody (4k), où j'use et abuse du "Maths Firmware" pour générer des COS, SIN, TAN, et diviser/multiplier des REAL (qui sont plus précis que les INT). Même s'il est vrai qu'on a moins de marge de manoeuvre en 256b...

Oui, tout à fait, je pensais effectivement exécution de l'effet en disant cela, mais pour la partie génération, pour tout ce qui est demo à taille limitée, c'est bien évidemment un gain de place considérable (quoi qu'on puisse faire une approximation de sinus en très peu de code en fait).

Et puis je me corrige, il utilise #Bc0e pour changer le mode écran et l'effacer :)


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 30 Juil 2014, 13:59 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
oui en posant cette question je pensai plus a la génération de tables cos/sin , qu'au mode écran.


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 02 Août 2014, 08:41 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
et de 3 , avec cette fois une 4K -> http://cpcrulez.fr/demostestDO_infinite-goblinish.htm


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 18 Août 2014, 10:36 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
4eme prod , cette fois une 512 octets --> http://cpcrulez.fr/demostestDO_superhop-goblinish.htm


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 16 Sep 2014, 17:14 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
et de 5 avec flora -> http://cpcrulez.fr/demostestDO_flora-goblinish.htm


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: des 256b par gOblinish
Message Publié : 30 Déc 2014, 09:56 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
une onescreen demo vient de sortire : http://cpcrulez.fr/demostestDO_hny2015-goblinish.htm


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: rlz de gOblinish
Message Publié : 16 Mars 2015, 10:54 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4827
nouvelle rlz (1k/512 bytes) : http://cpcrulez.fr/demostestDO_ivy-goblinish.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 message(s) ] 

Index du forum » CPC Rulez » Demoscene

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.