C'est clair. Je trouve aussi dommage que la connectique soit de cette manière. Ca me paraît pas très raisonnable pour le port de l'Amstrad.
Puis même s'il est plus petit que l'orig, le choix de sa position perpendiculaire à l'ordi est quelque peu "bizarre".
Perso, je compte conserver l'orientation originale, mais avec connection via nappe (dans l'esprit de la mx4), pour éviter "d'éprouver" le port extension.
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Surtout qu'ainsi, ce n'est pas utilisable sur les versions Centronics et il n'est pas possible d'y adjoindre une extension mémoire, tant indispensable au 464.
TotO a écrit :
Surtout qu'ainsi, ce n'est pas utilisable sur les versions Centronics et il n'est pas possible d'y adjoindre une extension mémoire, tant indispensable au 464.
Tout à fait utilisable sur centronic, de même qu'avec les extensions "originales".
TotO a écrit :
Verticale avec nappe ? Ca va tenir comment ?
Un peu dans ce style.
Je parle de sa version qui ne l'est pas. Et effectivement, c'est plutôt sympa branché ainsi sur ta config !
Tu pourrais limite prévoir une carte qui se met dans ton boitier externe. (il est simple à trouver ? j'en cherchais un justement...)
Sinon, voici à quoi ressemble la version que j'avais commencée pour la MX4. Mais bon, je ne pense pas qu'il soit intéressant de la sortir vu qu'il y a déjà une offre...
lool, ce n'est pas ma config, mais une photo trouvée sur Google.
Mais tu peux voir que, comme le clone pourrait l'être, ce ddi-1 est connecté à un port centronic. Et les extensions se branchent entre le CPC et le ddi.
Sinon, ta version semble moins onéreuse et a l'avantage de pouvoir se connecter sur la mx4, en + d'une x-mem et/ou autres choses.
Ca mérite réflexion.
bin.. ya toujours Ghost'n goblind et paper boy.
Le truc, c'est "qu'il parait" qu'en France on a pas eut la version complête A savoir 6 jeux. ("escape from singe's castle" manquant). Or c'est faux. je l'ai eut en disquette, mais je peux pas le prouver. Mais là, je l'ai en cassette. Donc... Dump avec screens à l'appuit.
Surtout de la prog basic, à mes débuts (à partir de 85). Quand on tourne sur 464 cassette, et donc basic, on arrive à faire plein de choses.
Le hardware est venu un peu plus tard. Vers 92. Le marché de l'occaz s'y prêtant, et me permettant de "découvrir" des access "hors de prix" à leur sortie.
Ma 1ère "modif hardware" a été le "turbo cp/m" pour 6128. Mais j'ai vite (à l'époque, hein?) passé outre les pb de format des lecteurs de disquettes, et autres shéma de câble RVB.
Y avait, dailleurs, un ptit magazine qui s'appelait "Occaz" à l'époque, ou je proposais des shémas et des réa pour les "fans".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum