Mais çà ne nous dit pas quel est l'élément qui te fait penser que le dump est bon ?
dlfrsilver a écrit :
3) la partie FDC dans l'émulation CPC est la moins connue et la moins avancée....
Ca ne nous dit pas quel est le problème côté émulateur (ou en tous cas ce qui te fait penser que c'est du côté émulateur et pas du côté DSK) ? Pour Hercule II le test de la protection se fait via 5 lire_piste...si tu dis que les émulateurs sont en cause, cela revient à dire qu'aucun émulateur ne sait faire tourner la fonction lire_piste, c'est bien çà ?
Et où peut-on trouver cette version originale d'Hercule II ? Si elle n'est accessible nulle part, merci de nous la poster sur le forum. @+!
Aucun émulateur n'utilise oui correctement la fonction lire_piste, c'est exact !
Je l'ai mis en ligne sur le forum, mais c'est pas dit que le lien soit encore valide !
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Aucun émulateur n'utilise oui correctement la fonction lire_piste, c'est exact !
Dans ce cas, quel intérêt (par exemple SAMDISK ou autre) de bien stocker les infos de LIRE_PISTE dans le DSK si aucun émulateur n'est capable de l'exploiter ? Les programmeurs des émulateurs semblent-ils motivés pour faire évoluer leurs émulateurs sur le sujet ?
dlfrsilver a écrit :
Je l'ai mis en ligne sur le forum, mais c'est pas dit que le lien soit encore valide !
Messieurs...
Pour qu'un auteur d'émulateur sache quoi améliorer, il faudrait décortiquer les appels pour déterminer ce qui est attendu par une fonction en fonction de l'accès demandé (piste, secteur, ...). Et lui indiquer la différence avec ce qui se passe avec un vrai fdc. Donc il faut reprendre le code déplombé de Hercule et le lancer sur un vrai cpc pour récupérer chaque donnée. Faire la même chose avec l'émulateur et comparer... Sans la disquette originale, point de salut. Mais c'est pas bien dur.
Il me semble que si un programmeur d'émulateur lit cet excellent forum il aura toutes les infos:
1) Dans le Post "Protections..." tout à la fin j'ai indiqué les attentes de la protection à travers 5 Lire_Piste: quel code attendu à quel endroit; et quels octets de résultat #BE4C-D-E
2) Dans le poste de PhilA j'ai même listé le code de lecture_piste utilisé par Hercule (pas fondamental car c'est le code typique de lire_piste)
3) dlfrsilver a eu la gentillesse de nous poster ci-dessus un original d'Hercule dumpé avec Samdisk et qui contient prétendûment les informations de Lire_Piste
Il y a donc tout pour un programmeur d'émulateur afin qu'il analyse la situation, voire la solutionne: ouvrir le DSK de dlfrsilver du 3, lancer dessus l'instruction Lire_Piste du 2, et regarder si le résultat obtenu est identique à celui attendu par la protection en 1; si oui c'est fonctionnel, sinon creuser un peu pour voir pourquoi on n'obtient pas le bon résultat.
(et là, assez d'accord avec Longshot, ce serait plus pratique d'avoir l'original sur CPC. Dès que j'aurai compris la protection, je serai peut-être en mesure d'en refaire un d'original; ou plus simple et surtout plus correct, on pourra demander au programmeur d'Hercule s'il peut/veut nous en faire un)
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Rien a voir avec le sujet sur les protections, mais je trouve que ça manque l'émulation des Westphaser, Gunstick... dans les émulateurs, quelqu'un aurait de la doc pour aider les créateurs d'émulateurs ?
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Le problème c'est que les auteurs d'émulateur n'ont pas forcément les yeux rivés sur tous les forums, à plus forte raison lorsque ceux ci (comme R.Wilson) ne parlent pas français.
Pour que quelque chose sorte de ce crack, il ne faut pas se contenter d'écrire :
Citer :
1) Lit la piste #25 et ça doit donner #40, 5, 1 (pour les 3 octets de résultat du FDC) 2) Lit la piste #24 et ça doit donner #40, #34, #20 et il doit y avoir #E5 en #250ème position 3) Lit la piste #21 et il doit y avoir #4E en #110ème position 4) Lit la piste #22 et il doit y avoir #E5 en #2A0ème position 5) Lit la piste #23 et il ne doit PAS y avoir #4E en #2A0ème position
Mais il faudrait avoir le contenu complet de chaque piste obtenue avec la disquette originale, ainsi que toutes les valeurs de retour émises par le fdc
Ensuite, il faut voir les différences avec un émulateur et soumettre ça directement à l'auteur en anglais (à R Wilson ou DevilMarkus sur le site CpcZone par exemple) en pointant les différences. Ils sauront très vite regarder si c'est leur code qui déconne ou si il leur manque des données dans le format DSK.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Longshot a écrit :
Le problème c'est que les auteurs d'émulateur n'ont pas forcément les yeux rivés sur tous les forums, à plus forte raison lorsque ceux ci (comme R.Wilson) ne parlent pas français.
Pour que quelque chose sorte de ce crack, il ne faut pas se contenter d'écrire :
Citer :
1) Lit la piste #25 et ça doit donner #40, 5, 1 (pour les 3 octets de résultat du FDC) 2) Lit la piste #24 et ça doit donner #40, #34, #20 et il doit y avoir #E5 en #250ème position 3) Lit la piste #21 et il doit y avoir #4E en #110ème position 4) Lit la piste #22 et il doit y avoir #E5 en #2A0ème position 5) Lit la piste #23 et il ne doit PAS y avoir #4E en #2A0ème position
Mais il faudrait avoir le contenu complet de chaque piste obtenue avec la disquette originale, ainsi que toutes les valeurs de retour émises par le fdc
Ensuite, il faut voir les différences avec un émulateur et soumettre ça directement à l'auteur en anglais (à R Wilson ou DevilMarkus sur le site CpcZone par exemple) en pointant les différences. Ils sauront très vite regarder si c'est leur code qui déconne ou si il leur manque des données dans le format DSK.
Ce que dit longshot illustre bien le problème que j'ai dénoncé, à savoir que lire des octets et leurs positionnement tel que la protection le demande, et chopper la structure, c'est bien 2 choses différentes.
C'est pas juste les octets et leurs positions dont on a besoin, mais toutes les pistes, avec leurs taille, conformation physique et logique. Et qu'ensuite seulement on lise des données voulues, c'est comme celà que l'on aura un fonctionnement 100% correct.
Merci Longshot d'avoir appuyé mon propos
Une fois qu'on aura compris la protection, on aura alors en effet plusieurs options...donc il me faut avancer dans l'autre post "Protections..." sur la compréhension de la structure de la protection (et si je bloque, je pourrai toujours sauvegarder dans un dsk normal le résultat des 5 lire_piste).
Tiens, la curiosité l'emporte: Quelqu'un sait-il dans un DSK comment identifier le début des données correspondant à un lire_piste ? (comme çà je peux aller voir mon dump dsk, et voir quel écart il y a avec le résultat attendu par Hercule)
Eeuuhh, à moins qu'il n'y ait pas de lire_piste dans le dsk, mais juste une tentative de représentation des secteurs à partir de laquelle on peut extrapoler les Gaps inter-secteurs (si c'est le cas, en effet les protections qui pokent dans les Gaps ne vont pas fonctionner) ?
Oui, au minimum.
Cela est bien si on peut leur macher le travail en identifiant le problème (pour cela, cf. mon msg précédent, faut savoir où se trouve le lire_piste dans le dsk) mais même en leur faisant çà, je pense qu'ils voudront toujours disposer d'une disquette originale pour visualiser et comprendre la structure dans son ensemble.
Donc, on y revient toujours, faut que je retourne analyser ces pistes afin d'être en mesure de les recréer, et fournir aux programmeurs d'émulateur un original.
...lire des octets et leurs positionnement tel que la protection le demande, et chopper la structure, c'est bien 2 choses différentes.
C'est pas juste les octets et leurs positions dont on a besoin, mais toutes les pistes, avec leurs taille, conformation physique et logique. Et qu'ensuite seulement on lise des données voulues, c'est comme celà que l'on aura un fonctionnement 100% correct.
Ouh la, c'est que je commencerais à entrevoir pourquoi je ne comprenais pas la manière dont dlfrsilver comprend le dump dans sa compréhension personnelle
1) Ma méthode pour dumper les originaux à 100% ne se base en effet pas du tout sur la compréhension et représentation complète de la structure de la piste, mais simplement sur la fourniture (la simulation?) des informations permettant à un FDC de CPC de lire/voir une piste et ses secteurs, ce qui suffit pour lire tout original et tester toute protection. Ce qui suffit pour sauver le patrimoine des originaux Amstrad.
L'avantage est que cela donne une méthode fiable à 100% et une méthode unique pour toutes les protections. L'inconvénient c'est qu'on n'explique pas la structure complète (ce qui soit dit en passant ne sert à rien à l'exécution du logiciel).
2) La méthode de dlfrsilver si je commence à la comprendre, est de ne pas se contenter de lire des secteurs ou des pistes, mais bien de comprendre à la base comment cette piste a été créée/conçue/modélisée (par ex est-ce que la piste était formatée en taille 1 pour être ensuite recouverte par l'écriture de secteurs de taille 2) et de représenter ce modèle dans le dsk.
C'est une méthode plus subtile (analyse introspective) et moins mécanique (aveugle) que la mienne. La tentative est noble...mais complexe, et spécifique à chaque protection. Cela sera long et difficile. Et pour les protections effectuées avec d'autres machines, il faudra soit une rustine spécifique, soit appliquer ma méthode.
Tout ce travail aura néanmoins un intérêt concret pour les quelques protections complexes qui ont été faites sur CPC (et pas avec un autre matériel non reproductible sur CPC) c'est qu'il sera théoriquement possible de les ré-écrire à partir du DSK sur une disquette CPC pour le refaire tourner sur un CPC. Car on aura analysé puis compris la démarche de formattage précise, et d'écriture qui aura mené au résultat.
Dis différemment, c'est une approche de Copieur (qui veut être en mesure de re-écrire la protection; méthode dlfrsilver) et pas qu'une approche de simulation/émulateur (dont l'objectif est de rendre fonctionnel l'original; méthode Babar).
ANALOGIE: considérons un Rubik's cube, et les instructions du FDC sont comparables à nos yeux, il peut voir (lire) tout l'extérieur du cube, ses faces, leurs couleurs,...çà c'est ma méthode, mais les yeux ne peuvent pas voir l'intérieur du cube. La méthode de dlfrsilver désosse le cube, le comprend, et décrit le modèle de conception. dlfrsilver, avoue, étant petit, tu désossais déjà des Rubik's cube, pas vrai ?!
En conclusion, la méthode de dlfrsilver va au-delà de ma méthode en décrivant la structure/modèle de conception de la piste (ce qui ne sert à rien pour les émulateurs mais a le mérite de représenter un surplus d'information sur la conception et la réalité physique de la disquette, ce qui servira dans certains cas à ré-écrire le DSK sur CPC) alors que ma méthode a une garantie de 100% et une rapidité de mise en oeuvre du fait d'une méthode unique/universelle.
C'est RAPIDITE ET EFFICACITE contre COMPLEXE PURETE DE CONCEPTION PLUS SOUVENT REINSCRIPTIBLE...intéressant...
C'est cà, j'ai compris, dlfrsilver ? Et tu pouvais pas le dire avant ?!
Bon je crois qu'il va falloir que la programme pour convaincre...mais combien de jour de programmation...gloups...
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Citer :
1) Ma méthode pour dumper les originaux à 100% ne se base en effet pas du tout sur la compréhension et représentation complète de la structure de la piste, mais simplement sur la fourniture (la simulation?) des informations permettant à un FDC de CPC de lire/voir une piste et ses secteurs, ce qui suffit pour lire tout original et tester toute protection. Ce qui suffit pour sauver le patrimoine des originaux Amstrad.
Justement rien que ça ça ne peut pas marcher. ça veut dire modifier les originaux, scribouiller la protection, donc finalement faire une copie (On en a assez de copie tu crois pas ? On manque d'originaux !! et on les veut intact.). Mettre en place ta méthode veut dire modifier des originaux, modifier l'émulation FDC pour supporter ton délire, et rendre caduque tout les DSK existants qui fonctionnent sur le modèle adéquat, qui est imager la structure de la protection, vérifier le support dans les émulateurs, et si ça ne marche pas corriger l'émulation du FDC qui pose problème.
Aucun programmeur d'émulateur ne te suivra !
Citer :
L'avantage est que cela donne une méthode fiable à 100% et une méthode unique pour toutes les protections. L'inconvénient c'est qu'on n'explique pas la structure complète (ce qui soit dit en passant ne sert à rien à l'exécution du logiciel).
absolument pas, les protections sont loin d'être toutes génériques, et certaines nécessiteront des ajustements. Ce n'est pas un inconvénient, on ne parle pas d'explication, mais de nécessité que la structure complète soit présente ! Ne sers à rien à l'éxécution du logiciel ? Figure toi que c'est grâce à la structure que ton logiciel lorsque vient le moment de vérifier la protection, il trouve les positions voir les octets nécessaires à la validation. Si tu ne respecte pas la structure, ton programme sera perdu au moment d'executer la protection. Dont acte, on a besoin de la structure.
Citer :
2) La méthode de dlfrsilver si je commence à la comprendre, est de ne pas se contenter de lire des secteurs ou des pistes, mais bien de comprendre à la base comment cette piste a été créée/conçue/modélisée (par ex est-ce que la piste était formatée en taille 1 pour être ensuite recouverte par l'écriture de secteurs de taille 2) et de représenter ce modèle dans le dsk.
C'est une méthode plus subtile (analyse introspective) et moins mécanique (aveugle) que la mienne. La tentative est noble...mais complexe, et spécifique à chaque protection. Cela sera long et difficile. Et pour les protections effectuées avec d'autres machines, il faudra soit une rustine spécifique, soit appliquer ma méthode.
Oui, et c'est comme cela que celà fonctionne aujourd'hui avec les DSK que nous avons. C'est pas seulement subtil, on est obligé de passer par là. C'est pas long et difficile pour les gens qui ont les connaissances requises (Simon Owen par exemple CQFD). Pas du tout, les jeux loriciels utilisant les protection GAP crée sur un Oric sont imageables et fonctionnelles sur un PC sans aucun souci ! Mais pas possible de les réecrire sur un CPC, même pas en rêve !
Citer :
Tout ce travail aura néanmoins un intérêt concret pour les quelques protections complexes qui ont été faites sur CPC (et pas avec un autre matériel non reproductible sur CPC) c'est qu'il sera théoriquement possible de les ré-écrire à partir du DSK sur une disquette CPC pour le refaire tourner sur un CPC. Car on aura analysé puis compris la démarche de formattage précise, et d'écriture qui aura mené au résultat.
Toutes les protections nécessitent ce traitement. Afin que leur detection et leur lecture se déroulent correctement. Les DSK ne sont pas tous possible à réecrire. Et j'insiste ! Comprendre le formatage ne suffit pas, il faut avoir une machine capable d'écrire les format spéciaux, et pas le CPC. J'ai déjà tenté à de multiple reprise de recopier plein de DSK que j'ai crée, et ben en dehors de cas particuliers, ça marche pas ! Pistes trop longues, tordues, bizarroides, rien à faire ! Même si tu découvres comment formatter, tu te rendras compte très vite des barrières infranchissables que tu ne pourras pas passer.
Citer :
Dis différemment, c'est une approche de Copieur (qui veut être en mesure de re-écrire la protection; méthode dlfrsilver) et pas qu'une approche de simulation/émulateur (dont l'objectif est de rendre fonctionnel l'original; méthode Babar).
Oui ton approche est celle d'un gars qui copie, moi celle d'un gars qui préserve. Tu es pret pour arriver à tes fins à modifier des originaux, alors que c'est pas le but (le copieur c'est toi mon ami!).
Je dirais que tu inverse les choses ! Mon but n'est pas à proprement parler la copie mais la préservation des originaux.
Citer :
ANALOGIE: considérons un Rubik's cube, et les instructions du FDC sont comparables à nos yeux, il peut voir (lire) tout l'extérieur du cube, ses faces, leurs couleurs,...çà c'est ma méthode, mais les yeux ne peuvent pas voir l'intérieur du cube. La méthode de dlfrsilver désosse le cube, le comprend, et décrit le modèle de conception. dlfrsilver, avoue, étant petit, tu désossais déjà des Rubik's cube, pas vrai ?!
On ne pourra pas faire évoluer l'émulation du FDC avec ta méthode. Jamais.
Citer :
En conclusion, la méthode de dlfrsilver va au-delà de ma méthode en décrivant la structure/modèle de conception de la piste (ce qui ne sert à rien pour les émulateurs mais a le mérite de représenter un surplus d'information sur la conception et la réalité physique de la disquette, ce qui servira dans certains cas à ré-écrire le DSK sur CPC) alors que ma méthode a une garantie de 100% et une rapidité de mise en oeuvre du fait d'une méthode unique/universelle.
C'est RAPIDITE ET EFFICACITE contre COMPLEXE PURETE DE CONCEPTION PLUS SOUVENT REINSCRIPTIBLE...intéressant...
C'est cà, j'ai compris, dlfrsilver ? Et tu pouvais pas le dire avant ?!
Oui ma méthode va au-delà de la tienne, qui est trop simpliste, qui contrairement à ce que tu crois à son importance. Les émulateurs en ont besoin (L'émulation FDC au premier chef) ce qui ne servira pas toujours à réecrire le DSK, puisque la plupart des protections ne sont pas recopiable sur un lecteur 3" standard CQFD. Ta méthode à une garantie de 100% d'échec et une rapidité à être abandonnée au-dessus de la normale. Il y a un tas de protection différentes, donc ça ne marchera pas. Ca fait un bail (5 ans que je préserve des jeux anciens) rien que sur amiga, y a plus d'une 100aine de protection différentes, et le mec qui a conçu le format IPF avec la DLL qui va avec a mis plusieurs années, et il a un niveau en terme de connaissances et programmation largement supérieures à celles des gens qui codent dans notre secteur.
Rien que lui te dirait que ton modèle ne tient pas la route.
Bon je crois qu'il va falloir que la programme pour convaincre...mais combien de jour de programmation...gloups...[/quote]
Tente tjs, mais personne dans la communauté ne te suivra, puisque les auteurs d'émulateur refuseront de modifier leur programme.
Ah ben malheureusement je vois que tu ne m'as pas compris du tout, du tout, ni ma méthode; et parfois même compris tout l'inverse (j'ai dû très mal m'exprimer).
dlfrsilver a écrit :
ça veut dire modifier les originaux, scribouiller la protection,...On manque d'originaux !! et on les veut intact.). Mettre en place ta méthode veut dire modifier des originaux,
PAS DU TOUT !!! Ma méthode ne modifie pas un seul octet de la protection !! Au contraire, elle restitue fidèlement toutes les infos de la piste et des secteurs !! Aveuglément même.
dlfrsilver a écrit :
absolument pas, les protections sont loin d'être toutes génériques, et certaines nécessiteront des ajustements.
C'est que tu n'as pas compris l'intérêt de ma méthode, qui est justement de pouvoir dumper 100% des originaux sans aucune rustine spécifique pour une protection en particulier !
dlfrsilver a écrit :
J'ai déjà tenté à de multiple reprise de recopier plein de DSK que j'ai crée, et ben en dehors de cas particuliers, ça marche pas ! Pistes trop longues, tordues, bizarroides, rien à faire !
Dommage que ce ne soit pas possible, car pouvoir ré-écrire était le seul intérêt que je voyais dans la méthode que tu décris, par rapport à la mienne.
dlfrsilver a écrit :
On ne pourra pas faire évoluer l'émulation du FDC avec ta méthode. Jamais.
Si j'arrivais à te la faire comprendre, tu verrais que cette méthode est la plus simple et la plus complète (100%).
dlfrsilver a écrit :
Il y a un tas de protection différentes, donc ça ne marchera pas.
Ca c'est un défaut de la méthode que tu décris, puisqu'elle veut comprendre la structure de chaque protection et adapter le DSK en conséquence. Au contraire, ma méthode est identique quelle que soit la protection.
dlfrsilver a écrit :
Tente tjs, mais personne dans la communauté ne te suivra, puisque les auteurs d'émulateur refuseront de modifier leur programme.
Je pense au contraire qu'ils l'appliqueront avec empressement, car elle permettra à leur émulateur d'émuler 100% des protections, une aubaine !! Et de plus elle ne requiert aucun effort particulier de la part des émulateurs, si ce n'est de savoir exécuter les instructions classiques du FDC: lire ID, lire secteur, lire_piste. Rien que du très classique et du très banal, en fait le minimum syndical d'un émulateur !
Dommage que cela ne transpire pas à travers ces quelques paragraphes par écrit sur le forum, bon à la première occasion plutôt autour d'une bière pour challenger ces méthodes ?!
Babar a écrit :
Ah ben malheureusement je vois que tu ne m'as pas compris du tout, du tout, ni ma méthode; et parfois même compris tout l'inverse (j'ai dû très mal m'exprimer).
Citer :
PAS DU TOUT !!! Ma méthode ne modifie pas un seul octet de la protection !! Au contraire, elle restitue fidèlement toutes les infos de la piste et des secteurs !! Aveuglément même.
Donc tu n'as toujours pas compris ce que j'ai expliqué. Toute protection repose sur une structure, structure qui permet au FDC de se repérer. Donc obligation de respecter et d'utiliser la structure. C'est pas moi qui l'ai inventé, ça a toujours été comme ça quelque soit la machine. En plus, si tu ne reproduit pas la structure, la routine de protection le voit illico, et hop programme dans les choux !
Citer :
Dommage que ce ne soit pas possible, car pouvoir ré-écrire était le seul intérêt que je voyais dans la méthode que tu décris, par rapport à la mienne.
Justement NON, le but de la préservation n'est pas en premier la copie, mais l'intégrité d'un programme original, avec ses systèmes de défense. Ta méthode n'a rien à voir avec la préservation. On ne peut pas simplifier le système de detection des protections, sinon KABOOM.
Le circuit quand on image un jeu original est le suivant :
1) Utilisation d'un outil tel que SAMDISK avec reconnaissance améliorée des systèmes de protection logiques et physiques.
2) On obtient un fichier image DSK => test direct sur les émulateurs winCPC, cpce, winape, caprice32
Lesquels supportent le jeu dumpé ? ok 2 émulateurs sur 5.
3) contact avec simon owen, il détermine si l'image et la protection sont bien OK
4) Si c'est oui, diffusion de l'image et prise de contact avec les auteurs des émulateurs en défaut. Si c'est non, il teste le programme et cherche ce qui ne va pas. Il modifie ensuite SAMDISK et renvoie la nouvelle version pour ré-imager le jeu et retest.
5) Le jeu est detecté comme étant OK, et bien imagé. La nouvelle image est renvoyée aux auteurs d'émulateurs à problème, pour correction de l'émulation FDC.
6) Le jeu est certifié valide, on peut enfin y jouer
7) La boucle est bouclée !
dlfrsilver a écrit :
On ne pourra pas faire évoluer l'émulation du FDC avec ta méthode. Jamais. j'arrivais à te la faire comprendre, tu verrais que cette méthode est la plus simple et la plus complète (100%).
simpliste oui, la plus complète surement pas. La plus complète est celle qui est en vigueur actuellement avec le nouveau format DSK.
Citer :
Ca c'est un défaut de la méthode que tu décris, puisqu'elle veut comprendre la structure de chaque protection et adapter le DSK en conséquence. Au contraire, ma méthode est identique quelle que soit la protection.
Tu veux réinventer la roue toi. Pas "comprendre" la structure, mais quelle soit dans le DSK telle qu'elle est sur la disquette originale du jeu = intégrité des données = image DSK 100% identique à la disquette originale = préservation réussie Il n'y a pas d'autres alternatives.
Citer :
Je pense au contraire qu'ils l'appliqueront avec empressement, car elle permettra à leur émulateur d'émuler 100% des protections, une aubaine !! Et de plus elle ne requiert aucun effort particulier de la part des émulateurs, si ce n'est de savoir exécuter les instructions classiques du FDC: lire ID, lire secteur, lire_piste. Rien que du très classique et du très banal, en fait le minimum syndical d'un émulateur ![/color]
Ils l'appliquent déjà et ne t'ont pas attendu !!! C'est ce que je m'évertue à te faire comprendre, ta méthode c'est réinventer ce qui existe déjà ! Le problème n'est pas côté DSK mais du côté des émulateurs. J'ai poussé pour que le format DSK évolue, maintenant c'est du côté FDC qu'il faut bosser ! Les émulateurs émulent trop mal le FDC, ce qui a pour conséquence de faire planter, crasher, bloquer les programmes qui font des demandes d'accès aux formats protégés.
Citer :
Dommage que cela ne transpire pas à travers ces quelques paragraphes par écrit sur le forum, bon à la première occasion plutôt autour d'une bière pour challenger ces méthodes ?!
Comme répondu plus tôt à ce sujet, je ne peux pas malheureusement me libérer car j'ai un métier très contraignant en terme d'horaires.... et faut bien que je consacre du temps à ma petite amie ! Ma vie perso est réglée comme du papier à musique, et les quelques moments ou je peux souffler je m'occupe de la préservation des anciens jeux (amiga, st, cpc).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum