Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Supersly a écrit :
Le logiciel que j'utilise doit bien dater de 2005, et il est en chantier depuis cette date (Ramlaid, si tu m'entends houuuu !). Donc désolé, rien à diffuser pour le moment.
Mais ce logiciel ne traite pas le contenu du GAP#3 ! C'est là le cocasse de l'affaire... Le DSK que j'ai fait ne contient pas les informations contenues dans ce GAP : c'est juste un DSK, un tout vieux qu'on peut d'ailleurs lancer sous Winape. Mais c'est un DSK qui semble fonctionner malgré cette protection qui lirait les GAP#3...
Ah bah c'est malin !!! En gros je t'ai donné Tintin sur la lune comme jeu protégé par GAP et toi tu as récupéré la version craquée !!!!
Si tu as pris la version Tintin sur la Lune dumpé par MIC ? C'est pas un original, faut que je le signale à Kukulcan !
Et essaie de le recopier sur un CPC, tu m'en diras des nouvelles !
Bonsoir dlfrsilver, Veux-tu dire qu'il sera possible de recopier sur un CPC une protection basée sur les GAPs ? Comment est-ce possible ? (c'est le lecteur 3" relié au PC qui est capable d'écrire dans les Gaps ?) Merci.
Dlfrsilver, est-ce que le dump de l'original d'Hercule II (protection basée sur LirePiste) fonctionne avec ces fameux outils SAMDISK & Co ?
Oui le dump est bon, le problème se situe côté FDC dans les émulateurs.
Cela peut m'aider peut-être à comprendre la protection physique d'hercule que nous analysons dans l'autre Post, si tu nous communiques tes éléments:
1) Tu veux dire que le dump est bon du côté du format DSK, mais que le dump ne fonctionne pas à cause des émulateurs qui gèrent mal le FDC ? 2) Qu'est-ce qui te fait penser que le dump est bon ? 3) Et qu'est-ce qui te fait penser que le problème est côté émulateur, quel est ce problème d'ailleurs ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Babar a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Babar a écrit :
Dlfrsilver, est-ce que le dump de l'original d'Hercule II (protection basée sur LirePiste) fonctionne avec ces fameux outils SAMDISK & Co ?
Oui le dump est bon, le problème se situe côté FDC dans les émulateurs.
Cela peut m'aider peut-être à comprendre la protection physique d'hercule que nous analysons dans l'autre Post, si tu nous communiques tes éléments:
1) Tu veux dire que le dump est bon du côté du format DSK, mais que le dump ne fonctionne pas à cause des émulateurs qui gèrent mal le FDC ? 2) Qu'est-ce qui te fait penser que le dump est bon ? 3) Et qu'est-ce qui te fait penser que le problème est côté émulateur, quel est ce problème d'ailleurs ?
Merci.
Salut,
Réponse à tes questions :
1) Tout à fait, il faut savoir que la partie FDC est la chose la plus mal foutue sur les émulateurs CPC. Aujourd'hui encore, pas mal de jeux originaux ne tournent toujours pas, à cause de bug z80 et aussi à cause de bug FDC/non support de certaines fonctions nécessaires à certaines protections.
La fonction Readtrack était encore il y a peu inconnue des auteurs d'émulation (Wilson a du faire des tests pour découvrir le fonctionnement de cette commande c'est pas peu dire....).
2) la protection est pas non plus la pire que j'ai vue......
3) la partie FDC dans l'émulation CPC est la moins connue et la moins avancée....
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Pourtant, les auteurs d'émulateurs n'ont qu'à juste coder ce qui est dans ce doc (cf Document du contrôleur de disquette de l'amstrad cpc dans le zip) !!! et puis ensuite, il suffit de coder en z80 toutes les fonctions possibles d'appel et faire le test...
Facile non ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Mais çà ne nous dit pas quel est l'élément qui te fait penser que le dump est bon ?
dlfrsilver a écrit :
3) la partie FDC dans l'émulation CPC est la moins connue et la moins avancée....
Ca ne nous dit pas quel est le problème côté émulateur (ou en tous cas ce qui te fait penser que c'est du côté émulateur et pas du côté DSK) ? Pour Hercule II le test de la protection se fait via 5 lire_piste...si tu dis que les émulateurs sont en cause, cela revient à dire qu'aucun émulateur ne sait faire tourner la fonction lire_piste, c'est bien çà ?
Et où peut-on trouver cette version originale d'Hercule II ? Si elle n'est accessible nulle part, merci de nous la poster sur le forum. @+!
ce qui manque me manque le plus (d'ailleurs si quelqu'un à ça!!! ) c'est le datasheet du GateArray (chip Amstrad 40010) et de l'ASIC (chip Amstrad) !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum