Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Hello voici les derniers jeux gagnés sur ebay que je devrais recevoir sous peu
Visez plutot :
Dick Tracy K7 Back to the future III Disk et K7 Outrun europa K7 Astro Marine Corps D7 english !!!! Putain trop de trop de la balle !!! Rampage K7 Hitsquad The never ending story K7 Forgotten worlds K7 Predator K7 hitsquad New zealand story D7 Last Ninja remix D7 International tennis 3D D7 Strider II D7 Strider D7 Les 100% A d'or K7 (after burner - rtype - Operation Wolf)
Comme vous le savez, j'ai découvert durant mes derniers dumps une méthode infaillible permettant le transfert de speedlocks voir d'autres protections par SAMP2CDT alors qu'en temps normal ces même jeux il n'arrive pas à les detecter !
Toutes les version K7 que je vais recevoir vont toutes se faire passer au tourne-gifle pour une mise à disposition rapide
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Comme vous le savez, j'ai découvert durant mes derniers dumps une méthode infaillible permettant le transfert de speedlocks voir d'autres protections par SAMP2CDT alors qu'en temps normal ces même jeux il n'arrive pas à les detecter !
J'ai pas suivi tout ceci, c'est quoi la méthode infaillible ? Et SAMP2CDT c'est quoi ?
Ca part d'un lecteur 3,5" sur CPC, ou d'un 3" sur PC, ou autre ? Merci.
La méthode paraît pas mal en effet. Mais si ce logiciel n'est pas disponible il va falloir trouver une autre solution.
D'ailleurs à mon avis la meilleure méthode doit plutôt lire la disquette originale sur un CPC, puisque la protection d'un jeu est testée sur le CPC à la base (le faire avec un 3" sur un PC peut fausser les résultats).
De plus, on est nombreux à avoir un lecteur supplémentaire 3,5" relié au CPC (et peu nombreux à avoir un 3" relié au PC).
On en revient toujours à la même conclusion: il faut un bon programme sur CPC, qui lit la disquette du 3" du CPC, et génère directement un fichier DSK sur une disquette 3,5" qui a son lecteur relié au CPC.
Et je m'étonne vraiment que pas grand monde (personne?) n'ait pensé à cette méthode, qui est la plus logique, et donnera forcément les meilleurs résultats.
Et si on a la possibilité d'adapter le format eDSK, alors TOUTES les protections seront transposables sur PC (par définition).
Merci de me le dire si l'un des outils de transfert (CPCdiskXP, CPDread, DSK-CPC10, Extended_Disc_Image_Write, WriteDSK11) applique cette méthode "programme sur CPC qui génère le DSK directement sur la 3,5".
Bon...si je le programme ce truc qui mappe parfaitement les originaux CPC sur 3,5", est-ce que vous pensez que le temps que je vais devoir investir en vaudra la chandelle ?
Je m'explique, cela revient à se poser 3 questions:
Q1) Est-ce que cela va vraiment aider à sauvegarder les originaux Amstrad (à sauvergarder le patrimoine Amstrad, pour le dire pompeusement) à sauvegarder des trucs qui n'ont jamais pu l'être, ou qui n'ont jamais fonctionné ? (car si tout çà existe déjà en version crackée, alors je vais perdre mon temps pour rien, si concrètement ça n'étend pas le nombre de jeux/utilitaires dumpés sur PC)
Q2) Il faudra peut-être que le format DSK évolue, est-ce que j'aurai le droit de créer un nouveau e2DSK, ou est-ce que le porteur du modèle acceptera de l'améliorer selon mes spécifications ?
Q3) Et est-ce que les émulateurs suivront ce nouveau modèle pour le gérer ?
Il me semble que dlfrsilver est le mieux placé sur ce sujet, mais tous les avis sont les bienvenus.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Justement comme tu l'indiques, une personne qui en sait plus que nous simon owen, travaille au support des nouvelles protections via le format eDSK.
Les auteurs d'émulateurs sont à l'écoute de chaque nouvelle protection qu'il découvre.
contacte Simon directement, ça sera plus simple.
Certains formats de protection sont infaisables sur un FDC nec 765 d'un CPC. Faut créer le formatage ou la copie sur un PC.
Tes questions 2 et 3 ont déjà leur réponse, le format eDSK est updaté depuis quelques mois déjà. Richard Wilson et les autres auteurs d'émulateurs suivent les nouvelles spécifications découvertes par Simon Owen, exemple, les pistes de taille 6 qui peuvent allègrement dépasser $1800 en taille. Certains jeux ne tournent pas avec une taille aussi réduite.....
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Salut à tous, Pour ceux qui me connaissent, je suis Loïc, le fou qui s'attèle au projet GBCPC. Evidemment, mon avis va être très biaisé, mais je pense que le raisonnement me semble valable: - je préfère très largement jouer à une version originale, même si à l'heure actuelle certains jeux ne passent sous aucun émulateurs (exemple le Nécromancien), les émulateurs vont être amenés à évoluer. En tous cas, DevilMarkus, Executioner & CNGSoft sont très dynamiques de leurs côtés. Je suis sûr qu'il accepteront de nous aider (& en plus, ils sont facilement joignables sur dfférents forums). En tout cas, le nombreux dumps d'originaux ces temps-ci démontrent clairement l'intérêt d'une telle démarche. Cette démarche se fait également pour le ST (format Pasti) & Amiga (for CAPS), donc ce n'est pas nouveau cet intérêt pour la préservation des originaux - ca me déapsse Par contre, l'idéal serait de pouvoir automatiquement reconnaître le format et de lancer l'émulation en conséquence. Je ne pense pas que ce soit trop difficile & l'émulateur lancera le plugin ou portion de code qui convient. - Voir ci-dessus. A plus,
Certains formats de protection sont infaisables sur un FDC nec 765 d'un CPC. Faut créer le formatage ou la copie sur un PC.
C'est plus simple que çà, à mon avis.
Il n'est pas nécessaire de reproduire la protection de l'original (c-a-d de ré-écrire cette protection, éventuellement avec un autre lecteur plus performant, PC ou autre).
Car il suffit d'une seule chose: savoir LIRE la protection. Et çà, le CPC le fait très bien.
Car l'original du jeu, quand il est dans le lecteur du CPC, il n'est que lu. La protection est testée sur la base de lecture. Donc il suffit de savoir lire. Et de bien mettre toute l'info lue dans le format DSK.
Exemple: L'original quand il teste une protection, il va LIRE:
1) Tous les IDs des secteurs se trouvant sur la piste => il faut décrire tous ces secteurs dans le DSK
2) A la lecture de chaque secteur le FDC ramène 3 octets de résultat (#BE4C, BE4D, BE4E) => il faut les stocker dans le DSK
3) Certaines protections vont vérifier des octets inter-secteurs avec la fonction LIRE_PISTE ? Qu'à cela ne tienne ! => il faut LIRE_PISTE et la stocker dans le DSK. Tout simplement. Oui, un tel DSK sera deux fois plus gros, mais bon.
4) Attention, piège, une protection donne un contenu du secteur différent à chaque lecture => pouvoir le signaler dans le format DSK que ce secteur a cette particularité
Ainsi, les émulateurs, lorsque le programme original va lancer lecteur ID, ou lecture secteur, ou lecture Piste, pourront tout simplement à partir du DSK renvoyer les mêmes résultats que l'on avait obtenu en les lisant sur le CPC. Et la protection originale fonctionnera tout simplement.
Et c'est pour cette raison qu'un logiciel de transfert "CPC -> PC" bien conçu ne peut que fonctionner sur CPC et lire directement la disquette 3" et l'écrire directement en DSK (sans copie intermédiaire car toute tentative de copie va faire perdre des éléments de la protection).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum