Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
Encore du neuf de l'autre côté des Pyrénées, avec cette fois dans l'équipe de dev: Toni Gálvez ; Javier García (programmation Sabrina CPC) ; McKlain (Music) ; puis l'aide de Rhino (Batman Forever) et Syx
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
C'est même "trop rapide"... Non pas que ça soit un mal, mais on sent que la gestion du perso est trop basique à coté de ce que permet réellement le moteur, qui semble hérité du proto de UWOL (SyX).
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
J'aime bien le style , c'est rigolo , après j'espère qu'ils vont bosser un peu sur le gameplay et sur les patterns des enemis car là c'est un petit peu répétitif. Par contre , ils pourraient faire un effort pour traduire leurs textes aussi en anglais
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
fano a écrit :
Par contre , ils pourraient faire un effort pour traduire leurs textes aussi en anglais
J'avais déjà fait remarquer cela à SyX, et il m'avait répondu quelque chose comme : "Tu sais, nous les espagnols on est déjà nul dans notre langue, alors si l'on commence à utiliser celle des autres...".
Mais je suis bien d'accord... Par défaut, un jeu vidéo typé "arcade" se doit d'afficher en anglais.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
TotO a écrit :
"Tu sais, nous les espagnols on est déjà nul dans notre langue, alors si l'on commence à utiliser celle des autres...".
et bien on est mal barré. Nous aussi on va faire des titres de jeux du genre "le retour de la revanche du fils du chef de gare venu pour sauver la fille qui en fait était la princesse lointaine du royaume du boogie perdue dans le royaume sombre de la nuit de l'enfer sans fin" (ceci dit ,j'ai tout le scénario d'un FPS moderne dans le titre )
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Donc la plupart de ses graphismes peuvent être une bonne inspiration pour du Mode1.
après voui, sur NES il y a de fait des "attributs" donc c'est en plus de 4 couleurs lol... et les sprites ont eux aussi leurs propres palettes.
Mais on reste dans du 2bpp par attribut donc ça explique pourquoi y'a pas tant de bons dégradés et de trames, ça et le fait que les cartouches à grosse capacité ROM c'était cher, lol...
Mine de rien le CPC avec des attributs sur son Mode1, ça aurait déchiré, bien qu'un peu plus lourd encore... ça resterai sans doute moins lourd que ces rasters inutiles sur des speccy ports pourtant monochromes, lol..tampis.
Citer :
J'avais déjà fait remarquer cela à SyX, et il m'avait répondu quelque chose comme : "Tu sais, nous les espagnols on est déjà nul dans notre langue, alors si l'on commence à utiliser celle des autres...".
Le syndrôme de la vache espaniole frappe encore.
Citer :
Par défaut, un jeu vidéo typé "arcade" se doit d'afficher en anglais.
Pas en Japonais ?
sinon blagues à part...
vu le theme "comic"s du jeux, une version d'un tel moteur en Mode0 dual playfield pourrait limite bien rendre aussi... et il y aurait alors 7 couleurs à l'écran...
Certaines bornes d'arcades étaient des bootlegs de version japonaise. d'ailleurs moi je connaissait black tiger comme étant Black Dragon, soit la version JAP qui est plus difficile.
ça m'a fait bizarre de voire que la conversion sur Micro s'appelait black Tiger, ce qui n'était pas logique puisque le boss final était un black dragon.
ce qui m'a fait encore plus bizarre fut de voir le speccy port merdique auquel on a eut droit mais ça c'est une autre histoire.
D'ailleurs si un jour quel'qu'un rfait Black tiger "en bien" sur CPC il faut l'appeler black Dragon...
C'est vrai que les site qui en parlent sont souvent américain. Et souvent la version européenne était plus proche de la Version US (occident donc) mais pas toujours et des importateurs "autres/directs" existaient.
Mais en Europe le jeux est censé être "Black Tiger"... d'après le "Zonage".
Et puis honnètement, quand on mettait une pièce dans une borne, on savait pas vraiment où allait l'argent... à ce propos ça serait un aspect intéresant de l'Arcade ça...
Genre on sait que les acteurs de pornos des 70's touchaient rien mais que les recettes allaient aux mafia... LEs Japonais ayant déjà rentabilisé sur leur marché nationnal, à l'époque les bornes d'arcade, ça n'allait pas trop dans leur poche en fait au fin fond de la france (ou ailleurs dans un bar miteux avec 1-2 bornes et un flippeur...).
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