Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Megachur a écrit :
Hwikaa a écrit :
Perso, je suis toujours prêt à faire partie de la team en tant que graphiste... dès qu'on aura le feu vert pour attaquer et les specs "officielles" à respecter.
tu es le bienvenu !!! j'ai hâte d'avoir assez avancé sur le code pour que vous puissiez vous exprimer et vous faire plaisir avec ce projet !!!
cela me fait penser que je n'ai trouvé que la musique ym de l'intro de monkey island sur st pour tester la partie son. J'ai fait une requête pour trouver les autres mais il semble que personne ne les ai déjà rippées : http://dhs.nu/bbs-tracking/index.php?request=850
Si musicien souhaite s'amuser à en faire pour ce projet, il est le bienvenu... ainsi que les sons ! Format YM de préférence. On a soit les tracks amiga ou PC, soit les musiques AdLib ou soit les midis pour s'inspirer !!!
@TotO : cela me fait penser que j'ai mis à jour le fichier rtf / ressource.rfd. Faut que je pense à le republier dès que j'aurai stabiliser côté code !
je peux prêter un cd du jeu en version pc vga qui a les musiques en pistes audio. ou faire parvenir les .ogg ou .mp3 correspondants, je les utilise pour scummvm.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Salut kawick !
Comment veux-tu jouer les pistes audio PC ?
La meilleur base graphique pour une conversion CPC reste la EGA/ST/Amiga sans aucun doute. De plus, la version VGA remplace les portraits très "cartoon" des personnages par des semblants de portraits digitalisés, qui faisaient peut-être bon impression à l'époque, mais qui dénature complètement l'oeuvre originale et font plutôt mauvais goût aujourd'hui.
Inscription : 27 Jan 2010, 09:04 Message(s) : 117 Localisation : Barcelona, España
TotO a écrit :
La meilleur base graphique pour une conversion CPC reste la EGA/ST/Amiga sans aucun doute. De plus, la version VGA remplace les portraits très "cartoon" des personnages par des semblants de portraits digitalisés, qui faisaient peut-être bon impression à l'époque, mais qui dénature complètement l'oeuvre originale et font plutôt mauvais goût aujourd'hui.
Certes... Cela dit, je m'étais imaginé que, quitte à refaire Monkey Island sur CPC en 2013, il pourrait être intéressant, au lieu de faire un "simple" portage des graphismes de l'époque, de redessiner complètement la bête. Une version unique, propre au CPC, avec un design plus actuel.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
TotO a écrit :
Tant que ça reste dans l'esprit de l'original, j'imagine que Megachur n'aura rien contre. En tout cas, les remakes fait dernièrement ne l'étaient pas.
j'ai rien contre, vu les qualités des graphistes CPCiens mais effectivement, faut rester dans l'esprit de l'original ! Perso, j'ai jamais aimé le rewanpping des persos trop déformés qui a été fait après le 2 par lucasart !
sinon, des nouvelles rapide du code : j'ai pu découper ma routine fdc comme je voulais (ou presque) maintenant reste à coder les nouvelles fonctions complétement open et seek file !!!
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
TotO a écrit :
...De plus, la version VGA remplace les portraits très "cartoon" des personnages par des semblants de portraits digitalisés, qui faisaient peut-être bon impression à l'époque, mais qui dénature complètement l'oeuvre originale et font plutôt mauvais goût aujourd'hui.
et genre reprendre le coté cartoon de CMI pour faire un truc du genre ? :
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
CMI est mon épisode préféré, donc difficile de ne pas succomber au charme du style... Faudrait surtout voir qu'elle est la masse de travail à abattre pour faire quelque chose d'homogène.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Je ne suis ni juge ni décideur... C'est avant tout le projet de Megachur. La logique voudrait que l'on respecte simplement ce qui a été fait à l'origine. Une version MODE 1 jouable, sans son, sera déjà une prouesse.
Après, s'il est question de revoir les ressources, j'imagine que plusieurs graphistes ne seront pas de trop. - cutscenes - sprites - background - interface / inventaire
Bref, il y a de quoi occuper le forum pendant les 5 prochaines années, quand je vois comment le projet Shinobi sur cpcwiki avance avec 1/100ème de resource en moins à convertir. (ou me faire mentir)
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
sur le principe, moi je serai d'accord pour deux versions :
1 avec les graphismes d'origine + musique cpc proche de l'origine (mieux que la version ATARI ST qd même !!!) - la version originale comme si elle avait été portée sur Amstrad CPC à l'époque. on ferra également une version cpc+ si les gens sont motivés pour cela (moi je ne possède malheureusement pas de cpc+ à la maison pour tester !!!) 1 avec des graphismes revus + musique cpc libre - la version qu'on image aujourd'hui avec nos talents respectifs !
ce qui ne devrait pas changer entre les deux, c'est le code !!!
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