Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
je dirais plutôt que ça fait très "Retour vers le futur" ce montage très sympa !
Pour le reste, dans tout bon magasin de tunning ils peuvent pour quelques milliers de roros transformer une portière de voiture en : je l'ouvre sur le devant comme une ferrari ou sur le haut comme une porche ou comme la doloréane du film !
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4997
Citer :
Interview of TotO / EasterEgg - R-Type "Collector Edition" making-off (August 2012) EasterEgg's remake of R-Type game is probably one of the most noticeable production that has been made lately. Great reviews of the game itself are already available from multiple sources so this article won't be another one like others did.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4997
une annonce sur le site de d'Arnaud:
Citer :
Since December 2011, we were engaged to work on a new production... and we never stopped to be productive through all this time. Good news to announce today: we just finished our next demo. We are preparing final package.. Stay tuned!
J'aime boucoup... Très riche graphiquement et pas mal d'animation avec des trucs "masqués", ça manquait un peu dans les grosses démos précédentes je trouve.
un bon story telling et surtout un gros travail de pixel art assez classieux, les logos sont trop excellents aussi.
Les palettes parfois un peu trop colorées mais ça va avec la charte graphique (et bon, CPC quoi).. Je vais de ce pas faire une D7 et lancer ça sur CPC old et PLUS et comparer.
Je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus de Mode1...
C'est pas con de faire ces écrans en "6 parties identiques", utile pour grapiller de la RAM et puis ça choque pas visuellement.
Enfin du "dessin animé figuratif". Vraiment le truc qui avait tendance à manquer trop souvent sur les démos CPC récentes.
Et pas axé démo "effets techniques" pure mais démo "graphique" bien riche avec de bons morceaux de Mode0 dedans.
I am MacDeath and I approuve of this Demo !
Bien sûr on est pas vraiment dans le registre de la démo Still Rising super technique précédente.
Après de là à dire que c'est un slideshow euh... mwaip... le débat au sein des démomakers fait toujours rage à ce que je vois.
Les transitions sont quand même pas mal non plus et des plasmas/autres effets avec un "cadre graphique riche et masqué" c'est pas si souvent qu'on en a sur CPC. Alors que sur Amiga y'en a pleins, voire C64.
Bref un truc qui en jette bien plein la cheutron et qui prouve que le CPC est la machine 8 bit du moment niveau scène.
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Trés belle démo.
Par-contre, dans l'interview, ya un truc qui m'a interpelé.
Citer :
... Dans mon sous-sol, en plus de mon ordinateur principal je possède un Amiga 600, un C64, deux CPCs (un Old, un Plus), tous bien sur améliorés coté matériel (vive les SDCards, loin des disquettes défaillantes !), branchés et prêt à être utilisés! Je possède également la majorité des consoles 8-16 bits. ...
Des SDCards sur CPC ???
Edit: OK, j'ai trouvé ça. Ca n'a pas l'air joli-joli comme truc. Dommage. :'(
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum