Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
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Voici le projet Unity mis au point par le moddeur Bacteria, qui un matin s’est levé et s’est dit que mixer 15 consoles en 1 seule serait une bien meilleure idée que d’aller à la piscine !
Voici donc le couteau suisse du retro gaming qui supporte 18 formats de jeux, dispose d’une seule manette, d’une sortie péritel, d’une alimentation et d’un switch fait maison qui permet de changer de console. Ici, pas d’émulation ou de clone hardware. C’est du 100% véritable console d’origine qu’il a pris soin d’assembler en 3500 heures de boulot (sur 3 ans) pour environ 820 €. La console, si on peut appeler ça comme ça, pèse environ 20 kg
On y retrouve un Amstrad GX4000, une Atari 7800, une Colecovision, une Mattel Intellivision, une NeoGeo MV5, une NES, une SNES, une N64, une Gamecube une Game Boy Advance, une Sega Master System, Megadrive, une Saturn, une Dreamcast, une Sony PlayStation 2, et une TurboGrafx-16.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
C'est un gros hack oui. Ca demande de la patience et de l'investissement. Rien à dire sur les gens qui font des choses. C'est juste que sacrifier des machines d'époques pour en arriver à ça, je ne suis pas super fan. Un truc de geek que je ne peut pas comprendre, on va me dire...
OK, le mec a transformé quelques machines d'origine. C'est vrai que je ne suis clairement pas pour.
Cela dit, il y en a qui signe ici et qui installe leur cpc dans une tour PC. Je n'ai jamais lu de critique à leur égard.
D'autre part des machines d'origine il y en a des centaines (voir plus) dans les décharges tous les ans.
Vu le nombre de machines (dont beaucoup m'ont fait rêvé longtemps) que j'ai pu voir éventrées sur les trottoirs, j'aurais vraiment préféré qu’elles finissent comme ça.
_________________ A solution trop vite demandée, jeu ne profite jamais.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
J'espère que tu les as récup !
Il serait quand même temps de prendre conscience qu'il n'est plus possible de faire avec ces machines ce qu'on faisait à l'époque. Elles ne sont plus produites et leurs nombres décroit avec le temps... Alors, allé les recarosser, les percer, les repeindre, et je ne sais quoi encore... Ca relève de la bêtise humaine.
Faites ça avec des PC, des PS3 et je ne sais quoi d'autre, mais pas avec des antiquités !!!
Inscription : 28 Août 2008, 23:41 Message(s) : 261
Il y a beaucoup de boulot, et on pourrait comprendre les arguments anti-émulateurs si il n'avait pas uniformisé toutes les manettes en un truc monstrueux qui doit peser un bras avec la cartouche. Pour le coup, il doit y avoir pas mal de jeux où on n'est plus du tout dans les conditions de la console d'origine, vu que la manette a quand même son importance dans le gameplay (sans compter que les vibrations existaient déjà sur certaines manettes de l'époque comme la N64).
Une belle contradiction aussi de vouloir "réduire" l'encombrement d'autant de consoles (ça a pas intérêt à flamber) et de créer une grosse cartouche pour chaque jeu, car ce sont les cartouches qui prennent de la place. Ca aurait été plus cohérent (mais bien plus difficile) de créer une interface permettant d'alimenter ces consoles via des mémoires de masse usb par exemple.
Enfin, au niveau ergonomie, c'est pas très cohérent d'imposer la sélection de la console "manuellement" alors que les cartouches sont normalisées et que cela pourrait donc être fait automatiquement par ce système qui reconnaitrait le système utilisé via la cartouche....
Après les débats sur l'intégrité du plastique d'origine, c'est l'éternel débat entre l'objet collector et son utilisation pratique...
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