oui, c'est bon, j'arrive à assembler tous les programmes avec winape.
J'ai pu lancer le fichier main.bin ensuite... par contre, j'ai été obligé de mettre l'original ensuite...pour voir si ça fonctionnait, et... ça fonctionne parfaitement !!!
il faut, je pense, que j'adapte le disc.asm pour le passer en lecture fichier...plutôt que la lecture actuelle en secteur de 6ko (8ko dans le code) !
Question à l'auteur, as-tu un disc.asm en lecture fichiers plutôt que secteur ?
Heu...... Ça voudrait pas dire qu'une version CPC+ se profile par hasard ?
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
bon, j'ai mis le load fichier avec les vecteurs systèmes... par contre, dès que les datas des musiques ce charge en &a200, j'obtiens au chargement suivant un "bad command"... si je mets un chargement en &a100 ça marche sans pb...
la variable de last est défini en
LAST EQU #B100
le premier fichier de musique (theme.mus) fait &590 de long -> &a200 +&580 = &a780 !
est-ce que c'est trop loin en mémoire pour les vecteurs systèmes de chargement de fichier bc77, bc83 et bc7a ?!
Nota : j'ai trouvé ce matin la réponse sur un doc -> AMSDOS réserve la mémoire à partir de &a700 et le système à partir de &a6fc...
Dernière édition par Megachur le 31 Mars 2012, 07:05, édité 1 fois.
bon, j'ai mis le load fichier avec les vecteurs systèmes... par contre, dès que les datas des musiques ce charge en &a200, j'obtiens au chargement suivant un "bad command"... si je mets un chargement en &a100 ça marche sans pb...
la variable de last est défini en
LAST EQU #B100
le premier fichier de musique (theme.mus) fait &590 de long -> &a200 +&580 = &a780 !
est-ce que c'est trop loin en mémoire pour les vecteurs systèmes de chargement de fichier bc77, bc83 et bc7a ?!
Je te souhaite avoir une réponse : Ça sent quand même la grosse motivation !!!
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Bon, je reviens au sujet... voici un zip avec 4 dsks.
Le chargement par fichiers (avec les vecteurs systèmes AMSDOS). Les fichiers .BIN ont été assemblés. les autres fichiers ont été rajoutés avec Managedsk sur les 4 dsks!
J'ai testé ce matin, tout marche !
Va falloir maintenant, voir ce qu'on veut améliorer, optimiser et monter une team !
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Megachur a écrit :
Bon, je reviens au sujet... voici un zip avec 4 dsks.
Le chargement par fichiers (avec les vecteurs systèmes AMSDOS). Les fichiers .BIN ont été assemblés. les autres fichiers ont été rajoutés avec Managedsk sur les 4 dsks!
Bon, j'ai finalement posté la news sur mon site, avec quelques corrections sur le texte mis ici. Il sera toujours temps que je corrige une erreur que vous m'indiquerez.
Inscription : 28 Août 2008, 23:41 Message(s) : 261
Citer :
Je viens de tomber sur ce topic très intéressant . Je suis "horrifié" de voir comment la conversion s'est passée sur CPC. En gros, on vous a fait signer un contrat et démerdez-vous pour pondre le jeu !
Malheureusement c'était souvent comme ça dans les années 80. Et encore, quand tu avais la chance de signer un vrai contrat.... On ne peut pas dire non plus que les boîtes de l'époque aidaient beaucoup les auteurs. Ubi, dans sa démarche "studio de dev" au château à la fin des années 80, payait chaque conversion 20000FF. Ca paraissait sympa, sauf que les "cahiers des charges" fluctuants des jeux "convertis" rendaient l'opération peu rentable au final.
Citer :
Il n'y a que des fêlés de 25 ans (oui, on était vieux) pour accepter de travailler gratos pendant des mois sans garantie de gagner de quoi payer leur loyer. La population de développeurs de jeux qu'on fréquentait à ce moment-là avait une moyenne d'âge de moins de 20 ans.
Vivre de programmation & d'eau fraîche....
Citer :
Après DotC, j'ai bossé sur trois autre projets avec Ubi pour faire leur protection: Skateball
A ce propos, Ubi m'avait envoyé une protection pour la tester. Je leur avais renvoyé la protection crackée, et c'est comme ça que j'ai connu Rubi, qui m'a renvoyé le jeu avec une autre protection plus solide qui était de lui. Il semblerait que la première protection que j'ai eu sous les yeux était celle de la version destinée au marché anglais...
pourquoi faire des protections différentes selon les pays, à part qu'en France on avait parfois des protections qui voulait juste contrer discology qui était le produit majeur en France et qu'à côté un banal procopy anglais copiait le jeu, ça servait à quoi ?
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