Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Je ne pourrai vous répondre que ça sortira quand ça sortira.Il ne reste plus grand chose à faire mais nous avons très peu de temps à nous avec une vie quelque chaotique en ce moment en ce qui me concerne
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Soyons transparent avec nos amis, alors que nous tenons le bon bout.
A l'origine, la sortie de R-Type était prévu pour Pâque (Easter Egg), mais nous avons décidé de reprendre complètement le niveau 3, passage clef de ce jeu. Il mérite bien plus que la plupart des adaptations 8-bit de l'époque. Nous avons bien passé 2 mois sur ce niveau (un casse-tête technique), puis l'été est arrivé alors qu'il restait le niveau 5 et 8 à terminer. L'objectif est de le sortir d'ici la fin du mois, nous devons faire l'effort pour, vu que les grandes vacances n'ont pas permis d'avancer comme souhaité et que la vie fait que chacun a des priorités qui peuvent à tout moment éloigner du projet. (1 an déjà)
Il reste encore du travail sur l'habillage pour faire "cool, ça force le respect" et non "c'est mieux que rien". Personnellement, je ne souhaite pas que cette partie soit bâclée... Mais force est de constater qu'on arrive pas à la faire avancer. Peut-être que nous aurions primé à la confier à d'autres en parallèle. (c'est facile de parler après coup)
Sachez que nous avons apporté un soin particulier a chacun des niveaux en mettant en valeur les spécificités, pour une expérience de jeu plaisante. Cependant, il reste encore des réglages niveau gameplay pour ne pas se frustrer dans certaines situations. Artistiquement parlant, j'admire particulièrement ce qui n'existait pas avant : Les musiques. Un régale.
Même si c'est toujours un "speccy port" dans l'âme, ce jeu a définitivement le coeur d'un CPC et je suis impatient d'y jouer terminé. Tout autant que de lire l'article de Cyril Denis dans Pix'N Love. (merci à lui pour sa patience et son travail)
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Prenez votre temps , les gars .C'est sympa de nous tenir au courant de l'evolution du truc ...On est là pour stimuler le projet , pas pour mettre la pression .
J'espère que tout va s'arranger pour toi fano et que le chaos n'est que passager ....
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Tu sais, le projet avance grâce à une synergie entre motivation et disponibilité des personnes à un instant T. Avoir des objectifs "étapes" liés à des évènement extérieurs (RGC, Pâque, Pix'N Love, ...) permet justement de stimuler et tenir le cap pour ne pas partir à la dérive. Se donner tout le temps, c'est devenir laxiste... Et c'est surtout le risque de ne pas terminer les choses (ou les bâcler). C'est aussi le syndrome du jeu trop attendu qui tarde et qui finalement n'est plus au niveau espéré par le joueur. Nous savons très bien qu'il est possible de faire mieux sur CPC.
Un petit mot tout simple pour vous signifier mon admiration face à ce projet. C'est tout simplement chouette : plus de 20 ans après vous réalisez des rêves de gosses .
NB : En plus le coté "ça a l'air trop bien et en plus c'est pour bientôt" me rappelle la lecture des journaux de l’époque .
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
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