Fallait ramener ton CPC à la fnac et faire une démonstration .
R-Type, ça m'étonne un peu qu'il s'agisse de cette protection, car dans mes souvenirs, il était copiable. M'enfin, bon, il y a peut-être eu différentes éditions.
markerror a écrit :
Fallait ramener ton CPC à la fnac et faire une démonstration .
R-Type, ça m'étonne un peu qu'il s'agisse de cette protection, car dans mes souvenirs, il était copiable. M'enfin, bon, il y a peut-être eu différentes éditions.
T&J/GPA
j'imagine bien avec mon cpc dans un sac et dans le métro ! déjà, que quand j'ai ramené mon amiga 500, bien plus tard, dans le métro dans sa belle boîte toute neuve, je te dis pas les regards de tentation qu'il y avait et je n'avais que 14 ans à l'époque !!!
Je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit pour poster ma question, mais bon
J'ai essayé le jeu "conspiration de l'an III" sur PC-CPC, effectivement, ça ne fonctionne pas. J'ai donc regardé tout ça de plus près. Le loader exécute la commande "ReadTrack" du FDC sur la piste 41, en stockant le résultat à partir de l'adresse #4000 Ensuite un test à une adresse (#5688 si ma mémoire est bonne) et si la valeur n'est pas correcte -> reset La piste 41 a un format data standard (9 secteurs de taille 2, de #c1 à #C9, avec un entrelacement).
Ce que je me pose comme question : la fonction readtrack lit-elle plus que les données des 9 secteurs? (soit 9*512 octets) ? Si elle ne lit que les données secteurs, on arrive donc à #4000+9*#200=#5200. Pour avoir des datas en #5688, il manque pas mal d'octets... Donc, la commande ReadTrack du FDC lit-elle des données supplémentaires ? Et lesquelles...
(ceci en vue d'améliorer l'émulation de cette commande sur pc-cpc )
je regards justement le code du loader est je tombe sur des opcodes inconnu en &3F9E : &FD &DD &ED &21 ont t'ils une signification ou c'est simplement du code poubelle histoire d'embrouiller le déplombeur ???
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Il n'y a pas de protection physique à proprement parler sur ce jeu, par contre, c'est la protection logique qui fout la merde....
Maintenant ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le FDC du CPC, via la commande read track, peut accoller 2 secteur et les lire comme si ils ne faisaient qu'un mais de taille plus grosse.
Ludo, si tu as le temps, jette donc un coup d'oeil sur le nécromancien, ça devrait t'aider à progresser sur le débug du FDC
Ce dernier utilise une protection sacrement bizarre.....
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Je l'ai déssassemblée et mis des labels si ça intéresse quelqu'un :
Code :
ld a,#29 ld (Track),a call ReadDatas ld a,(#5688) cp #4e jp nz,Reset ld hl,#4000 ld de,#2000 BclDecrypt ld a,(hl) xor e xor d ld (hl),a inc hl dec de ld a,d or e jr nz,BclDecrypt jp #4000 ReadDatas di ld bc,#fa7e push bc ld a,#01 out (c),a ld hl,ReadID call SendDataFDC call ReadResultFDC ld a,(#be4c) bit 3,a jp nz,Reset ld hl,Recalibrate call SendDataFDC call ReadResultFDC WaitReady ld hl,SenseInterStatus call SendDataFDC call ReadResultFDC ld a,(#be4c) bit 5,a jr z,WaitReady ld hl,Seek call SendDataFDC call ReadResultFDC WaitReady2 ld hl,SenseInterStatus call SendDataFDC call ReadResultFDC ld a,(#be4c) bit 5,a jr z,WaitReady2 ld hl,ReadTrack call SendDataFDC call ReadData pop bc xor a out (c),a ret SendDataFDC ld b,(hl) inc hl BclSendData push bc ld a,(hl) inc hl call OutFDC pop bc djnz BclSendData ret ReadResultFDC ld de,#be4c ld bc,#fb7e ReadResultFDC1 in a,(c) bit 4,a ret z cp #c0 jr c,ReadResultFDC1 inc c in a,(c) ld (de),a inc de dec c jr ReadResultFDC1 ReadData ld bc,#fb7e ld de,#2000 ld hl,#4000 jr ReadDataFDC1 ReadDataFDC ld a,d or e jr z,ReadDataFDC1 inc c in a,(c) ld (hl),a inc hl dec de dec c ReadDataFDC1 in a,(c) jp p,ReadDataFDC1 and #20 jr nz,ReadDataFDC call ReadResultFDC ret OutFDC push af push af ld bc,#fb7e OutFDC1 in a,(c) add a jr nc,OutFDC1 add a jr nc,OutFDC2 pop af pop af ret OutFDC2 pop af inc c out (c),a dec c ld a,#0a OutFDC3 dec a jr nz,OutFDC3 pop af ret
ReadID: db #02,#4a,#00
SenseInterStatus: db #01,#08
Recalibrate: db #02,#07,#00
Seek: db #03,#0f,#00
Track: db 0
ReadTrack: db #09,#42 #00,#00,#ff,#ff,#06,#ff,#ff,#ff
Il n'y a pas de protection physique à proprement parler sur ce jeu, par contre, c'est la protection logique qui fout la merde....
Maintenant ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le FDC du CPC, via la commande read track, peut accoller 2 secteur et les lire comme si ils ne faisaient qu'un mais de taille plus grosse.
Ludo, si tu as le temps, jette donc un coup d'oeil sur le nécromancien, ça devrait t'aider à progresser sur le débug du FDC
Ce dernier utilise une protection sacrement bizarre.....
Je n'ai pas trouvé la version originale du nércomancien en dsk. Tu as un lien peut-être ?
je reviens sur la protection de "CONSPIRATION DE L'AN III" : j'exécute cette routine sur mon cpc et sauve la partie charger de &4000->&6000, et l'int38 ont en fais quoi ?
je reviens sur la protection de "CONSPIRATION DE L'AN III" : j'exécute cette routine sur mon cpc et sauve la partie charger de &4000->&6000, et l'int38 ont en fais quoi ?
Ok merci pour cette partie. Par contre, que veux-tu dire pour l'int38 ? La routine fait un DI avant la lecture de la piste et ne fais pas de EI avant le JP #4000
ok les interruptions sont coupée. - voilà sur la face A le code "readtrack" , et le dump (sauvegarder avec le hacker) &4000 -> &7000 - sur la face B du .dsk la face A de "conspiration de l'an 3"
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum